RECH: Optique process avec renvoi d' angle
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECH: Optique process avec renvoi d' angle

Envoyé par philfrem14 
RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 09:22:34
Bonjour,
Je recherche une optique pour mon 8X10 disposant d' un renvoi d' angle à 45° pour projection murale.
Ex:Un CZJ 300mm ou autre couvrant le format.
merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/17 10:33 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 10:53:01
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 11:05:11
Ce type d'optique équipait les bancs de repro Bouzard qui combinaient les deux dispositifs classiques des bancs de repro, horizontal ou vertical en étant horizontal et vertical grâce au prisme.
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 12:37:52
@ NB
C' est pour équiper mon Homrich Verticale dont la tête ne s' incline pas. Le miroir d' origine ne permet pas le montage du Coponon S 300 que j' ai.Les bagues étant trop petites. Pour réaliser le montage il faudrait faire usiner une bague pour rehausser l' optique de 3cm environ mais le Coponon S est vraiment gros et la lentille et de la meme taille que le miroir à ce niveau d' ou ma crainte de voire l' image tronquée??.
En revanche, j' ai un Apo saphir Boyer 300 bien plus petit qui pourrai se monter dessus. Malgrès la qualité, serait il assez bon pour de la projection mural en 8x10 pour du papier en 127 de laize?
@ EB
Je possède un prisme équilatéral mais il est un peu petit et puis réalisé le montage couterai trop cher je pense….

______________

J' ai déjà vue des CZJ montés avec ce type de prisme. Les Kodak Ektanon également.
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 12:40:44
Le problème de la projection murale avec un miroir c'est la précision du calage des parallélismes ...

Je chercherais une autre solution
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 12:41:14
il y a çà. J' ai demandé au vendeur la taille pour le monter sur la bague porte filtre de la lentille, sa condition que le diamètre soit assez grand
[www.ebay.com]
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 12:56:29
et un apo saphir 300mm serai assez performant pour cela? car là je n' aurais qu' une bague a faire faire. La taille conviendrai
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 12:59:41
L'Apo-Saphir est très bon, mais tout dépend de vos critères de qualité.

Un 8x10 en 130 de large c'est X 6,5 .... à la porté d'une bonne optique
Le réglage des parallélismes sera le point délicat
Re: RECH: Optique process avec renvoi d' angle
mercredi 16 août 2017 13:03:30
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter