[ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)

Envoyé par RomainBdp 
[ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
vendredi 17 novembre 2017 22:45:47
Bonsoir à tous,

Je recherche actuellement du matériel de studio, essentiellement des « accessoires » (pas de pied-colonne ou de panneaux de 4x4m).
Je suis ouvert à toute proposition.

Je recherche particulièrement un système Foba / Fisso Strato ou équivalent de « minis » bras magiques.

Je suis aussi intéressé par des bras magiques normaux, des clamps, des pinces, des bras de déport...

Je suis aussi preneur de tout ce qui n’est pas « matériel photo » mais qui peut être utile tels que du carton plume, des fonds (particulièrement des fonds’ avec des dégradés), des miroirs etc....

Je recherche aussi, moins activement, des trépieds lumières. Préférence notable pour :
- Manfrotto 5001B (aussi dit « nano ») ou vendu sous une autre marque
- C-stand ou equivalent. Préférence pour le modèle dont l’embase peut être détachée de la colonne.
- Manfrotto 126 ou équivalent (fixation type 14 (11/8 - 28mm)).
- base pliable à roulettes freinées type Manfrotto 299.

J’habite à Paris.
Dites moi ce que vous avez comme matériel/accessoires et nous discuterons du prix si je suis intéressé.

Romain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:05 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
lundi 20 novembre 2017 11:29:17
Bonjour,

J'ai 2 pieds Manfrotto 270 CSU avec roues + 2 adaptateurs qui permettent de fixer un tube diamètre 50 mm entre les 2.
Pratique pour faire un pont lumière démontable jusqu'à 7 mètres de portée. pour 2/3 torches avec boites à lumière.

Voilà

Bonne journée
Guillaume
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
mercredi 22 novembre 2017 12:11:21
Bonjour sms envoyé,

Dario Magnani

www.dariomagnani.com
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
jeudi 23 novembre 2017 10:46:43
Bonjour,

Pourquoi ce désamour du pied colonne, qui est général, mais que je ne m'explique pas au regard de la précision et de la faible emprise au sol de l'appareil si l'on travaille en studio principalement?

Bien cordialement.
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
mercredi 29 novembre 2017 23:25:13
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre proposition mais ce matériel est trop imposant pour mon usage.

Dario : répondu

Chay59 : seule la petite taille de ma surface de travail m’impose de travailler sur trépied. Je ne suis pas satisfait par les « petites » colonnes que je trouve plus lâches que mon trépied. Et les « vraies » colonnes ne sont pas adaptées à mon espace...
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
jeudi 30 novembre 2017 12:48:24
Romain,
Je suis d'accord pour les petites colonnes. En revanche, il existe des pieds-colonne avec un déport suffisant pour les rejeter assez loin d'une petite zone de travail et donc la dégager. C'est que du bonheur en plus d'une précision de cadrage hors norme.
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
vendredi 1 décembre 2017 04:04:08
Je me suis mal exprimé ; mon studio est à ce jour bien trop petit, tant en surface qu’en hauteur sous plafond, pour y faire entrer une colonne. À mon grand regret.

J’utilise occasionnellement un « bras de déport » Manfrotto 131. C’est une solution qui est loin d’etre idéale étant donné l’absence de crémaillère sur ce bras, mais cela peut rendre service...
Je suis toutefois assez peu enclin à utiliser ce système étant donné que tout le poids de la rotule + appareil photo en bout de déport n’est alors retenu que par la petite vis du « bol » du trépied.
Il existe un bras de déport à crémaillère Gitzo, mais son prix est élevé, plus de 500€ si je me souviens bien. Et il ne résoud pas ce problème de poids important reposant sur un petit élément. On pourrait envisager de soulager cette torsion en renforçant le déport avec un bras magique venant se prendre sur une jambe du trépied (comme on peut parfois le voir avec des rails de traveling fixés sur un trépied) mais on perd alors tout l’avantage du déport... Le Bras de déport, Manfrotto ou Gitzo, est, de plus, trop court pour pouvoir être équilibré avec un contrepoids du côté opposé à l’appareil photo.

Si vous avez une solution à cette situation, je suis preneur d’informations...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/12/17 04:24 par RomainBdp.
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
vendredi 1 décembre 2017 12:44:13
Bonjour Romain,

Je travaille dans des conditions similaires avec une hauteur sous plafond limitée à 2,6 mètres. Il existe des très bons pieds-colonne en dessous de 3 mètres roues de déplacement sorties :) Les bras de déport sont supérieurs à 1 mètre pour les pieds récents. J'ai trouvé des pieds anciens avec des déports pouvant aller jusqu'à 1,6 m.
Cela tombe très bien pour vous, ces pieds n'ont plus la côte aujourd'hui et beaucoup finissent malheureusement à la benne.
Poids de ces bêtes, supérieur à 100 kg. Conçues pour porter des chambres lourdes, la stabilité est parfaite. A noter que Foba a produit un pied- colonne pour usage avec DSRL de quelques kilos qui pèse plus de 200 kg. Le poids est donc d'autant plus fondamental que l'appareil est léger.
Bien entendu, l'aspect négatif est que le pied reste dans le lieu où il est installé après y être souvent rentré en pièces détachées.
Quelques marques top pour ces pieds : Foba bien sûr mais aussi Plaubel et Cambo notamment.
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
vendredi 8 décembre 2017 14:05:18
bonjour
j'ai des fond degrades de plusieurs tailles et couleurs
un pied manfrotto 058 ancien modele tres solide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:06 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
vendredi 8 décembre 2017 14:15:55
Bonjour
Si Romain ne donne pas suite je peux être intéressé par les fonds selon taille et tarifs.
Merci

Thierry
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
samedi 9 décembre 2017 17:55:44
bonjour ,
etes vous sur paris ? il faut que je vous les montres car je n'ai pas d'idees sur les prix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 12:06 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
samedi 9 décembre 2017 18:16:28
Bonjour
Non pas sur Paris.
Mais si on fait affaire je passerais
Je cherche des fonds dégradés
Je cherche aussi (pas simple à trouver) des fonds à l’ancienne avec des décors

Thierry
Re: [ACHETE] Matériel studio nature morte (bras magiques, fonds, pieds lumière...)
dimanche 10 décembre 2017 13:03:49
Bonjour, des fonds dispo a Paris 15, totalement neuf!!! hama 110x160cm, 44 en total,

Dario Magnani

www.dariomagnani.com
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.