[VDS] GRAFLEX SPEED GRAPHIC
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS] GRAFLEX SPEED GRAPHIC

Envoyé par MONOCLE 
[VDS] GRAFLEX SPEED GRAPHIC
jeudi 12 octobre 2017 09:58:46
GRAFLEX SPEED GRAPHIC
Graflex Speed Graphic N° 829543 en bon état avec dos graflock: soufflet non percé, rideau propre, télémètre bien calé. Cuirette propre.
Dans sa valise d’origine dont les fermetures fonctionnent.
Objectif Kodak Ektar 127mm 1 :4.7 lentilles propre mais avec une petite marque centrale, sans champignon. Fonctionne à toutes les vitesses mais il faut déclencher plusieurs fois sur les vitesses lentes pour dégommer l’obturateur.
Objectif Schneider-Kreuznach Angulon 1 :6,8/90. Lentilles propres sans défaut.
Dos format 120 « 23 » Graphic holder en bon état (une pellicule entamée dedans).
5 Chassis Fidelity 4x5
Pare soleil, déclencheur souple, amusant pinceau de nettoyage des optiques format tube de rouge à lèvres. Cadre viseur format 6x9.
3 rares cordons de flash et un cordon de déclenchement à distance.
1 flash Graflex complet avec 2 réflecteurs : vérifié, fonctionne.
1 boîte d’ampoules neuves moins une ayant servi à l’essai du flash.
Une douzaine de filtres : quelques uns voilés.
Un voile de visée
Un solénoïde de déclenchement que je n’ai pas pu faire fonctionner.
Prix 600 euros compte tenu de la présence de nombreux accessoires.
Des images là : [imageshack.us]
Petite histoire de cette Graflex achetée sur le bon coin. Je l’avais achetée pour mettre dans le petit musée que j’avais monté en 2014. En final je ne l’ai pas exposée et je l’ai essayée. Comme le télémètre me semblait bien calé je l’ai utilisée à main levée, gardant la Linhof pour travailler sur pied. J’ai du faire 3 clichés sur le 120 film holder et le film est toujours dedans. Après 2 tentatives de cambriolage et le début d’ennuis de santé j’ai démonté ce petit musée et j’ai commencé à vendre le matériel. Je proposerai donc d’autres trucs bientôt.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter