Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium

Envoyé par Alambix 
Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
jeudi 15 août 2013 22:51:29
Bonjour à tous
De retour sur GP après de simples lectures, je mets en vente un agrandisseur de Marque PRIOX . Du costaud bien stable, adapté au grand format (9*12 et 4*5 inch).
Il s'agit d'un modèle 3 cames, capable donc d'adapter la mise au point en fonction du grandissement pour les focales de 50, 80 et 135mm. S'il n'est équipé que du condenseur pour le grand format, il est par contre accompagné du passe vue en verre pour le GF et le MF, d'un second passe vue avec partie haute en verre et partie basse en métal pour format 135, ainsi que d'autres passes-vue métalliques pour le 135 et le 127. J'ai également le chassis à plan film destiné à la reproduction
L'ampoule dépolie est une 500 W à vis. Le priox est normalement équipé d'un système à bayonnette, mais un adaptateur est présent.
Concernant les platines porte-objectif, je n'ai que celle pour le 135mm, équipé d'un Boyer Saphir "B" qui a vécu, mais dont l'optique rest encore en assez bon état (pas de voile ni de nettoyage au papier de verre, par contre le traitement de surface a vieilli). J'ai deux autres platines de 135 et 80 avec les objectifs adéquats (saphir boyer), mais non adapté à cet agrandisseur (diamètre+ petit....)
esthétiquement bien sûr il n'est plus de toute fraicheur, mais reste correct. Le cable métallique accuse une légère usure. Les boules placées au bout des leviers se sont décrochées. Je les ai encore et un collage à l'araldite et possible.
Je donne avec 3 cuvettes de très grande taille (50 * 60 possible sans soucis).

J'ai également la lanterne à Sodium à accrocher au plafond, avec ses chaines.

Vu le poids et le volume des engins, le matériel est à venir chercher en banlieue de Strasbourg (Alsace).

Des photos sont visibles ici (j'ai oublié de prendre les cuvettes, screugneugneu).
[www.flickr.com]

Pour l'agrandisseur je demande 150 euros.
Pour la lanterne 75 euros.
Je suis bien sûr ouvert à toutes discussions.
Mon mail est accessible dans mon profil. N'hésitez pas à me contacter, et surtout à craquer bien évidemment !!

Alambix
Re: Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
vendredi 16 août 2013 11:27:57
Dommage que vous soyez en Alsace :(
Re: Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
vendredi 16 août 2013 16:59:31
ah non pas sommage, j'aime l'Alsace, c'est beau !!! faites vous un petit week-end vinicole et venez récupérer le priox ! ;-)
Re: Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
vendredi 23 août 2013 10:23:14
Personne ?
Je pensais les grand formistes friant de priox ?!
trop cher au vu de l'état ?
Re: Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
vendredi 23 août 2013 11:20:17
La lanterne pourrait peut-être m'intéresser.....
Je vais remonter un labo et je n'ai pas d'éclairage
Re: Vends agrandisseur PRIOX Saphir "B" +135mm f4,5 + cuvettes + lanterne sodium
vendredi 23 août 2013 22:50:13
Ok pour la lanterne.
Envoyez moi un mail que nous puissions voir ensemble si vous voulez d'autres photos, quand vous désirez passer pour la voir etc.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter