Cuve jobo série 2500
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cuve jobo série 2500

Envoyé par kphin 
Cuve jobo série 2500
jeudi 1 novembre 2018 19:35:24
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un couvercle bouchon pour cube Jobo 2523.
Merci.
Je n'ai pas l'utilisation du couvercle à roue crantée. Cependant je n'ai pas envie d'exploser ce couvercle en tentant de retirer la roue crantée, comme le montre le site Catlab...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/18 21:08 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: Cuve jobo série 2500
jeudi 1 novembre 2018 19:56:33
Je fais la même recherche que kphin,alors si quelqu'un en a un de supplémentaire en stock,cela m'intéresse.
Robert.
Re: Cuve jobo série 2500
jeudi 1 novembre 2018 21:04:53
Bonsoir Bellegarde,

On peut trouver ce couvercle sur le site de fotoimpex.
Suite à un mail que je leur ai envoyé, ils m'ont répondu qu'il fallait également avoir le "funnel Jobo 03042 (chez eux référence 25345), et le bouchon "push on cap" 03046 (référencé 16420).( Naturellement, je parle de méthode par retournement et non pas par rotation)
Dans mon couvercle à roue cranté le funnel y est, j'ai également le bouchon 03046 que je me suis procuré. Le couvercle vaut environ 38 €.
C'est sûr je pourrais tenter de scier la partie crantée réf 1505 chez Jobo et ainsi pouvoir mettre mon bouchon, mais ceci me rebute un peu...je respecte mon matériel...je ne veux pas le bouziller.
Pour le moment j'utilise un bouchon conique en liège...Il en existe également en caoutchouc.
Quoi qu'il en soit, le bon couvercle et le bon bouchon, cela doit être plus confortable. Donc si je ne trouve pas d'occase, je prendrai un neuf.
Re: Cuve jobo série 2500
jeudi 1 novembre 2018 22:51:56
Merci kphin pour le renseignement,moi aussi pour le moment j'utilise un bouchon en dépannage;38 euros pour un morceau de plastique,c'est encore dans mes cordes financièrement,mais je refuse de céder à ce chantage financier,c'est tout bonnement du vol.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter