Pas amusant ARNAQUES
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Pas amusant ARNAQUES

Envoyé par guy Sapin 
Pas amusant ARNAQUES
samedi 10 mars 2018 20:49:53
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est le lieu (je soumets ça à la sagacité des modérateurs) , mais il semblerait que des arnaqueurs rodent ici sur le forum occasions en même temps que sur le "bon coin",
je ne donnerai pas de nom
mais des indices :
une adresse située à Puisseguier (?!?)
une autre située rue des Favorin à Arles (dont peut -être les habitants sont victimes eux-mêmes sans le savoir)
une personne qui au dernier moment se rend compte qu'elle n'a pas de moyen de paiement .

bien cordialement

guy Sapin
sapin.guy@gmail.com
Re: Pas amusant ARNAQUES
samedi 10 mars 2018 22:06:51
Il y en a plein, de plus en plus. En tout cas sur lbc...
Re: Pas amusant ARNAQUES
dimanche 11 mars 2018 08:37:47
Entre arnaque et bonne affaire il n'y a qu'un pas, et comme les lecteurs des sites de ventes cherchent la bonne affaire, par nature l'arnaque est évidente.
L'éternelle scène des arroseurs arrosés ...
Re: Pas amusant ARNAQUES
dimanche 11 mars 2018 09:38:57
Hello,

L'agneau innocent que je suis ne comprend pas bien où il y a arnaque. Quand une personne veut vous acheter quelque chose et que tout soudain elle vous déclare ne pas avoir de moyen de paiement n'est-ce pas tout simplement ce qu'on appelle communément une "fausse barbe" ? "Je n'ose pas dire que j'ai changé d'avis alors je trouve n'importe quel prétexte fallacieux".

Vous gardez votre objet, elle ne dépense pas son argent ; où est l'arnaque ?

J
Re: Pas amusant ARNAQUES
dimanche 11 mars 2018 11:42:08
Je pense comme le J.

J'irais même plus loin:
Faut-il considérer le vendeur qui baisse son prix de départ comme un arnaqueur ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Goéland qui s'gratte le gland, mauvais temps. Goéland qui s'gratte le cul, pas d'beau temps non plus !
(Proverbe breton)
Re: Pas amusant ARNAQUES
dimanche 11 mars 2018 13:24:27
Que dire des soldes alors ;-)
Re: Pas amusant ARNAQUES
dimanche 11 mars 2018 14:59:11
Et encore tout ça c'est un terrain d'arnaques connu.

Il y a les nouveaux.

Pour n'en citer que deux:

- Votre CB avec contact dans votre poche, des petits malins dans le métro munis d'un terminal de banque vous piquent 20 ou 30€ rien qu'en se frottant à vous. Achetez-vous un étui de protection.

- Péage autoroute avec votre badge d'ouverture automatique: dans les couloirs "30", des petits malins vous passent devant au dernier moment et c'est votre badge qui leur ouvre la barrière, vous, vous restez coincés et Cofiroute ne veut entendre parler de rien (procédure en cours). Donc avant de vous engager sous un portique "30", regardez bien derrière vous, à droite et à gauche.

Je ne parle pas des prélèvements sur vos comptes professionnels en provenance du Liban ou du Pakistan, c'est déjà du vieux :-)

Vigilance...


.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter