Cherche verre antinewton sivogla
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche verre antinewton sivogla

Envoyé par Nj 
Cherche verre antinewton sivogla
dimanche 3 décembre 2017 21:29:52
Je suis à la recherche d'un verre antinewton pour mon passe vue d'agrandisseur Durst M605.
Merci d'avance
Nj
Re: Cherche verre antinewton sivogla
dimanche 3 décembre 2017 23:18:56
J'en ai cherché pour mon M601 sans succès. Rare et cher pour du estampillé "durst". Mieux vaut prendre du AN classique et le faire retailler.

Sinon on peut en trouver là (faut fouiller un peu sur le site pour trouver la bonne référence) :
[secure31.webhostinghub.com]

Ou sur la bay pour 6 fois plus cher :
[www.ebay.fr]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 03/12/17 23:33 par Neonoctis.
Re: Cherche verre antinewton sivogla
lundi 4 décembre 2017 20:59:32
Bonjour
Merci de ces précisions mais savez-vous où je peux trouver du verre AN pour le tailler ensuite aux bonnes dimensions ?
Re: Cherche verre antinewton sivogla
mardi 5 décembre 2017 00:00:39
Verre sablé très fin chez un vitrier.
Verre anti reflet chez un encadreur.
Le fabriquer sois-même (voir sur internet, même principe qu'un dépoli de chambre / miroir d'astronomie).

Faire tailler chez un vitrier. Attention aux chanfreins nécessaires pour un m605.

Le plus simple reste d'en acheter un sur le premier lien.
Possible peut être aussi d'en acheter un chez www.betterscanning.com à retailler. Ils vendent des verres jusqu'à 8x10 pouces.

Autre solution (moins bonne) utiliser une "bombe anti-newton" qui dépose un léger film sur le verre avant tirage. Jamais utilisé, paraît il efficace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/17 00:07 par Neonoctis.
Re: Cherche verre antinewton sivogla
mardi 5 décembre 2017 01:13:11
S'il s'agit de retaillé avec celui ci vous pourrez en faire plusieurs pour votre M605. mais épaisseur à vérifier:

[www.galerie-photo.info]

[www.leboncoin.fr]

Pour les verres anti-reflet des encadreurs, méfiance tout de même; je me rappelle de l'avoir fait il y a des année mais sur un tirage sans négatif à diaphragme fermé on voyait une certaine granulation. Peut être qu'il existe plusieurs qualités de ces verres + ou - "granité.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter