[CHERCHE] RAIL COURT SINAR
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CHERCHE] RAIL COURT SINAR

Envoyé par Marsupial 
[CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 12:47:05
Bonjour

Je recherche un rail "court" SINAR si possible avec ses deux bouchons...
Je ne sais pas quelle est la dimension la plus courte, mais trimbaler un rail standard de 30 cm pour
mon soufflet ballon me pose un problème de logement dans le sac a dos (je ne veux pas démonter).

Si vous possédez cela,
Cordialement
Jean-Pierre
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 13:01:31
Le rail 6 pouces/ 15 cm suffit pour mettre la Norma en batterie pour le 75 et 90 mm de façon stable, parfois même avec un 150, toutes glissières longitudinale sorties et bouchon vissé en bout de rail... ça se trouve bien ces rails mais souvent trop cher vu la profusion. J'ai du payer le mien 30 euro.

Au risque de faire hurler, Si 30 cm est toujours trop long et 15 trop court pourquoi ne pas en trouver un à recouper :)

Matthieu
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 14:33:10
Vous êtes sûr qu'il existe des rails de base de 15 cm?

Je veux dire des rails avec deux embouts noirs femelles pour pouvoir mettre un bouchon de chaque coté (ou une rallonge).

On peut bien sûr utiliser une rallonge de 15 cm (un seul embout rouge) comme rail de base mais on pourra mettre qu'un seul bouchon d'un coté.
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 15:03:08
Ha oui je n'avais pas compris! Il ne dois y avoir que des rallonges j'imagine, mais quel soucis pour en faire un rail de base?


S'il faut un bouchon arrière pour bloquer l’écrou rouge un tourneur pourrait fabriquer quelque chose facilement... Si pas pressé je pourrais en fabriquer une petite série, ça m’intéresse aussi :)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/18 15:08 par Matou.
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 15:57:49
Le bouchon de rail se vissant sur la partie noir ou rouge existe en Sinar , il allonge le tube de 35 mm .
Avec un rail de 15 cm cela donne 18,5 cm de tube utile
il faut 6 cm x 2 pour les bases de montant et 5 cm pour le clamp

[www.ebay.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/18 16:01 par Gilles Villaret.
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 16:52:46
Le bouchon le permet pas de rajouter de rallonge côté femelle à un rail embout rouge qui serait pris en rail de base?
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 18:50:37
Je vous ai envoyé un mél
Re: [CHERCHE] RAIL COURT SINAR
mercredi 10 janvier 2018 18:51:30
Les bouchons servent à bloquer les corps pour qu'ils se sortent pas du rail lors de leur manipulation.

Si on utilise uniquement une rallonge de 15 cm (qui n'accepte un bouchon que d'un coté) comme rail de base un des corps n'est pas bloqué.

Comme Marsupial cherche un rail court pour le rangement dans son sac, il y a la solution de travailler en prise de vue avec un rail de base de 30 cm + une rallonge de 15 cm (donc avec deux bouchons) et pour le rangement de passer l'ensemble de la chambre sur la rallonge et de la dévisser du rail de base (le manque d'un bouchon n'est pas très gênant dans le sac. Cela demande bien sûr une manipulation supplémentaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter