[RECHERCHE] Bouchons optique 55mm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[RECHERCHE] Bouchons optique 55mm

Envoyé par VKTR 
[RECHERCHE] Bouchons optique 55mm
mardi 29 octobre 2013 23:43:19
Bonsoir,

je suis à la recherche de deux bouchons en plastique de type "push on" de 55mm de diamètre pour mon 120mm.

Merci d'avance
Re: [RECHERCHE] Bouchons optique 55mm
mercredi 30 octobre 2013 09:54:09
Bonjour, si vous ne trouvez pas par ici, sachez que les bouchons à emboîtement sont au catalogue de chez Kaiser Foto & autres accessoiristes en de très nombreux diamètres.
Pour nos lecteurs peu familiers avec les bouchons à emboîtement : la cote fonctionnelle pour acheter un bouchon d'objectif à emboîtement est le diamètre lisse externe de la monture d'objectif, donc c'est environ 2 à 3 mm de plus que la cote fonctionnelle du filetage de filtre.

Se trouve très facilement ; les mots-clés en allemand sont : « Objektiv Schutzdeckel » ; parfois le terme « aufsteck » est ajouté pour bien spécifier : à emboîtement ; les bouchons à encliquetage sont parfois, même en Allemagne, appelés 'snap on'.
Par exemple en 55, ref. Nr. 6955 chez Kaiser Foto

Bonne chasse !

E.B.
Re: [RECHERCHE] Bouchons optique 55mm
mercredi 30 octobre 2013 14:22:48
Merci Emmanuel.

En effet, j'avais trouvé pas mal d'offres mais les prix sont toujours très élevés à cause des frais de port et autres taxes : pour une paire de bouchons, le meilleur prix que j'ai pu trouver est de 31€.
Ça fait un peu cher les deux bouts de plastique...

Donc si quelqu'un en a sur le forum dont il ne se sert pas, merci de me faire signe!
Re: [RECHERCHE] Bouchons optique 55mm
mercredi 30 octobre 2013 16:06:09
Je suis bien d'accord, hélas, pour les petits objets, les frais de port, même à l'intérieur de l'UE, cela grève le budget d'achat ; donc cela veut dire que soit on attend une réponse ici, ou bien on attend la prochaine foire-photo sans aucune garantie de résultat (il y a en a une à Strasbourg dans 3 jours), soit on groupe l'achat d'un bouchon neuf avec autre chose ...
Bonne chasse !

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter