[DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...

Envoyé par seb2a 
[DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
jeudi 11 janvier 2018 19:15:49
Bonjour,

ayant constaté un souci avec une boite de PF neuve (le magasin m'en a renvoyé une nouvelle), je me retrouve avec une boite neuve ILFORD FP4-PLUS en 4X5 (JAN 2021) de 24PF, car j'ai sacrifié une feuille pour comprendre le problème.

La plupart ( au moins 10 ) des feuilles sont collées entres elles sur la base inférieur (à l'opposé des encoches), sur environ 5mm, mais vous pouvez tout de même les séparer.
Je ne l'utiliserais pas, donc j'offre cette boite à un étudiant qui souhaiterait faire des essais en 4X5 ou contre une somme symbolique pour les autres, ou une bière, un café, du formage, du saucisson.

Merci,

Sébastien
Re: [DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
jeudi 11 janvier 2018 20:08:59
Je suppose qu'après décollage il reste une marque visible sur l'image, sinon pourquoi les donner?

Si la marque n'est que sur un coté et ne fait pas plus de 5 mm, il faut les recouper pour charger des châssis 9x12...
Re: [DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
jeudi 11 janvier 2018 20:48:15
Il y à sur la feuille que j'ai sortie du paquet à une trace en forme de vague, qui correspond à l'endroit où cela colle. Pourquoi les donner, je ne sais pas, elle ne m'a rien couté du coup et je ne vais pas les utiliser. Donc pourquoi pas en faire profiter un étudiant, je viens de finir mes études de photographie et j'aurais bien aimé avoir 24 PF pour m'entrainer au labo de l'école, lorsque j'y étais.
Je n'avais pas pensé au 9x12...
Re: [DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
jeudi 11 janvier 2018 21:35:20
Jean-Paul Mahé écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suppose qu'après décollage il reste une
> marque visible sur l'image, sinon pourquoi les
> donner?

Pour le geste ?
Re: [DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
jeudi 11 janvier 2018 22:34:57
S'il n'y a pas d'étudiant preneur, je veux bien les prendre pour faire mes réglages de développement de ma PhotoTherm (cf par ailleurs)
Je ne vais pas te faire l'affront de t'envoyer qq tranches de Coppa :-) Mais qq bières ardennaises par exemple ?

Thierry
Re: [DONNE] une boite ilford 4X5 neuve ! mais...
jeudi 11 janvier 2018 23:06:07
C'est noté Thierry ;)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter