[VENDU] Station de montage à l'huile Eversmart
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Station de montage à l'huile Eversmart

Envoyé par Philoumg 
[VENDU] Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 09:53:00
Bonjour,
[VENDU]
Station de montage à l"huile pour Eversmart, comprenant le support pour repérage et montage et la vitre (bord violet) sans traitement anti reflet, adaptée au montage.
Parfait état. (photos disponibles).

Sur Marseille, frais de port en sus (envois possible en deux cartons...).

950 €

A+
Philippe
philippe(at)usine-a-photo.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 09:45 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 09:56:22
Bonjour,
Je veux bien quelques images...
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 10:47:10
Bonjour,
J'aimerais quelques photos...

[www.carter-ray.com]
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 12:45:37
photos envoyées.

A+
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 12:49:58
Bonjour Philippe,
A l'occasion, je veux bien qq photos stp.
Je t'en remercie par avance.
Cdt - Gilles
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 15:03:19
Bonjour,

La question a été posé, cette station de montage n'est pas compatible avec les iqsmart.
Les vitres sont de même taille et de même nature, mais les poignées sont dans la largeur pour les ever et dans la longueur pour les iq...

A+
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 19:13:01
Merci pour les photos ;-)

[www.carter-ray.com]
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 26 février 2018 19:55:56
Je précise qu'il y a la station de montage et une vitre AN, bords violet, acheté neuve (elle a un peu servi donc mais quasi neuve, ce n'est pas une vitre qui a tourné en grosse production pendant 20 ans...).

A+
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mardi 27 février 2018 16:20:16
Bonjour,

C'est une vitre "acheté neuve", à bord violet, chez Kodak donc, il y a même son carton d'origine (propice au stockage et au transport). Sur les Eversmart il y a soit la vitre AR traité des deux coté anti-reflet (bords noir) soit la vitre AN non traité AR (peut être le dessous, je ne sais pas) (donc propice au montage à l'huile) à bords violet.

A+
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mardi 27 février 2018 16:35:13
Complément d'info dans la langue de molière:

There are two different glasses for both the iQsmart and the Eversmart scanners; one is AN and the other is AR.

The AR glass is coated on both sides to prevent glare when scanning dry material. The AN glass is etched and has no coating and is used primarily for wet mounting, but can also be used for dry mounting too.

While you could wet mount on both glasses, it is highly recommended to use only the AN glass. Because the AR glass is coated, mounting fluid can permeate this coating and erode it. It also makes cleaning the glass very difficult.

The AN glass is not coated and, therefore, is perfect for oil mounting. The etching of the AN glass does not effect the quality of the scan yet protects from Newton rings.

There is some confusion because some scanners were sold with AN glass (iQsmart1, iQsmart2 and Eversmart Jazz series) as a standard; these scanners were not equipped AR glass like the other models. I am not necessarily clear on why SCITEX/CREO designed these specific scanners with the AN glass as the standard; I can only assume it was based on price. I believe their thought was to produce an all around scanner that offered all the quality of the top tier scanners, but at a more appealing price point. I have actually tested the AN glass against the AR glass, in dry scanning, and I cannot see any discernible difference in quality.

Jim, in your case, the iQsmart2 has the AN glass as a standard. You can either use it for dry or wet mounting.

I hope this explanation helps and does not cause more confusion.
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mardi 27 février 2018 16:44:46
Vous pensiez à Shakespeare, n'est-il pas ?

Photographiquement,
Philippe T
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 12:14:08
Of course :-)
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 14:35:10
Bonjour Philippe

Je ne connaissais pas l'existence de deux types de vitre pour l'eversmart.
J'ai un PRO avec la vitre noire, mais j'ai récupérée avec un PRO de maintenance une deuxième vitre qui elle est bleue, pas vraiment violette.

Qu'en penses-tu?

Moyen de vérifier que c'est bien une vitre pour montage à l'huile?

Car pour le moment j'ai du faire une centaine de montage à l'huile sur la vitre noire directement sans imaginer que cela pouvez l'abimer...!!
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 15:57:24
Bonjour Frédéric,
Si tu regardes avec attention, tu verras que la vitre bleue est très légèrement "dépolie", sans être vraiment le bon terme, car elle est toujours transparente, disons légèrement "texturée" sur l'une de ses faces. La noire en revanche est parfaitement lisse. Bleue ou violette, c'est la même chose, la couleur est entre les deux :-)))
La bleue est pour les montages humides ;-)
La noire non, tu abimes le traitement.
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 15:59:02
OK merci Gilles, je vais regarder cela et je suis content d'avoir une deuxième vitre de ce fait là !!
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 17:49:55
C'est ça Gille à tout dit: c'est un bleu-violet ageratum :-) avec un "espèce de traitement" AN...

A+
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 17:51:22
Les vitres noires ont un traitement organique anti reflet sur les deux faces qui peut s'abimer avec le montage à l'huile mais aussi avec les nettoyages successifs...

A+
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 20:35:59
Si le liquide de montage bouffe le traitement anti-reflet on se demande comment cela n'altère pas à la longue les négatifs...?
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 21:13:03
Faut imaginer qu'on scanne son film une seule fois à la meilleure résolution. Au pire 2 où 3 fois. Mais il n'est guère raisonnable d'aller plus loin à mon humble avis.
Les produits utilisés sont étudiés pour ne pas endommager les films.
Mais la vitre du scanner, elle devra encaisser les montages et nettoyages successifs, cela n'a pas grand chose à voir à la longue.
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 22:55:52
C'est tout à fait ça, ce n'est pas l'huile de montage qui attaque le négatif, ce sont les nettoyage successifs de la vitre notamment des traces de scotchs nécessaires au montage qui altèrent son traitement AR.

A+
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/18 22:57 par Philoumg.
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
mercredi 28 février 2018 22:59:55
Merci de ces précisions, Messieurs..
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
jeudi 1 mars 2018 12:22:39
Bonjour,

Baisse du prix et possibilité de séparer la vitre AN et la station de montage:
350€ la station de montage et 550€ la vitre ou 800€ l'ensemble.

A+
Philippe
philippe(at)usine-a-photo.com
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
dimanche 3 juin 2018 13:57:04
Bonjour,
Je déterre ce post.
Est ce que l'ensemble est toujours dispo,
ou déjà vendu.

Merci
Jeep
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
lundi 4 juin 2018 14:40:19
Bonjour,

Toujours dispo.

Cordialement
Philippe
Re: Station de montage à l'huile Eversmart
jeudi 14 juin 2018 10:11:10
Bonjour,

Vendu.

Cordialement
Philippe
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.