VENDS SCANNER MOYEN FORMAT NIKON LS 9000 ED
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VENDS SCANNER MOYEN FORMAT NIKON LS 9000 ED

Envoyé par christophe_bayonne 
Re: VENDS SCANNER MOYEN FORMAT NIKON LS 9000 ED
samedi 22 juin 2019 13:40:13
"Je ne cherche pas a avoir raison, mais en micro électronique, les soudures au plomb on causé des soucis. D'ailleurs, certaines réparation archaïque montre qu'il faut mettre la carte mère dans un four ou chauffer les chipsets avec un décapeur thermique a une certaine température pour justement refaire fondre ces billes de plomb.
Vous pouvez rigoler, le nombre de tutoriels est faramineux.
Par exemple Apple avait reconnu que la carte mère de mon macbook pro de cette génération présenté un défaut de fabrication du a des soudures aux plomb."

Ecoutez, je ne cherche pas à vous convaincre non plus - si St Apple vous l'a dit.. - je fais mes réparations avec une station à souder, je ne galère jamais avec une carte soudée au plomb - p ex changement des vieux electrolytiques qui ont séché - comme j'ai galéré sur ma 3800 dont les soudures du porte pile (alimentation de la mémoire CMOS du firmware) avaient lâché.

L'augmentation de la température nécessaire, l'incompatibilité entre les cocktails de soudure et la réduction de la taille des composants CMS complexifient la tâche. Sur les vieux engins, en comparaison, c'est les doigt dans le nez, si vous permettez l'expression.

Mais ça ne donne toujours pas la réponse à la question ;-)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter