[VENDU] Rolleiflex 3,5f
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Rolleiflex 3,5f

Envoyé par Rndb 
[VENDU] Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 13:19:44
[VENDU]

Rolleiflex 3,5 f de 1966

N° de série 2 831188.
Avait été acheté nettoyé et révisé chez le réparateur d'appareils Répar.. de Toulouse.
Optique Carl Zeiss Planar 3,5 impeccable sans rayure ni opacification ni champignon.
Obturateur juste à toutes les vitesses.
Boîtier propre, minuscule perte de peinture sur le capuchon.
Commande mise au point agréable ferme et onctueuse.
étui everyday case complet avec protection pose-mètre,
un filtre protège-objectif avec sa boîte.
Pare soleil en métal.
Bonnettes d'approche n°I.
Appareil toujours précis et satisfaisant, utilisé dans son étui et toujours conservé dedans.

1750 euros



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/05/17 15:58 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 13:32:12
Oulala ! Mais les prix sont libres.

YM
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 13:46:30
Oui mais en trouver un en beau état bien conservé, propre est rare et précieux

Voici quelques photos et mel de contact

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

[www.casimages.com]

impeccablerolleiflex3.5f@gmail.com
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 13:57:52
Bonne vente.

YM
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 14:22:08
Faut poster sur un site de collectionneur,
Sur GP les GPistes utilisent leurs appareils, c'est la fonction qui prime.
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 14:47:38
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 14:54:36
C'est bien parce qu'il est parfaitement fonctionnel et et non un simple objet de collection qu'il est intéressant.
Après l'ergonomie est question de goût, on s'y fait ou on ne s'y fait pas.

J'utilise cet appareil et il est très léger (relativement: 1kg2) et surtout extrêmement silencieux, la discrétion de l'obturateur est très utile.

Rndb
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 15:05:58
Voici une video qui est un bon ambassadeur

d'une part parcequ'il s'agit du 3,5f, que l'on en voit son usage dynamique
et d'autre part parce que l'on remarque le bruit du flash et non du déclenchement de l'obturateur.

Ce qui est très utile dans les photos de bar, une fois que l'on a oublié l'appareil pour son aspect, personne ne se rend compte des moments des prises de vue. C'est une "fonction" bien plus complexe avec des appareils bruyants.

[youtu.be]

Rndb
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 15:22:35
Du reste à l'attention de Monsieur Nestor Burma, les "GPistes" peuvent trouver sur GP à la rubrique "matériel" de nombreux articles sur le Rolleiflex très bien faits
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 15:45:15
Dans la rubrique matériel c'est sous le nom générique "Rollei".

Pour parler d'utilisation et de fonction qui prime, Le poids du Rolleiflex lui donne une très bonne assise en main ce qui permet de descendre au 15ème sans effet de "bougé"

Rndb
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 17:37:07
Rndb écrivait:
-------------------------------------------------------
> Du reste à l'attention de Monsieur Nestor Burma,
> les "GPistes" peuvent trouver sur GP à la
> rubrique "matériel" de nombreux articles sur le
> Rolleiflex très bien faits


Bien sûr, j'ai moi même quelques uns de ces Rolleiflex, F/2,8 ; F/3,5 ; F/4 que j'utilise avec plaisir,
Mais un appareil d'usage c'est 6-700 euro en parfait état sauf pour un W,
A delà, c'est un appareil de collection.
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 19:15:01
Rndb écrivait:
-------------------------------------------------------
> Voici une video qui est un bon ambassadeur
>
> d'une part parcequ'il s'agit du 3,5f, que l'on en
> voit son usage dynamique
> et d'autre part parce que l'on remarque le bruit
> du flash et non du déclenchement de l'obturateur.
>
>
> Ce qui est très utile dans les photos de bar, une
> fois que l'on a oublié l'appareil pour son
> aspect, personne ne se rend compte des moments des
> prises de vue. C'est une "fonction" bien plus
> complexe avec des appareils bruyants.
>
> [youtu.be]
>
> Rndb

Question discrétion, je ne vois pas bien l'intérêt d'un obturateur silencieux si on utilise un flash, sauf aux pays des aveugles...

Ne vous fatiguez pas trop à vanter les qualités de cet appareil sur galerie-photo, je pense que beaucoup sont des convaincus. qualités bien supérieures à celles de cette vidéo d'ailleurs!

il s'en vend ici de temps en temps et on en connait donc la valeur...
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 19:25:25
<<Question discrétion, je ne vois pas bien l'intérêt d'un obturateur silencieux si on utilise un flash, sauf aux pays des aveugles...

Une grande majorité des aveugles perçoivent les éclairs de flash.
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 20:05:29
Pour Monsieur Mahé, si j'ai mentionné le flash ce n'était QUE pour donner un repère sonore de comparaison: on perçoit dans la vidéo le bruit du flash mais pas celui du déclenchement de l'appareil.Tout simplement.


Le prix peut bien sûr se discuter en messages privés, mais il me semble que 6/ 700 est sous-évalué

Rndb
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 20:38:56
Hélas non, le prix n' est pas sous évalué, j'ai acheté le mien un 2,8 F pour 640 €

Jean louis
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 21:07:42
Disons que le prix de ce 3.5 F est nettement surévalué, ce qui correspond à la cote d'amour de son propriétaire. Dans toute vente, il rentre une part d'affectif, et une part de raison. Là, le premier prévaut sur la seconde...
A 850-900 euros, il serait bien positionné. A plus.
Cordialement.
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 21:49:33
L'équipe de modération se voir obligée d'intervenir pour rappeler cette règle de bon usage de notre forum des occasions qui est affichée en permanence et que chaque utilisateur connaît :

Les prix sont libres, toutes discussions ou autres marchandages en ligne ne sont pas acceptés, veuillez traiter vos négociations en privé exclusivement.


Et nous souhaitons bien entendu bonne vente au vendeur, au prix qui lui semble le bon.

Mais il est temps d'arrêter avec les discussion sur les prix : est-ce clair ?

E.B.(modérateur)
Re: Rolleiflex 3,5f
vendredi 19 mai 2017 22:22:55
Pourquoi vous en séparez-vous ?
Re: Rolleiflex 3,5f
samedi 20 mai 2017 17:14:32
C'est pour faire d'autres genres de photos
Sa vente financerait - en partie - l'acquisition d'un autre système moyen format d'occasion à objectifs interchangeables. En 50mm et 150mm, plus pour du paysage et du portrait.
Le Rolleiflex 3,5f est 75mm est fixe, parfait pour du "street" de par mon expérience .Bien qu'il fasse de beaux paysages et de bons portraits je souhaite tenter l'expérience avec ces autres objectifs que j'ai eu le loisir de voir et en bon état pour une occasion.

Des Rolleiflexs f, avant de trouver le mien, j'en avais vus disons de 3 catégories:
catégorie z: sales, sans étui, gommés brefs mal conservés et jamais révisés
catégorie b: propres mais bien usés et sans petits accessoires comme pare-soleil, étui mais qui ont leur importance
catégorie a: propres mais non usés jusqu'à la moelle, onctueux, sensation précision horlogerie suisse +étui etc.
De la catégorie "neuf sortant de la boîte" j'en ai jamais vu pour f. Quant aux plus récents sans doute meilleurs de point de vue optique semblent moins costauds et plus fragiles que les f. L'ère de copal et seiko, ère de peut-être obsolescence programmée même s'ils ont peut-être fait exception pour eux qui sait. Disons que je sens moins de fragilité pour un des années 60 plus "tout mécanique".

Le mien est catégorie A.
Si la conjoncture de notre époque fait que je ne puis en espérer tirer rien de plus qu'un catégorie z eh bien autant le garder et tant pis pour le projet de l'occasion des interchangeables. Un bon tiens devant valoir mieux que deux tu ne devrais pas les avoir.
Car tel qu'il est, il est immédiatement prêt à donner le meilleur de lui même

Je remercie monsieur Bigler pour son bon souhait de vente et pour suivre strictement les règles concernant les éventuelles discussions à chiffres je rappelle si besoin est le mèl de contact
impeccablerolleiflex3.5f@gmail.com

Rndb
[VENDU] Rolleiflex 3,5f
dimanche 21 mai 2017 15:57:17
[VENDU]

Vente terminée

Fin du fil

Cordialement
Rndb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 15:59 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.