[TROUVÉ - ANNONCE TERMINÉE] Scanner Flextight
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[TROUVÉ - ANNONCE TERMINÉE] Scanner Flextight

Envoyé par Tristan.r.d 
[TROUVÉ - ANNONCE TERMINÉE] Scanner Flextight
mercredi 12 avril 2017 20:10:00
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un scanner de film d'occasion de type Imacon ou Hasselblad Flextight.
Après mûre réflexion et tests, ce sont les modèles suivants que je recherche : 848, 949 ou X5.
Si vous disposez de l'un d'entre eux, vous pouvez me contacter à l'adresse mail trd 91 hotmail fr
Je suis sur Paris.
Merci !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 15:48 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [RCH] Scanner Flextight
jeudi 13 avril 2017 11:52:48
Vu sur LBC un 949 à vendre.

Rien à voir avec le vendeur, et je ne sais pas si le prix est cohérent, je donne juste l'info
Re: [RCH] Scanner Flextight
jeudi 13 avril 2017 13:51:16
Bonjour,
J'ai envoyé un message cette semaine pour en savoir plus, et le vendeur m'a répondu qu'il se trouvait en Italie, et cette annonce fait doublon avec une autre, identique, située ailleurs en France. J'ai signalé l'annonce sur leboncoin car ça semble être une escroquerie.
A ce prix là c'est déjà louche.
Merci quand même!
Re: [RCH] Scanner Flextight
jeudi 13 avril 2017 14:36:19
Bonjour !

Je confirme, c'est de la pure arnaque, attention !
La personne vous demande de laisser l'argent à une société tierce pour l'envoi.
D'un côté, à ce prix là...
Re: [RCH] Scanner Flextight
samedi 15 avril 2017 12:52:02
Up!
Le 949 est toujours présent sur leboncoin, malgré le signalement de fraude!
Re: [RCH] Scanner Flextight
samedi 15 avril 2017 15:19:48
Bonjour,

Toujours les mêmes annonces bidon sur LBC, ciblant les scanners Imacon et Nikon Coolscan 9000...il semble que ce soit la même personne derrière toutes ces annonces, bref...
Pour info, un X1 et un precision sont à vendre chez ffordes :
[www.ffordes.com]
[www.ffordes.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/17 15:20 par ChinelPauly.
Re: [RCH] Scanner Flextight
lundi 17 avril 2017 01:38:42
Un peu cher le X1, dommage. La conversion en euro n'est pas très avantageuse.
Je suis étonné de voir que sa dmax n'est qu'à 4.6 tandis que le 848 est à 4.8. Est-ce vraiment visible sur l'image finale?
Re: [RCH] Scanner Flextight
mercredi 19 avril 2017 23:17:08
toujours d'actualité
Re: [RCH] Scanner Flextight
jeudi 20 avril 2017 11:48:35
Tristan.r.d écrivait:
-------------------------------------------------------
> Un peu cher le X1, dommage. La conversion en euro
> n'est pas très avantageuse.
> Je suis étonné de voir que sa dmax n'est qu'à
> 4.6 tandis que le 848 est à 4.8. Est-ce vraiment
> visible sur l'image finale?

vous avez peut-être lu ça

Quant au prix, vous avez 4 passe-vues supplémentaires à 150€ la bête. Ca ne change pas la face du monde, mais il faut garder à l'esprit que l'engin neuf n'est livré qu'avec 3 passe-vues basiques qui sont insuffisant si on tient à conserver ses bandes de film..
Re: [RCH] Scanner Flextight
jeudi 20 avril 2017 22:49:46
Merci pour ces précisions, je n'avais pas vu les passes vues supplémentaires.
Oui j'ai pu lire cet article, ils y comparent le X1 et le X5 et tirent la conclusion que le condenseur est très bénéfique pour la productivité, et aussi le rendu d'image plus doux. J'ai comparé le X5 et le 848, et effectivement, ce dernier donne une image plus contrastée en apparence, les hautes lumières moins maîtrisées.
Aussi le X1 semble être un 646 remis à jour, et non un 848 rebadgé, voilà pourquoi ça me semble un peu cher.
Re: [RCH] Scanner Flextight
vendredi 21 avril 2017 01:23:53
Bonsoir,

Habitant Paris, j'ai pu procéder à quelques comparaisons entre les deux modèles sur des formats 135 et 120 en NB.

Ce que j'en tire comme conclusion, c'est- surtout- qu'un X5 d'occasion sera une machine plus sollicitée qu'un X1 car c'est la solution la plus productiviste, donc favorisée dans un environnement professionnel, et donc par nature plus sollicitée...quant aux différences sur le résultat final, sur du NB, format 135 comme 120......

Quant au prix, c'est toujours la même chose, c'est conditionné par la rareté de la chose en occasion, mais je suis d'accord avec vous, au delà d'un certain seuil, la différence par rapport au neuf peut poser question...
Re: [RCH] Scanner Flextight
lundi 24 avril 2017 12:01:20
Effectivement, bien rares ces scanners
up!
Re: [RCH] Scanner Flextight
dimanche 30 avril 2017 14:13:12
Toujours en recherche!
Re: [RCH] Scanner Flextight
lundi 8 mai 2017 00:58:47
Re: [RCH] Scanner Flextight
vendredi 12 mai 2017 01:06:34
Up
Je commence à désespérer...
Re: [RCH] Scanner Flextight
dimanche 21 mai 2017 15:31:16
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.