Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.

Envoyé par Piga 
Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
samedi 9 novembre 2013 15:07:52
Bonjour,

Comme je l'utilise peu (finalement je préfère mon 3,5F) je me sépare du matériel Hasselblad suivant :

- boîtier 503CX chromé (de 1992) avec capuchon de visée et dépoli accute-mate non quadrillé, sans stigmomètre, avec volet de protection AR et courroie d'origine,
- Planar 80 contemporain du boîtier avec bouchons et parasoleil
- deux dos A12 chromés (n° des portes-bobines correspondant)
- viseur prisme 45° (sans cellule)
- niveau à bulle pour la griffe latérale
- plateau de fixation rapide
- au choix, une Lunasix 3 ou une Sekonic Studio Deluxe III
- et une vingtaine de Provia 100F, périmées 2009 mais au congélateur depuis bien avant cette date,

le tout, que je ne souhaite pas dissocier, pour 1300 €. Je privilégie une remise en mains propres à Paris et environs.

Le boîtier et un dos ont été complètement révisés par les Victor en 2012 et n'ont pas beaucoup, mais régulièrement, servi depuis (facture fournie de 468 €) ; le second dos a été révisé par Photo Suffren en 2013 (123 €, idem). Le fonctionnement de l'ensemble est bien entendu impeccable et le Planar n'a pas une rayure. L'état extérieur est je dirais très bon, pour du matériel qui n'a pas passé sa vie sur une étagère, à l'exception du prisme 45° qui extérieurement a souffert mais remplit son office.

Merci de m'avoir lu, cordialement,

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
samedi 9 novembre 2013 15:18:04
Bonjour,

En cas de vente dissociée possible, je suis intéressé par le prisme 45

Bon vente à vous
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
samedi 9 novembre 2013 16:26:35
OK, bien noté, au cas où il n'intéresserait pas l'acheteur
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 01:18:34
Bonjour,

En cas de vente dissociée possible, je suis intéressé par le boitier, l'optique, les 2 dos, la bulle et la fixation rapide.

Cordialement
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 09:17:55
Bonjour,

J'ai eu également une demande similaire par MP ; et Fabian est intéressé par le prisme 45°. Alors soyons réaliste, la vente dissociée est possible.

Dans ce cas :

- boîtier, Planar, 2 dos, niveau à bulle, plateau rapide = 1150 €

- prisme 45° = 40 €

Et je conserverai les cellules (c'est toujours utile) et les ProviaF, pour le jour où je me remettrai à la couleur.

Priorité au premier qui se manifeste et, en cas d'ex-aequo (= demandes séparées de moins d'une heure) à celui dont la manifestation d'intérêt passera par ce forum.

Bonne journée, bonnes photos (ou plutôt, vu la météo, bonne séance de labo),

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 10:23:37
Bonjour,

toujours intéressé
un rendez vous, est-il possible?

Cordialement
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 12:42:41
Bonjour,

Oui, bien sûr. Détails par MP.

Cordialement,

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 15:54:02
Point de situation :

- le boîtier, Planar, 2 dos, niveau à bulle, plateau rapide sont réservés à pils

- le prisme 45° est proposé à Fabian.

Si certains sont intéressés par des Provia 100f ou la Lunasix 3, c'est encore possible.

Bonne soirée !

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 18:33:06
Intérêt confirmé pour le prisme 45.
Cdlt
Fabian
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 10 novembre 2013 19:09:28
Prisme 45° réservé pour Fabian R (les détails par MP), et une option prise sur les Provia
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
mardi 12 novembre 2013 00:00:55
Bonsoir,

Le boîtier, avec le Planar et les magasins sont partis vivre une nouvelle vie avec pils. Le prisme 45° va bientôt suivre. Merci Galerie-photo !

Je conserve le reste, les cellules parce que c'est bien utile, les Provia parce que je me suis fait carrément insulter, par MP (et par un zigue qui ne doit pas être membre du forum) pour avoir l'outrecuidance de les proposer à 65 € les vingt port compris - je pensais à ce prix là faire plutôt un cadeau, me serais je trompé ? En tous cas, à 3 € pièce je préfère les garder pour le jour où je me remettrai à la diapo...

Cordialement à tous (sauf à ce dernier gugusse),

Raymond



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/13 00:03 par Piga.
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
mardi 12 novembre 2013 18:40:17
Bonsoir,

D'un commun accord avec pils, nous avons annulé la vente : nous ignorions l'un et l'autre que le 503cx n'est pas le boîtier le mieux adapté à la macrophotographie avec bagues allonge, ce qui devait être une de ses fonctions principales. Le miroir n'est pas le miroir long des (je crois) 501cm et 503cw mais le miroir classique, qui risque de causer du vignettage dans la visée. C'est sans doute la raison pour laquelle Hasselblad a longtemps privilégié les lentilles de proximité Proxar par rapport aux tubes allonge ?

Donc l'ensemble boîtier, Planar, 2 dos, niveau à bulle, plateau rapide est de nouveau disponible et - bonne nouvelle ! - son prix n'a pas augmenté et reste à 1150 €.

Bonne soirée à tous,

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
vendredi 15 novembre 2013 19:55:29
Point de situation : le prisme 45° est livré, le niveau, le plateau rapide, un dos et la courroie partent demain. Il reste donc le cube avec le volet de protection AR, le Planar avec ses bouchons et le parasoleil d'origine et un dos A12. Le tout pour la modique somme de 900 €

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
lundi 18 novembre 2013 19:13:29
J'oubliais : il y a également dans le lot une bague permettant de visser des filtres (diamètre E 67) sur le Planar - filtres généralement moins cher que les filtres d'origine (par ailleurs introuvables). Je la gardais pour mon SWC mais l'épaisseur bague + filtre crée un peu de vignettage. Alors...

Et le matériel sera livré dans une petite sacoche Eastpak dédiée photo couleur sable, dans laquelle il rentre pile-poil, et qui n'attire pas les regards...

Raymond



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/13 19:14 par Piga.
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 1 décembre 2013 15:48:56
Bonjour,

Promotion de la semaine (s'achève le 8 décembre) : le cube, SANS le volet de protection AR, le Planar avec ses bouchons et le parasoleil d'origine et le dos A12 sont proposés à 750 €, port compris en France métropolitaine.

C'est juste parce que je n'aime pas conserver du matériel dont je ne me sers plus...

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 1 décembre 2013 17:30:52
Bonsoir,

Je vous ai envoyé un message sur Summilux ;)
( je maximise mes chances )

Bonne soirée

Thomas
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
dimanche 1 décembre 2013 18:01:14
Répondu !

Raymond
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
lundi 2 décembre 2013 12:34:48
Mise à jour : à ce prix cadeau (Noël approche !) il fallait dégainer très vite, et le lot est réservé depuis hier soir. Si la vente ne se faisait pas il y a déjà un inscrit en liste d'attente !
Re: Hasselblad 503CX + Planar 80, magasins etc.
lundi 2 décembre 2013 19:53:10
Bonsoir,

Dernier message sur ce fil : le 503 CX est parti ce soir aux mains d'un sympathique photographe.

Merci au forum galerie-photo !

Raymond
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter