[VENDU] superbe 5 lames SALTHILL neuf
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] superbe 5 lames SALTHILL neuf

Envoyé par marcel taquet 
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
vendredi 31 mars 2017 17:21:16
donc le papier ne peut pas bouger? c'est un argument très favorable, et je n'avais pas compris cela jusqu'à présent, n'en ayant jamais eu un devant les yeux. Ce n'est pas le cas des RRB, par ailleurs parfaits pour l'equerrage.
Ce Salt Hill aurait-il toutes les qualités? Rare... et rare!
bonne vente
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
vendredi 31 mars 2017 20:33:28
A Monsieur Bouzard,
il y a plusieurs fabricants de ces vérins à gaz en Europe (au moins un en France). Avec longueur totale ouvert, longueur et diamètre du cylindre, longueur et diamètre de la tige, vous devriez trouver à vous dépanner. Si vous me communiquez ces éléments, je peux questionner mes fournisseurs savoyards, très débrouillards. A mon avis, la production de Salthill a dû inciter le fabricant à adopter un modèle standard. En cas d'impossibilité, le vérin défectueux reste modifiable. Mais l'épaule, c'est un bon ersatz (j'ai eu la même panne sur un autre margeur, et j'ai quelques temps utilisé le nez pour tenir ouvert , avant de réparer…) Un bon week-end de printemps YD
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
vendredi 31 mars 2017 20:40:42
Merci Yves je fais aussi des photos et je vous communique tout cela pendant le weekend si vous me donner votre adresse email.

www.danielbouzard.com
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
mardi 25 avril 2017 15:43:03
Je n'ai pas trouvé d'autres possibilités en Europe pour obtenir le même vérin.Les boulons et filetages sont aux pas US et ne se trouvent pas en Europe.
La seule solution est la commande d'un vérin équivalent et de faire usiner l'embout avec la rotule et le boulon qui se visse dans le cadre des lames du margeur, je vais voir avec une petite société de mécanique de précision.

www.danielbouzard.com
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
mardi 25 avril 2017 20:28:50
Bonsoir Monsieur Bouzard,
ce qui reste faisable avec les normes US, c'est de fileter des vis à partir de vis métriques, après les avoir décolletées au bon diamètre. Cela évite d'avoir à retarauder le cadre du margeur. Le filetage américain est à 60°, ce qui permet d'utiliser un outil de coupe normal (ce n'est pas le cas avec le système impérial anglais, dont le filet est à 55°). Les filières et tarauds en normes US se trouvent encore facilement chez les fournisseurs spécialisés. Et la plupart des tours industriels ont tous les pas en nombre de filets au pouce dans leur boitier de filetage. Sur les vérins aux bonnes cotes que j'ai trouvés en Savoie, l'adaptation des embouts reste une petite opération de mécanique toute simple.
Du bon temps par chez vous. Par ici, la pluie se fait attendre... YD
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
vendredi 12 mai 2017 09:06:28
Verin changé après commande chez Sodeman industrie en choisissant la longueur la plus proche de l'existant. Force 100N.
Pas besoin de commander les embouts le filetages des embouts du vérin Salthill sont identiques a ceux de Sodeman diamètre 6mm.Il suffit de les démonter et remonter sur le neuf.
Livré en 48h coût total 45€

www.danielbouzard.com
Re: superbe 5 lames SALTHILL neuf
mercredi 17 mai 2017 09:11:54
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.