[CH] protection de dépoli 20x25
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CH] protection de dépoli 20x25

Envoyé par LB 
[CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 15:59:02
Bonjour,
Tout est dans le titre. Je précise néanmoins que des pistes dont les frais de port seraient de 46$ ne me sont pas inconnues.
Merci de vos propositions et de vos pistes
Ludovic
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 16:16:52
Bonjour

Par curiosité, qu'appelle t'on protection de dépoli?

Merci

PHIP
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 16:23:27
Philippe,
Ce genre de chose par exemple :
[www.ebay.fr]
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 16:29:22
Bonjour Gilles

Je vois, le bout de matière plastique hors de prix qui revient partout sur la Baie.

J'ai une Toyo sur laquelle les logements sont prévus pour une simple plaque.

PHIP
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 16:38:38
Oui Philippe, je pense également qu'ici le plus rationnel reste le DIY ;)
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 16:59:27
Bonjour,
Feuille de pvc, post formage avec deux réglettes bois et un coup de décapeur thermique, c'est plié.
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 21:48:09
Merci Marcel,

Sauf erreur le pvc est du contre plaqué 5mm à l'extérieur et du mdf 3mm à l'intérieur.
Je suis ignorant en matière de menuiserie. Vous avez tout à fait l'air de vous y connaître.
Pouvez-vous expliquer ce que sont le post formage. Est-ce que cela consiste à chauffer le bois à l'aide d'un décapeur thermique et de deux réglettes en bois en donnant une forme arrondie au cp et au mdf ?
Est ce que cette opération évite que le bois raye le verre (là, j'ai dit une bêtise ? Le bois ne peux pas rayer le verre ?)

Ludovic
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 22:21:51
Bonsoir Ludovic,
non le PVC n'est pas du bois mais un polymère thermoplastique, chauffé il devient malléable ;)
Bonne soirée - Gilles
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
lundi 22 février 2016 22:28:25
Bonsoir

Il faudrait voir le type de chambre 20x25 que c'est.
Est ce qu'il y avait une protection à l'origine?

PHIP
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
mardi 23 février 2016 00:00:37
J'ai acheté par erreur de ce même vendeur de Corée du Sud cet protection de dépoli 20x25 pour 80 $.
[photonaydenov.com]
[photonaydenov.com]
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
mardi 23 février 2016 08:31:54
Bonjour Ludovic,
Comme le fait remarquer Gilles 78 le PVC est un polymère thermoplastique, qui peut être malléable à chaud (vous lui donnez la forme souhaitée) ensuite avec le refroidissement il retrouve sa rigidité initiale, ainsi vous pouvez créer vos formes désirées. J'ai abandonné le volet PVC qui à mon goût ne me paraissait pas suffisamment solide dans cette taille, ou alors il faut plus d'épaisseur.

J'ai donc opté pour la Sinar 20x25 le bois en partie arrière un volet plat en cp de 5 mm, le volet se loge dans le cadre il est maintenu par les ergots du bas et en haut par la lamelle guillotine.

Pour la partie interne j'ai un MDF de 3 mm c'est le deuxième volet il se glisse en place comme un châssis (un autre matériau peu faire l'affaire)
Mais dans tous les cas les volets ne touchent pas le dépoli il reposent sur les parties métalliques (pour une Sinar)

Il est possible de combiner d'autres solutions pour avoir une seule manipulation de retrait/mise en place, mais les deux volets sépares me conviennent. Le dépoli est très bien protégé de deux cotés pour le transport en sac à dos (sur le porteur, dans la poussette ou la remorque du vélo)
Voilà si ça peut aider
Bonne journée
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
mardi 23 février 2016 09:41:02
Sur Ebay us, il y a un vendeur"Chiarescuro"qui en propose 1 pour 115 dollars, je pense le copier pour ma Deardorf.
Un no:111824028063.
Re: [CH] protection de dépoli 20x25
samedi 5 mars 2016 10:54:59
bonjour,
Je préférerai une protection toute prête pour ma Tachihara.
Je ne suis pas trop pressé, mais la saison approche (du moins la mienne). Si par hasard quelqu’un fait une commande chez Keith Canham, j'aimerai partager les frais de port.
bonne journée
Ludovic
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter