[vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mardi 29 octobre 2013 19:36:17
Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale (36 pouces) ouvrant à f/4, pas cher ! À enlever en camion à 40 milles à l'est de New York.


(pointeur reçu via un veilleur du New Jersey, dont nous tairons le nom, car il s'agit d'un objet classé secret-défense, qui, selon le vendeur, équipait le fameux avion SR-71 Blackbird ; une optique f/4 limitée par la diffraction, pointant à objet à 20000 m de distance, par temps clair évidemment, et sans turbulence atmosphérique, est capable en principe de voir des détails de l'ordre de 5 cm sur l'objet)

E.B.
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mardi 29 octobre 2013 20:31:17
Bonsoir Emmanuel

A utiliser avec un avion donc ? ^_^

Je crois que je vais rester à l'Aero Ektar qui sera bientôt sur ma Pacemaker, mais c'est triste car je voue un culte au SR71 qui pour moi est le plus bel engin volant jamais construit par l'homme. Je rêve d'aller voir celui qui est au musée...

Reste à savoir qui va acheter cet objet et ce qu'il en fera...

Une table de bistrot ? Un investissement en devenir ?
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mercredi 30 octobre 2013 00:10:11
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------

>
> Une table de bistrot ?
>

Surplus Shed avait un de ces monstres. Il fait une excellente table basse ou les gens placent leurs tasses de cafe.
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mercredi 30 octobre 2013 10:08:36
C'est vrai ça ??? Je disais ça pour rire mais je ne pensais pas que vos compatriotes auraient eu cette idée...

C'est un peu triste car même si ce matériel ne peut être utilisé sans avion, il mérite tout de même un peu de respect.

Mais bon, ce que j'en dis...
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mercredi 30 octobre 2013 14:48:03
C'est vrai, Laurent, je l'ai vu. [www.surplusshed.com]
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mercredi 30 octobre 2013 16:00:54
Laurent, ne regrette rien, ce vendeur-là, au moins, est honnête, il annonce qu'il y a un peu de moisissure sur les lentilles.

Mais je verrais un avantage à cet objectif, s'il est truffé de verres au thorium : la grosse épaisseur de ferraille autour, doit bien arrêter les alphas, bêtas et gammas, si on doit garder l'engin sous son lit pendant des années.
C'est pas comme avec l'[CENSURÉ PAR LE MODÉRATEUR].

E.B.
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
mercredi 30 octobre 2013 18:37:03
celui ci n'est pas mal non plus

[www.ebay.fr]
celui ci n'est pas mal non plus

Merci du pointeur !
http://www.ebay.fr/itm/Huge-Aerial-Lens-Kodak-Aero-Ektar-6-3-48-1217mm-/271290174184

Et ce vendeur allemand joue cartes sur tables ; on apprécie :

Typical " Tee - color " of rear lens cell is caused by radioactivity.
You should store it in a remote place and you should not stay closer than 6 feet longer than 60 hours a year

Encore un partisan du « Tea-Party » ;-)

La page e-Bay de ce vendeur mérite un détour.
http://www.ebay.fr/sch/aerozeiss2/m.html
Ach ! Le fameux Lamegon Aus Jena !!

E.B.
Re: [vu sur e-bay] Un objectif Perkin-Elmer de photo aérienne, 914mm de focale ouvrant à f/4
jeudi 31 octobre 2013 10:54:09
Et sur cette autre page du gars figure une liste d'autres optiques et matériels à vendre, parfois à des prix stratosphériques (normal pour des optiques de prise de vue aérienne !)
La haute résolution comme sur GP, c'est déjà bien.
Mais c'est de la gnognotte à côté de l'ultra-haute résolution-pounkt-déhé de notre gaillard d'Outre-Rhin :
http://ultrahighresolution.de/

Finalement, pour le prix d'un Lamegon, on graisse la patte à Dan, on lui paye la location du camion pour aller chercher le Perkin-Elmer, plus une bonne bouffe au retour dans un restau français à NYC, il ne lui reste qu'à nous mettre ça dans un paquet-cadeau par bateau pour Noël.

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter