apo-ronar
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

apo-ronar

Envoyé par yvonD 
apo-ronar
vendredi 29 mai 2015 14:10:21
vends :
- apo-ronar Rodenstock 1:9 300mm sans obturateur (objectif de repro)
- obturateur gitzo (une antiquité) avec pare-soleil, à placer en façade, accepte des montures frontales jusqu'à 70mm, ne permet que la pose (pour utiliser des objectifs anciens et des procédés qui le sont tout autant …).

au plus offrant ...
Re: apo-ronar
vendredi 29 mai 2015 18:01:11
Bonjour,

Combien voulez vous pour l'ensemble + port ?

cordialement.

Cedric
Re: apo-ronar
vendredi 29 mai 2015 19:20:18
disons 100€, ça vous parait correct ?
Re: apo-ronar
samedi 30 mai 2015 10:29:11
Bonjour et merci pour votre réponse ;

Pouvez vous me confirmer que l'iris est présent sur l'obturateur ?

Si tel est le cas , je pose une option jusque Jeudi mon retour de voyage et vous prendrais l'ensemble plus les pack pola pour 130e port compris si cela vous convient.

Je suis en IDF,
(cedricluimem chez gmail.com)
Cordialement,
Cédric
Re: apo-ronar
samedi 30 mai 2015 11:20:44
bonjour driksay,
en fait je ne comprend pas bien la question, il y a bien les lamelles de l'obturateur mais pas d'iris de diaphragme, le diaphragme est présent sur l'objectif (1:9 à 1:260 !).
Sinon pas de problème pour l'option.
Je joins un déclencheur souple pour l'obturateur car le mécanisme nécessite une tige assez longue ce qui n'est pas le cas de tous les déclencheurs et l'objectif est monté sur une planchette toyo.
bon week-end,
yD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/15 11:21 par yvonD.
Re: apo-ronar
samedi 30 mai 2015 13:01:13
Sur l'obtu gitzo vous pouvez voir les lamelles d'obtu qui s'ouvrent et se ferment en pose.
Pour monter une optique sur cet obtu, il faut l'accessoire diaph à iris qui se place entre l'obturateur et l'optique.
ce diaph à iris serre l'optique au niveau de son filletage, et toutes les optiques sont compatible sans bague de serrage et avec un centrage parfait.

Sans cet accessoire, je ne vois pas comment monter une optique sur cet obturateur...

voici un lien obtu+diaph : [www.google.fr]

Sans l'iris, cela perd sont intérêt, à moins que l'apo ronar se monte sans avoir d'usinage à réaliser ;)

je veux bien des photos de l'obtu + optique + declancheur souple . (vous avez mon mail plus haut)
Cordialement,
Cédric

Cordialement
Re: apo-ronar
samedi 30 mai 2015 17:47:34
Oui et non
J'ai un de ces obturateurs Gitzo il se monte devant l'optique, tient avec trois vis de serrage et l'optique est montée sur une planchette avec la bague traditionnelle.
Re: apo-ronar
mercredi 3 juin 2015 17:28:16
photos envoyées à Cedric.

Montage objectif / obturateur consolidé dans les règles de l'art … photos sur demande !
Re: apo-ronar
mercredi 3 juin 2015 19:18:14
bonjour pouvez vous m envoyer des photos merci
bien a vous
alain
Re: apo-ronar
mercredi 3 juin 2015 20:29:34
photos envoyées !
bonne soirée,
Yvon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter