lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires

Envoyé par Collard-Neven 
lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
dimanche 27 août 2017 20:29:22
Bonjour à toutes et tous,

Je mets en vente mon Rolleiflex Xenotar 2,8c portant le numéro de série 1299083.
J'avais été attiré par ce modèle précisément car il offrait un flou d'arrière-plan un peu plus "magique" que les autres, et je m'en suis effectivement régalé.
L'appareil est dans un état cosmétique "raisonnable", pas en état collection mais vraiment très beau tout de même.
Il avait été acheté sur ce forum et a subi depuis moules révisions.
Entre autres le placement d'un nouveau dépoli DHW avec une zone micro-prisme très pratique (chez Photo Suffren). Je fournis en outre le dépoli d'origine.
La mise au point est parfaite ainsi que toutes les vitesses.
Enfin, il est passé dans les mains de Marc Nicolas à Bordeaux qui en a poli les lentilles ainsi que réglé un problème de parallélisme (facture de 355 euros).

Il est donc tout beau.
Seule chose à signaler, 2 petites taches en périphérie de la lentille de prise de vue, très difficile à montrer en photo.
Ce que l'on voit sur la lentille sur les photos que vous pourrez voir, ce sont des poussières. A priori, je n'aime pas trop nettoyer les lentilles de vieux appareil. Je l'ai néanmoins fait après les photos et ce sont donc bien des poussières qui disparaissent toutes.

Il y a aussi :

- 2 Rolleinars (les 1 et 2) complets avec chacun une housse en cuir.
- Un filtre uv de marque Rollei, également dans sa housse en cuir.
- Un capuchon de rallonge avec loupe binoculaire, dans sa boîte d'origine et mode d'emploi (très bel objet au demeurant).
- Un Rolleiflex-panorama permettant, lorsque l'appareil est sur pied, de faire des photos panoramique. L'accessoire pivote avec un système de crantage calibré permettant ensuite de réunir les photos pour en faire un panoramique. Un film complet de 12 photos aura donc fait faire un tour complet à l'appareil.
- un capuchon
- un pare-soleil

Je propose le tout à 1000 euros (sachant que les accessoires + les frais de révisions atteignent déjà presque cette somme).
L'appareil est visible à Bruxelles. Egalement du côté de Caen le week-end du 1er septembre.
Il peut éventuellement être envoyé par la poste, même si une remise en mains propres est toujours plus agréable.

Des photos sont visibles via ce lien :

[www.dropbox.com]

Dans le sous-dossier "exemples", il y a des photos prises avec l'appareil.

Je reste à votre disposition pour toutes question ou renseignement.

A bientôt,

Jean-Philippe
Re: lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
mercredi 30 août 2017 14:52:03
Il est toujours là...
Re: lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
mercredi 30 août 2017 18:45:34
>>>Il peut éventuellement être envoyé par la poste<<<

Préciser à ce Monsieur que l'envoi avec assurance est exigé de manière non-négociable est une précaution indispensable.
M'en être abstenu par naïveté en 2013 m'a coûté 200€ pour un achat qui n'est jamais arrivé.
Caveat emptor !
Re: lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
mercredi 30 août 2017 21:55:21
Cher Monsieur Maloire,

Tout d'abord, je prends bien la peine de préciser qu'une remise en mains propres est ce qui est le plus souhaitable, et d'ailleurs le plus agréable sur le plan humain. Vendre et acheter sur ce forum sont souvent aussi des prétextes à de belles rencontres permettant, autour de l'objet de la transaction, d'échanger de manière plus large autour d'une passion commune.

Ne croyez-vous pas que la mésaventure de la poste belge dont nous avons été victimes ne m'a pas mortifié autant que vous?
Depuis lors, il m'est arrivé de prendre exprès le train pour Paris afin de remettre une optique en mains propres à des summiluxiens (qui se reconnaîtront), tant je n'ai plus confiance dans le fait d'expédier du matériel de valeur. De même, je me suis déjà déplacé également à Paris par deux pour acheter une chambre grand format à des vendeurs de ce forum.

Dans notre cas, pour le colis qui n'est jamais arrivé (acheté 180 euros), j'avais contrairement à ce que vous dites payé plus que la formule de base sans assurance. Il y avait une assurance mais qui n'était pas l'option la plus chère il est vrai, et j'ai juré un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus... Je ne suis pas parvenu à la faire jouer malgré 4 courriers à la poste et de multiples contacts avec elle dont je vous ai toujours tenu au courant.
En définitive, ils s'en sont sortis avec une entourloupe arguant qu'ils n'avaient pas de preuve tangible du fait que le colis n'était jamais arrivé. Ce qui sur le plan de la logique n'était pas tout à fait incontestable. Je vous ai malgré tout toujours fait confiance sur ce point.

Dès lors, je vous remercierais de poursuivre - dans le cas où vous le souhaiteriez - cette discussion à ce sujet de manière privée et de permettre à ce fil de remplir son office initial, c'est à dire de permettre à du beau matériel photographique de trouver de nouvelles mains entre lesquelles il aura une chance de continuer à faire des photos ainsi qu'à donner à son futur propriétaire autant de plaisir que j'en ai eu.

Je vous remercie d'avance.

Je laisse le soin éventuel à la modération d'intervenir, si elle l'estime nécessaire afin de garantir la sérénité de cette vente

Jean-Philippe
Re: lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
mercredi 20 septembre 2017 22:48:48
le viseur en cuir est vendu.

L'ensemble passe à 900 euros
Re: lot Rolleiflex Xenotar 2,8c + Rolleinars + divers accessoires
samedi 23 septembre 2017 19:04:30
Bonjour combien pour les rolleinars ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter