Warning - Aline DUVAL via gmail
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Warning - Aline DUVAL via gmail

Envoyé par Thierry08 
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 06:19:35
Moi aussi j'ai eu ce message pour mon Grandagon 75mm retiré de la vente...

Comme quoi cette personne indélicate n'a même pas lu le fil jusqu'au bout !

Entre ces escrocs, Mondial Relay qui me perd un colis de 350 euros et qui fait le mort en dépit de l'assurance contractée, je crois qu'il faudrait qu'on prenne les choses en main !

Non pas une sortie GP en Afrique pour récupérer le matériel volé ou "perdu" !

Mais peut-être signaler cette Aline Duval aux autorités, surtout qu'il semble y avoir une adresse d'un complice en France ?
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 08:05:44
Voici la suite :

"Monsieur Thierry,
Ok, je suis d'accord et je vous pris de me communiquer votre adresse mail liée à votre compte PayPal puis de me confirmer le prix global avec les frais de port pour faire le paiement immédiatement.
Cordialement"

C'est visiblement pour une arnaque au compte Paypal.

Thierry
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 08:27:47
L'objectif des arnaqueurs est donc de récupérer des objets gratuitement et non de soutirer de l'argent?
Un peu étrange, certains objets semblaient pas de grande valeur et pas forcément facile à revendre?
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 09:28:18
Bonjour,

J'ai reçu le même émail que Thierry08 + une adresse d'envoi...

Voici les coordonnées communiquées :

aline.duval2017@gmail.com,
l'adresse d'envoi proposée est Aline DUVAL au 3 bd Gustave Larroumet, 46150 CATUS.

Comme c'est une tentative d'arnaque et du phishing, j'ai prévenu le service sécurité de PayPal

Bien à vous

Michel
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 09:34:02
Jean Paul, les objets elle en a rien à faire
C'est une façon de détourner l'attention pour réaliser une escroquerie au compte
PayPal
Michel a eu le bon réflexe

Thierry
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 09:36:23
https://www.arnaqueoupas.com/signalements/28902

Je fais un coupé-collé de cette info affichée sur le site précédent, qui suggère d'en parler à la gendarmerie la plus proche ...

Usurpation d'identité

La plupart des escrocs, qui, rappelons-le, sont situés hors de notre territoire, utilisent des noms français, et souvent des noms glanés ci et là sur Internet.

Si un nom signalé est celui de votre voisin, vous pouvez être sûr qu'il s'est fait voler son identité, il y a très peu de chance qu'il soit en cause.

Si c'est votre nom qui a été volé (hors homonymies classiques comme "Jean Dupont"), vous pouvez nous contacter pour que l'on fasse le nécessaire (lien en bas du site).

Usurpation d'adresse

Non contents de voler des identités, les escrocs utilisent aussi des adresses françaises pour se faire livrer leurs colis. Nous ne savons pas encore comment ils procèdent (soit les destinataires sont payés pour renvoyer les colis, les escrocs les payant et leur faisant croire que c'est pour une ONG qui n'a pas de bureaux en France, soit ils sont complices, soit le facteur est complice). Il ne sert donc à rien d'aller à l'adresse indiquée, mais il est important de signaler la tentative d'escroquerie à la gendarmerie dans le cas où une adresse française serait utilisée, afin de faire tomber le réseau.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/17 09:43 par Emmanuel Bigler.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 11:39:55
jean paul,
l'escroc gagne sur les deux tableaux:
1) avec son complice qui est situé à une adresse non liée au compte paypal de l' "acheteur", il récupère l' objet, qu'il pourra revendre ultérieurement sur lbc par ex...
2) avec le recours paypal il se fait rembourser car il n' a pas reçu l'objet à l'adresse liée au compte paypal.

ce qui est malin dans tout ça c'est que c'est non pas moral mais "légal". le vendeur s'est fait pigeonner un point c'est tout. Avec paypal on n'envoie qu'à l'adresse liée au compte sinon on s'expose à ce type d'arnaque.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 11:42:16
Deux choses :

C'est une vraie adresse avec, comme occupante, une infirmière libérale, je vais la prévenir, vu la quantité de messages "la concernant",

Par ailleurs, cette personne ne peut pas être seule, ça doit être une véritable petite entreprise, à voir le nombre d'objets, de dossiers qu'elle suit, et pas simplement dans ce forum.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 11:55:43
J'ai aussi été arnaqué par un site qui revient chaque année à la charge. J'ai vérifié son adresse et pas moyen de savoir où part mon argent. De mémoire l'adresse commence toujours par "impot.gouv....".
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 12:28:16
Effectivement elle insiste pour payer avec PayPal, j'avais demandé son numéro et voici 0640315007 au cas où quelqu'un veut essayer de la joindre aha, mais je partage cela peut être un élément de plus dans notre enquête.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 14:02:50
Thierry08 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Jean Paul, les objets elle en a rien à faire
> C'est une façon de détourner l'attention pour
> réaliser une escroquerie au compte
> PayPal
> Michel a eu le bon réflexe

Je ne comprends toujours pas, c'est quoi l'escroquerie au compte PayPal?
elle se fait rembourser une somme qu'elle a envoyé, l'opération est nulle, elle gagne juste l'objet, non?
Ou il y a ensuite une autre opération avec PayPal?
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 14:09:57
angelo écrivait:
-------------------------------------------------------
> jean paul,
> l'escroc gagne sur les deux tableaux:
> 1) avec son complice qui est situé à une adresse
> non liée au compte paypal de l' "acheteur", il
> récupère l' objet, qu'il pourra revendre
> ultérieurement sur lbc par ex...

Ok, il gagne l'objet.


> 2) avec le recours paypal il se fait rembourser
> car il n' a pas reçu l'objet à l'adresse liée
> au compte paypal.

Il se fait rembourser une somme qu'il a envoyé, l'opération est donc nulle, il ne gagne rien.
Ou c'est autre chose et il ne faut pas utiliser le terme "rembourser".
>
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 14:58:30
Bonjour ,

il y a aussi une autre version pour l' arnaque paypal , dans le cas ou vous êtes l'ACHETEUR

La personne vous envoie directement sur votre boite mail un fichier avec entete paypal ,
Si au lieu de faire le reglement a partir du site paypal et de votre compte paypal , vous cliquez , sans faire attention , sur le fichier paypal que la personne vous a envoyé ,

Alors vous avez fait un virement a un quidam dont vous n 'avez aucune coordonnée et la transaction n a rien a voir avec l objet que vous vouliez acheter.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
dimanche 19 mars 2017 22:54:58
Reçu également.

Ce n'est pas un robot, car réponse à une de mes questions.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 08:25:32
Reçu également,

mais je ne comprends pas l'intérêt de cette arnaque, si rien n'est viré sur mon compte Paypal je n'envoie pas de colis ?
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 09:57:58
Perso je pense qu'ils s'en tapent de notre matériel photo.
Ce qu'ils souhaitent c'est l'accès à notre compte PayPal

Thierry
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 11:03:57
Mais les seules données du compte Paypal auxquelles l'acheteur potentiel a accès sont : nom du titulaire du compte Paypal et mail associé.

Je ne vois pas comment réaliser une arnaque avec ce peu d'éléments.
Bien sur sauf si le vendeur poste le produit sans avoir consulté son compte.

Alain
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 13:07:58
Pareil pour moi avec cette Duval !
Salut Tony ;)
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 13:55:46
Alain46 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Reçu également,
>
> mais je ne comprends pas l'intérêt de cette
> arnaque, si rien n'est viré sur mon compte Paypal
> je n'envoie pas de colis ?

Si j'ai bien compris l'argent est bien viré, vous envoyez l'objet à l'adresse que vous a donner l'acheteur qui est différente de celle déclarée du payeur
qui déclare qu'il n'a jamais reçu cet objet et il est remboursé (?)

mais ici personne est capable de me dire quelle est l'autre arnaque que de récupéré un objet gratuitement.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 14:06:41
Thierry08 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Perso je pense qu'ils s'en tapent de notre
> matériel photo.
> Ce qu'ils souhaitent c'est l'accès à notre
> compte PayPal

Accès? Mais ils n'ont pas plus "accès" au compte Paypal que n'importe quel autre acheteur qui vous a régler par PayPal?
Vous ne me dites pas quel est l'autre arnaque que de récupérer l'objet gratuitement.
Comment peuvent ils vous soutirer de l'argent autre que le remboursement de la somme qu'il ont envoyé pour l'objet.
Je n'ai peut-être rien compris mais vous n'êtes vraiment pas clair dans vos explications ou vous ne savez pas.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 14:48:18
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Alain46 écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Reçu également,
> >
> > mais je ne comprends pas l'intérêt de cette
> > arnaque, si rien n'est viré sur mon compte
> Paypal
> > je n'envoie pas de colis ?
>
> Si j'ai bien compris l'argent est bien viré, vous
> envoyez l'objet à l'adresse que vous a donner
> l'acheteur qui est différente de celle déclarée
> du payeur
> qui déclare qu'il n'a jamais reçu cet objet et
> il est remboursé (?)
>
> mais ici personne est capable de me dire quelle
> est l'autre arnaque que de récupéré un objet
> gratuitement.

Non aucun argent n'est viré contrairement à ce que "Aline Duval" affirme dans son mail, c'est ce qui m'a intrigué et en tapant ce nom dans Google je me suis aperçu que c'était une arnaque dûment répertoriée.

Quand aux données Paypal du vendeur, comme je l'ai dit plus haut, seuls apparaissent le Nom et le mail !
Donc aucun accès possible au compte vendeur.

C'est là que je m'interroge, quel est l'intérêt ? Rien ne peut être réclamé puisque rien n'a été viré !!!
A moins qu'un vendeur envoie le matériel sans avoir consulté son compte Paypal au préalable, ce qui paraît peu probable.

J'ai signalé le problème à Paypal (en leur envoyant les mails) et ils m'ont répondu que ce mail était frauduleux et qu'il ne fallait rien communiquer, mais c'est, à mon avis, une réponse automatique.

Alain
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 15:13:12
Je répète arnaque au compte PayPal
L'objet ne les intéresse pas
Ce qu'ils veulent c'est prendre le contrôle de comptes PayPal

Thierry
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 15:48:37
De mon côté , j'ai joins les gens qui habitent à l'adresse donnée dans le Lot, ils ont déménagé récemment, c'est maintenant un commerce de dépannage d'electro ménager, fermé le lundi, j'appellerai demain.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
lundi 20 mars 2017 16:22:32
Bonjour à tous,
L'imagination de nos petits amis étant intarissable, le mieux pour connaître leur(s) but(s), c'est de se lancer dans un échange avec eux.
A vous de voir jusqu'où vous aurez besoin d'aller pour comprendre ce qu'ils cherchent exactement (sûrement de l'argent) avant qu'il ne soit trop tard !

Ils ont maintenant les adresses de tous les participants au forum, mais ça n'est pas grand chose en soi...

Photographiquement,
Philippe T
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
mardi 21 mars 2017 10:14:43
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
mardi 21 mars 2017 12:14:43
Philippe T écrivait:
-------------------------------------------------------
>
> Ils ont maintenant les adresses de tous les participants au forum, mais ça n'est pas grand
> chose en soi...

Bonjour,
Je comprend donc du débat que les adresses de messagerie des participants à notre forum peuvent devenir une liste de victimes potentielles pour les e-voleurs.
Ibé et autres LbC sont des sites d'annonces publiques, GP pourrait être un site d'annonces privées.
Cela arrangerait-il les choses ? Est-ce possible ? Est-ce souhaité ?
Pour ma part, et si il existe une système simple et léger (pour chacun et pour nos modérateurs), et dans l'état actuel du débat, j'y serai plutôt favorable.
Bien à vous.

Jean-Yves, ignorant pragmatique
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
mardi 21 mars 2017 13:01:14
Bonjour,

Faire comme EB
C'est déjà une protection.

PHIP
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
mardi 21 mars 2017 13:52:26
Bonjour,
Une pratique fréquente des arnaqueurs consiste à "craquer" les mots de passe associés aux adresses email nécessaires à l'inscription sur un simple forum comme GP, dont les bases de données SQL ne sont pas forcément sécurisées (à la différence de PayPal).
Ensuite, quand l'arnaqueur connait l'email lié à votre compte PayPal il n'a plus qu'à tester si le mot de passe récupéré via le forum correspond : donc, si vous êtes dans ce cas là changez tout de suite votre mot de passe PayPal. Ce dernier ne doit servir qu'à ce compte là et absolument à rien d'autre.
J'espère avoir été clair dans mon explication.

Et à part la photo ?
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
mardi 21 mars 2017 15:46:06
Oui, c'est clair (même pour moi!)
Merci pour cette hypothèse d'arnaque au compte PayPal dans le cas dont on parle ici.
Re: Warning - Aline DUVAL via gmail
mardi 21 mars 2017 16:24:15
>Entre ces escrocs, Mondial Relay qui me perd un colis de 350 euros et qui fait le mort en dépit de l'assurance contractée,

Ce n'est pas faute de le dire

[fr.trustpilot.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter