[VENDU] Posemètre Gossen Lunasix 3
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Posemètre Gossen Lunasix 3

Envoyé par photophoto 
[VENDU] Posemètre Gossen Lunasix 3
lundi 14 août 2017 14:43:22
[VENDU]
Excellent état
Fonctionne parfaitement - pile bonne

Housse en cuir
Photos sur demande
Remise en main propre à Paris
Ou possibilité d'envoi (prévoir frais de port)

30 euros



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/17 17:40 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Posemètre Gossen Lunasix 3
mercredi 16 août 2017 09:22:27
bonjour,
puis-je recevoir des photos de cette cellule
merci d'avance
DD
Re: Posemètre Gossen Lunasix 3
mercredi 16 août 2017 09:57:55
Photos envoyées par mail
Re: Posemètre Gossen Lunasix 3
mercredi 16 août 2017 11:11:14
merci pour les photos, je vous ai envoyé un mail par retour.
DD
Re: Posemètre Gossen Lunasix 3
mercredi 16 août 2017 19:18:05
Bonjour,
Quel type de pile pour cette cellule ?
Merci
G.B.
Re: Posemètre Gossen Lunasix 3
mercredi 16 août 2017 19:55:08
Cellule vendue.
Merci.
Je crois que les piles d'origine sont des piles mercure 1,35V format PX625 - qui ne se font plus.
Il y a plusieurs solutions pour pallier ce manque: adaptateur gossen, bricolage... (certains fils de GP se rapportent d'ailleurs à ce sujet).
Pour ma part, je n'ai pas trop creusé la question étant donné que la pile de ma cellule était ok.
Re: Posemètre Gossen Lunasix 3
mercredi 16 août 2017 20:02:43
Pour les amateurs, je copie-colle ce que je viens de trouver sur le forum photo argentique, et qui me semble assez clair:

Re: GOSSEN Lunasix 3
Message par valAa » Vendredi 09 Décembre 2011 12:37

Hello,
les piles d'origine (1,35V au mercure format PX625) ne se font plus car interdites.
Il y a plusieurs solution :

En gros:

* les piles zinc-air 1,35V au format PX675 sont plus petites mais il est possible de les caler dans le logement.
- avantages : tension stable à 1,35V
- inconvénients : durée de vie très limitée, pas la bonne taille

* les piles alcalines 1,5V au format PX675 ou PX625
- avantages: facile à trouver, bonne durée de vie
- inconvénients: voltage différent (il faut peut-être calibrer la cellule), et tension qui n'est pas stable dans le temps (au fur et à mesure de l'usure de la pile)

* les piles oxyde d'argent 1,5V au format PX675
- avantages: tension stable dans le temps
- inconvénients: voltage différent (il faut peut-être calibrer la cellule), et format différent (il faut les caler)

Il se vend des "adaptateurs" qui permettent de caler des PX675 plus petites à 1,5V avec une diode intégrée pour réguler la tension.

Bref la Lunasix est une très bonne cellule (quoiqu'un peu encombrante) avec de très bonnes performances lorsqu'elle marche correctement (qu'elle est bien réglée et qu'on a trouvé une solution satisfaisante pour les piles).
J'en ai utilisé une qui m'a bien servi pendant longtemps, mais j'avoue que je me suis récemment payé du neuf (gossen digisix pour ne pas la citer) et que je ne regrette pas l'investissement, plus en terme de confort à l'utilisation (taille, poids, piles) que de performances (là c'est plutôt kif-kif).
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.