[VENDU] - Rolleiflex Xenotar 2.8c + Accessoires
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] - Rolleiflex Xenotar 2.8c + Accessoires

Envoyé par nathd 
[VENDU] - Rolleiflex Xenotar 2.8c + Accessoires
vendredi 19 janvier 2018 11:27:34
Bonjour à toutes et tous,

[VENDU]

.. mon Rolleiflex Xenotar 2,8c acheté ici-même et portant le numéro de série 1299083.

Pour la même raison que l’ancien propriétaire, j’étais en recherche de ce modèle spécifiquement pour son flou d'arrière-plan un peu plus "magique" que les autres, et ayant eu plusieurs Rollei 3.5F, 2.8F, T….Je confirme que le 2.8C à quelques choses de spécial…

Pour paraphraser l’ancien propriétaire…

L'appareil est toujours dans un état cosmétique "raisonnable", pas en état collection mais vraiment très beau tout de même et c’est quand même le plus important parfaitement fonctionnel (La mise au point est parfaite ainsi que toutes les vitesses)!

Voici les changement appliqu és à ce Rollei durant sa vie :

- Placement d'un nouveau dépoli DHW avec une zone micro-prisme très pratique (chez Photo Suffren, dépoli d'origine fourni).
- L’ancien propriétaire l’a fait passer entre les mains de Marc Nicolas à Bordeaux pour polir les lentilles ainsi que réglé un problème de parallélisme (facture de 355 euros).

Il est donc tout beau.

Chose à signaler pour une vente 100% transparente (je reprends la description de l’ancien vendeur) :

Des petites taches en périphérie de la lentille de prise de vue, très difficile à montrer en photo et qui ne sont pas inquiétantes selon les avis que j'ai sollicités auprès d'insignes bien connues à Bruxelles.

J’ai moi-même montré ce Rollei chez Photo-Clinic à Hannut (enseigne sérieuse et bien connue en Belgique) et j’ai reçu tous mes apaisements concernant ces tâches qui ne vont pas évoluer et n’ont et n’auront aucune influence sur le négatif ou le tirage.

Et depuis j’ai réalisé des 50X50 classique sous l’agrandisseur et un 80X80 dans un format mix (Scan + Impression jet d’encre) et le résultat est tout simplement superbe…

Bref un Rollei dans la plus pure tradition…

Je le vends simplement car j’ai un (long voyage prévu) et que j’ai envie de (re) craquer pour un M6 pour ce voyage…

Dans la vente sera inclus :

- 2 Rolleinars (les 1 et 2) complets avec chacun une housse en cuir.
- Un filtre uv de marque Rollei, également dans sa housse en cuir.
- un capuchon
- un pare-soleil

Je propose le tout à 800 euros (sachant que les accessoires + les frais de révisions atteignent déjà presque cette somme).
L'appareil est visible sur Bruxelles.
Il peut éventuellement être envoyé par la poste ou bien une livraison sur Valenciennes ou Paris (à définir) est envisageable (uniquement en cas d’achat ferme !).

Photos dispo par mail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 10:27 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [VDS] - Rolleiflex Xenotar 2.8c + Accessoires
vendredi 19 janvier 2018 12:33:02
Bonjour
MP
Re: [VDS] - Rolleiflex Xenotar 2.8c + Accessoires
dimanche 21 janvier 2018 18:01:59
Bonsoir

Le Rolleiflex est vendu.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.