[Cherche]Viseur 4x5
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[Cherche]Viseur 4x5

Envoyé par julius23 
[Cherche]Viseur 4x5
jeudi 18 mai 2017 23:58:17
bonjour, je suis à la recherche, prix correct, d'un viseur à adapter sur ma chambre.

De préférence un monoculaire avec un pivotement possible portrait/paysage (cambo).

J'étudierais toutes vos propositions.

Merci ;)
Re: [Cherche]Viseur 4x5
samedi 20 mai 2017 14:20:22
Les linhof ça marche aussi ;)
Re: [Cherche]Viseur 4x5
samedi 20 mai 2017 14:27:01
J'ai l'impression que vous cherchez plutôt une visée redressée , c'est a dire une hotte avec un miroir pour voir l'image à l'endroit sur le dépoli , mais inversée droite-gauche.
Et non un viseur que je ne connais pas chez Cambo.
Si c'est bien le cas, il faut essayer , j'ai le modèle Linhof pour 4x5 et même avec une Fresnel c'est très sombre, on ne voit pas vraiment les coins;
En fait ca n'est confortable que sur l'usage d'une partie réduite et centrale du dépoli , en 6x7 cm par exemple
Re: [Cherche]Viseur 4x5
samedi 20 mai 2017 15:23:02
c'est bien un prisme redresseur que je cherche, je vous drais m'affranchir du voile de visée très chaud l'été, et pouvoir utiliser un trépied moins déplié pour plus de stabilité sans me casser le dos (1m85)

Le sinar me plaisait bien par sa visée bino claire, mais c'est très encombrant et en orientation portrait ça ne marche pas !

je sais que certins sont comptant et d'autres non de la visée mono linhof. concernant la clarté, je compte changer mon dépoli ;)

sinon, le viseur cambo c'est celui là [www.bhphotovideo.com]
Re: [Cherche]Viseur 4x5
samedi 20 mai 2017 18:25:39
un viseur c'est ca:
[www.pointnodal.eu]

La visée redressée par un miroir n'est pas un prisme , en 4x5 un prisme pèserait plusieurs kilo.
[www.pointnodal.eu]

C'est pour quelle chambre ?

Si vous voulez voir la visée redressée Linhof sur Technika ou Kardan bi 4x5 , vous pouvez passer à Chailly en Biére ( 77 )
Re: [Cherche]Viseur 4x5
samedi 20 mai 2017 19:35:29
Merci Gilles, mais le 77 c'est un peu loin pour moi (je suis du 23 ;) )

Prisme je me suis mal exprimé en effet.

Quand à la visée redressée, ça reste un viseur, mais il est dit réflex (celui que dont vous mettez le lien est un viseur externe).

Sinon, c'est pour adapter sur une calumet CC

[www.largeformatphotography.info]
Re: [Cherche]Viseur 4x5
samedi 20 mai 2017 22:10:43
Alors il vaut mieux chercher le Cambo qui est en fait chinois, il coute moins en neuf que le Linhof d'occasion et le plastique du Linhof est trop léger.
[www.ebay.co.uk]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter