[VENDU] Schneider Angulon f:6.8 16,5cm 18x24 /8x10in
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Schneider Angulon f:6.8 16,5cm 18x24 /8x10in

Envoyé par jaytral 
[VENDU] Schneider Angulon f:6.8 16,5cm 18x24 /8x10in
mardi 12 décembre 2017 23:58:39
Bonjour à tous,
[VENDU]
ce joli petit Angulon 6.8 165mm de focale
C'est bien l'ancien modéle dit "pre-war" bien que celui ci soit de 1940 (sic!).
Tout petit petit, 30mm de long, et ultra léger (250g). Vos lombaires vous remercieront lors de vos déplacements photographiques...
Il est monté sur son Compur II/5, la seconde et la demi-seconde collent, les autres vitesses sont ok.
Les lentilles sont propres, aucun dommage remarquable, à part les classiques poussiéres internes.

La documentation Schneider d'époque le donne pour une couverture allant du 9x12 au 18x24 avec une cercle d'image nette de 335mm.
Je confirme qu'il couvre le 8x10 à faible ouverture à condition de ne pas être trop gourmand sur vos mouvements
Et bien entendu, comme tout optique symmétrique, vous pouvez indifférement utiliser seulement les groupes avant ou arrière (avec un ratio de f:1.5 et f:2, ce qui vous donne une triple combinaison de focales. Trois optiques pour le prix d'une!

Sa bague de montage est incluse (avec double possibilités: suffisamment fine pour être fixée en rétention à l'arrière de votre planchette, et percée pour être également montée en face frontale de la planchette)
Il est en très bon état pour son année de production, ce qui garantit qu'il n'a pas travaillé sur le front de l'Est, tout au pire a t il peut être participé au blitz ou à l'invasion de la Pologne!

Une petite photo de l'objet: [www.cjoint.com]

Son prix: 230€.
Je suis à Paris 11e
Je refuse toute réservation ou autre, vous le voulez vous l'achetez.
Vous pouvez me contacter ici ou de préférence sur ma boite mail.
Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/17 09:04 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [VDS] Schneider Angulon f:6.8 16,5cm 18x24 /8x10in
dimanche 17 décembre 2017 22:17:29
sujet clos, c'est vendu
merci
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.