RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500

Envoyé par philfrem14 
RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
vendredi 18 août 2017 12:09:37
Bonjour,
Suite un vendeur indélicat (hors forum), je recherche en urgence un couvercle de cuve JOBO série 2500 avec un bouchon - ou en échange une avec une roue dentelée.
Je sais qu' il est possible de retirer cette dite roue, mais je viens de faire l' essai: Couvercle explosé…
Merci par avance

Couvercle:
[www.fotoimpex.de]
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
vendredi 18 août 2017 12:10:08
mince je viens de me tromper d' endroit...
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
lundi 21 août 2017 12:37:21
trouvé une solution
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
mercredi 23 août 2017 00:27:52
Bonsoir philprem14,
J'ai un peu le même soucis concernant le couvercle de ma jobo,quelle solution avez vous trouvé pour ce problème?
Robert.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
jeudi 24 août 2017 10:17:04
Je vais me permettre de répondre à la place de Philippe parti qq jours et qui ne doit pas lire GP en ce moment.
Il est parti avec une cuve Paterson. Voilà Robert.
Amicalement

Thierry
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
jeudi 24 août 2017 10:24:17
bonjour
une cuve jobo 2830 ferait elle votre affaire?

marc s.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
jeudi 24 août 2017 19:46:26
Bonjour Marc,
Cette cuve jobo 2830 est-elle destinée au traitement du papier et/ou des films ?
Je suis à la recherche d'une cuve permettant le traitement des films sur spires type 2502, comme je ne souhaite pas utiliser un processeur Jobo il faudrait que la cuve ait un axe central et un couvercle bouchon pour un développement type Paterson.
Quelqu'un a-t-il cela en "magasin" ?
J'ai vu un système similaire au mod 54 mais pour pf 13x18 utilisable avec des cuves série 2500/2800.

Cordialement.

A. A.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
jeudi 24 août 2017 20:43:51
> Cette cuve jobo 2830 est-elle destinée au traitement du papier et/ou des films ?
OUI je l'utilise avec ou sans spire pour le 13x18 et le 5x7

> il faudrait que la cuve ait un axe central et un couvercle bouchon pour un développement type Paterson.
on peut coincer le PF dans la cuve mais depuis que j'ai la spire ce me parait plus sécure. Pour le bouchon, j'ai trouvé un bouchon de liquide pour laver le linge et ca va très bien. En rotatif vu la faible quantité de produit je ne ferme pas
référence de la spire que j'ai achetée
[www.ebay.fr]
et ca rentre bien dans une 2830

marc s.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
jeudi 24 août 2017 21:01:54
Bonsoir,

Quelle quantité de chimie faut-il pour traiter 4 PF 13x18 dans la cuve 2830 SVP
Merci

PHIP
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
jeudi 24 août 2017 22:04:03
100ml en rotation continue
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
vendredi 25 août 2017 00:22:11
Bonsoir,
Merci Marc pour votre proposition,mais je ne cherchais que le bouchon pour pouvoir développer par retournement au lieu d'utiliser ma jobo.
J'ai bricolé un bouchon avec un capuchon de bombe (spray).
Robert,
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
vendredi 25 août 2017 19:16:11
Merci pour les informations.
Cependant, j'ai encore une question : est-il possible d'utiliser la cuve 2830 avec une spire similaire à celle que vous avez achetée. Cependant, je ne lutiliserai pas avec un processeur Jobo qui fait tourner la cuve à l'horizontale.
Il me semble que la spire nécessite un axe central pour éviter une prise jour car je n'utiliserai pas le gobelet qui se vide lorsque la cuve est mise horizontalement.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce propos.

Cordialement.

A. A.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
vendredi 25 août 2017 21:23:07
> est-il possible d'utiliser la cuve 2830 avec une spire similaire à celle que vous avez achetée.
oui

>Cependant, je ne l'utiliserai pas avec un processeur Jobo qui fait tourner la cuve à l'horizontale.
c'est quand même pratique, il fait le job, et on utilise beaucoup moins de produits

> Il me semble que la spire nécessite un axe central pour éviter une prise jour car je n'utiliserai pas le gobelet qui se vide lorsque la
> cuve est mise horizontalement.
il y a un axe central
bonne soirée

marc s.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
vendredi 25 août 2017 22:17:42
Bonsoir Marc, merci pour vos précisions.
Je n'ignore pas les qualités des processeurs Jobo, mais dans ma pratique sensitometrique, elles n'ont aucun intérêt.

A propos de contenance, quelle est la quantité de chimie nécessaire pour recouvrir l'ensemble des pf (en utilisation type Paterson c à d cuve verticale) ? Au fait, comment sont positionnés les pf 13x18 sur la spire (grand côté ou petit côté dans le sens vertical) ?

Si votre cuve 2830 peut traiter des pf 13x18 sans accessoire autre que l'axe central et la spire compatible 13x18, alors je suis intéressé après avoir reçu quelques photos de l'objet et son prix avec frais de port.


Contactez-moi sur amallovon arobase gmail point com
Je suis actuellement en voyage itinérant au Danemark et j'espère avoir accès à Internet continuellement tout au long de mon périple.

Merci par avance.

Cordialement.

A. A.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/17 22:39 par Alain Allovon.
Re: RECH: URGENT-Couvercle avec bouchon -JOBO Serie 2500
samedi 26 août 2017 17:12:14
MP >>Alain Allovon

marc s.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter