Cherche Lentille de Fresnel 4x5" et soufflet.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche Lentille de Fresnel 4x5" et soufflet.

Envoyé par toma 
Cherche Lentille de Fresnel 4x5" et soufflet.
vendredi 18 août 2017 14:52:12
Bonjour,

je suis a la recherche d'une lentille de Fresnel pour éclaircir la visée de ma Busch Pressman Model D en 4x5 inch.
Et si qlq connaît un vendeur de soufflet pour le même modèle.
Merci.
Cordialement.
Re: Cherche Lentille de Fresnel 4x5" et soufflet.
vendredi 18 août 2017 18:06:02
Bonjour

Pour la lentille de Fresnel vous pouvez commencer par ça, ça ne vous ruinera pas. Tant qu'à faire, prenez-en deux ou trois, le port est gratuit !
http://www.ebay.fr/itm/3X-PVC-Magnifier-Sheet-180X120mm-Book-Page-Magnifying-Reading-Glass-Lens-LD-/141859601491

Découper la lentille aux dimensions nécessaires pour votre chambre 4x5 pouces et la rajouter simplement sur le dépoli. Ça ne change pas la mise au point. Certes la focale est trop longue (autour de 210 mm, ce que le vendeur ne dit pas ; il indique : grossissement 3x, mais ça ne correspond pas à la définition classique du grossissement intrinsèque commercial des loupes) pour être vraiment bonne pour le 4x5 (il faudrait une 150 de focale), mais c'est mieux que rien.

Chaque lentille coûte moins cher qu'un plan-film HP5 exposé développé, plus les heures de travail de labo ;-)

Si ça ne convient pas, il y a bien évidemment des fournisseurs de lentilles plus belles, spéciales pour chambre 4x5, mais nettement plus chères !

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/17 18:10 par Emmanuel Bigler.
Re: Cherche Lentille de Fresnel 4x5" et soufflet.
samedi 19 août 2017 14:37:11
Bonjour,

merci pour l'info, mais je cherche plutôt une vraie Lentille de Fresnel, et un marchand en France (si possible !!!).
Re: Cherche Lentille de Fresnel 4x5" et soufflet.
samedi 19 août 2017 14:49:05
Il faut voir avec adaflex , qui , de France, vous vendra une fresnel chinoise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter