[CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7

Envoyé par philbreson 
[CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
samedi 14 janvier 2017 14:08:46
Bonjour,
si vous ne savez plus quoi faire de votre 75mm à décentrement pour Pentax 6X7, je pourrais peut être vous l'acheter.
Je suis aussi preneur de retours d'expériences d'utilisateurs car j'ai encore un (tout petit) soupçon d'hésitation.
Cordialement
Philippe Bréson
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
samedi 14 janvier 2017 15:34:04
J'ai eu cette optique pendant une dizaine d'année,
Assez bonne optique,
Mais pour faire des bricoles en complément d'un travail en 4x5,
En solo, cette optique est de peu d'intérêt, trop proche de la normale, en 6x7 s'il fallait 2 optiques à décentrement,
Ce serait un 50-55 et/ou un 150/200 mm
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
samedi 14 janvier 2017 16:05:23
Merci Nestor
mais faute de grives, mangeons du merles. Ma folding 4X5 est trop encombrante et j'ai juste besoin du décentrement. Est ce que les 20mm de décentrement permettent toutefois, à votre avis de "faire le job" dans les cas courants ?
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
samedi 14 janvier 2017 17:44:39
philbreson écrivait:
-------------------------------------------------------
> Merci Nestor
> mais faute de grives, mangeons du merles. Ma
> folding 4X5 est trop encombrante et j'ai juste
> besoin du décentrement. Est ce que les 20mm de
> décentrement permettent toutefois, à votre avis
> de "faire le job" dans les cas courants ?

Je ne sais pas trop ce que veut dire cas courant,
En 6x7, 56x76 le décentrement de "base" doit pouvoir faire la moitié du format, soit 38 mm
Et cette focale est trop courte pour un travail studio, et trop longue pour de l'archi ...
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
samedi 14 janvier 2017 17:52:57
Mon projet porte surtout sur un travail en forêt et du "paysage urbain". Le recul pose rarement de problème. je n'ai pas les même contraintes que pour de la photo d'archi ou de déco intérieur. Quand je travaille en 4X5" je suis loin d'approcher un décentrement égale à la moitié du format.
Merci pour vos réflexions.
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
dimanche 15 janvier 2017 13:47:24
Bonjour Philippe,

Pour "lever un (tout petit) soupçon d'hésitation", je peux vous confier le mien, en prêt, une semaine, si vous êtes du côté de Montreuil ou du XXe arrondissement de Paris. Par contre, je ne suis pas vraiment certain de vouloir le vendre...

Jean-Pierre RADO
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
dimanche 15 janvier 2017 14:48:27
Grand merci Jean-Pierre, j'habite justement dans le XX° : Gambetta/Porte de Bagnolet.Une ou deux journées maximum suffiront pour un test en situation.
Voyons cela en MP
Cordialement
Philippe Bréson
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
jeudi 1 mars 2018 17:39:36
Bonjour

Un retour d'utilisation?

Et sur quel boitier?
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
vendredi 2 mars 2018 00:32:56
Pour ceux qui seraient intéressés, on trouve de beaux exemples de photos prises avec le 75mm shift, sur flickr, et notamment de ce photographe [www.flickr.com] qui l'utilise très bien pour du paysage urbain (voir dans les tags "75 Shift")
Re: [CHERCHE] 75mm Shift Pentax 6X7
vendredi 2 mars 2018 15:40:58
Et pour ceux qui en cherche un, j'en ai vu 4 en vitrine du moyen format la semaine dernière ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter