[VENDU] ROLLEIFLEX 2.8F + Accessoires + Pièces
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] ROLLEIFLEX 2.8F + Accessoires + Pièces

Envoyé par Louis-Michel 
[VENDU] ROLLEIFLEX 2.8F + Accessoires + Pièces
lundi 6 mars 2017 12:16:10
Bonjour à tous,
Après mure réflexion je mets en vente mon Rolleiflex 2.8F (numéro de série 2463838) il est en très bel état pour un appareil de son âge, quelques traces d’usage mais vraiment légères, les cuirs sont impeccables, toutes les molettes fonctionnent parfaitement, la cellule est encore en état de marche, les objectifs sont superbes (pas de rayures), le verre de visée a été remplacé il y a quelques années par un verre lumineux avec stigmomètre de dernière génération par l’équipe de Photo Suffren.

Je vous propose l’appareil en parfait état de fonctionnement avec :
-sa sacoche cuire d’époque (elle a "de la bouteille" mais reste parfaitement utilisable) avec son "oreille de cochon", sa sangle et le diffuseur blanc de la cellule qui s’y insère,
-les Rolleinar 1, 2 et 3,
-un filtre Rolleisoft 0,
-trois filtres colorés Rollei : un filtre jaune (Gelb-Mittel), un filtre orange (n°85) et un filtre rose pâle ou légèrement ambré (1A) (que je n’ai jamais utilisé mais qui m’avait été fourni avec l’appareil),
-une boîte en cuir destinée à recevoir 5 filtres, 2 Rolleinar et le pare soleil + deux étuis en cuir pouvant contenir chacun un Rolleinar,
-le bouchon d’objectif (modèle en plastique),
-le pare-soleil d’origine + un second pare-soleil en métal et caoutchouc qui se plie et s’avère plutôt pratique à l’usage car moins encombrant,
-le verre de visée d’origine (on ne sait jamais ça peut servir),
-la poignée-crosse de déclenchement (avec déclencheur souple) + Rolleifix,
-la tête panoramique,
-la notice d’époque.
-et même un pied dans son étui cuir se mariant parfaitement avec l’ensemble.

Cet ensemble comprend également des pièces neuves que j’ai acheté à un ancien réparateur d’appareils photos (et de Rolleiflex en particulier) parti à la retraite il y a quelques temps :
-un capot de visée flambant neuf,
-deux pinces crocodiles pour pouvoir se faire (avec quelques rivets) sa propre sangle plus moderne et confortable,
-et une boîte contenant toutes les pièces permettant en cas de panne de remplacer la cellule de l’appareil (et qui sont toujours restées dans la boîte bien à l’abri de la lumière).

Le lot est extrêmement complet, en très bel état et pérenne, j’aimerais le vendre d’un seul tenant et pouvoir en obtenir 1.400,00 Euros, je préfèrerais une remise en main propre sur Paris mais l’envoi est envisageable (par contre je n’ai pas calculé le surcoût engendré).
Je donne avec une dizaine de pellicules format 120 (Rollei 400) périmées, elles ont été conservées au frais mais je ne garantis cependant pas qu’elles seront optimales, par contre pour se faire la main à charger / décharger l’appareil ce sera parfait !
Je peux, bien évidemment, transmettre des photos de l’ensemble des pièces.

1er contact par courriel : louismichelllaca at gmail.com



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/03/17 08:56 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Vends ROLLEIFLEX 2.8F + Accessoires + Pièces
mardi 7 mars 2017 09:38:18
Bonjour à tous,
Je réactualise l’ensemble car je dois retirer de la liste les pièces permettant de remplacer la cellule, il semblerait que celles en ma possession soient celles d’un Rolleiflex 2.8E et non 2.8F (et je ne suis pas certain que cela puisse s’adapter), le prix est modifié en conséquence.
Je mets donc en vente mon Rolleiflex 2.8F (numéro de série 2463838) il est en très bel état pour un appareil de son âge, quelques traces d’usage mais vraiment légères, les cuirs sont impeccables, toutes les molettes fonctionnent parfaitement, la cellule est encore en état de marche, l'objectif (Planar) est superbe (pas de rayures ni de champignons), le verre de visée a été remplacé il y a quelques années par un verre lumineux avec stigmomètre de dernière génération par l’équipe de Photo Suffren.

Je vous propose l’appareil en parfait état de fonctionnement avec :
-sa sacoche cuire d’époque (elle a "de la bouteille" mais reste parfaitement utilisable) avec son "oreille de cochon", sa sangle et le diffuseur blanc de la cellule qui s’y insère,
-les Rolleinar 1, 2 et 3,
-un filtre Rolleisoft 0,
-trois filtres colorés Rollei : un filtre jaune (Gelb-Mittel), un filtre orange (n°85) et un filtre rose pâle ou légèrement ambré (1A) (que je n’ai jamais utilisé mais qui m’avait été fourni avec l’appareil),
-une boîte en cuir destinée à recevoir 5 filtres, 2 Rolleinar et le pare soleil + deux étuis en cuir pouvant contenir chacun un Rolleinar,
-le bouchon d’objectif (modèle en plastique),
-le pare-soleil d’origine + un second pare-soleil en métal et caoutchouc qui se plie et s’avère plutôt pratique à l’usage car moins encombrant,
-le verre de visée d’origine (on ne sait jamais ça peut servir),
-la poignée-crosse de déclenchement (avec déclencheur souple) + Rolleifix,
-la tête panoramique,
-la notice d’époque.
-et même un pied dans son étui cuir se mariant parfaitement avec l’ensemble.

Cet ensemble comprend également des pièces neuves que j’ai acheté à un ancien réparateur d’appareils photos (et de Rolleiflex en particulier) parti à la retraite il y a quelques temps :
-un capot de visée flambant neuf,
-et deux pinces crocodiles pour pouvoir se faire sa propre sangle plus moderne et confortable.

Le lot est extrêmement complet, en très bel état et pérenne, j’aimerai le vendre d’un seul tenant et pouvoir en obtenir 1.100,00 Euros, je préfèrerai une remise en main propre sur Paris mais l’envoi est envisageable (par contre je n’ai pas calculé le surcoût engendré mais j’en partagerai le coût).
Je donne avec une dizaine de pellicules format 120 (Rollei 400) périmées, elles ont été conservées au frais mais je ne garantis cependant pas qu’elles seront optimales, par contre pour se faire la main à charger / décharger l’appareil ce sera parfait !
Je peux, bien évidemment, transmettre des photos de l’ensemble des pièces.

1er contact par courriel : louismichelllaca at gmail.com
[Réservé] Vends ROLLEIFLEX 2.8F + Accessoires + Pièces
jeudi 9 mars 2017 15:57:03
L'ensemble est réservé et la vente devrait être bientôt finalisée.
Merci à ce forum, ses créateurs et les nombreux participants.
Bonne journée à tous,

louis-michel
Re: Vends ROLLEIFLEX 2.8F + Accessoires + Pièces
mercredi 15 mars 2017 15:52:05
L'ensemble est VENDU.
Une fois de plus merci à "Galerie-Photo".
Bonne journée à tous,

louis-michel
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.