[rch] films 5x7
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[rch] films 5x7

Envoyé par boro51100 
[rch] films 5x7
vendredi 29 mars 2019 21:51:41
Bonsoir,
Je suis à la recherche de films 5x7 pa cher... Je vais sans doute passer le cap d'ici peu de temps (le temps que les châssis et autres spires arrivent d'ici fin avril) et je me suis aperçu que le coup du 5x7 n'est pas le même que le 4x5...
Du coup, je suis a la recherche de plans-films 5x7 N&B à un prix sympa. Je n'ai pas vraiment de restriction côté marque : tchèque, allemand, Suisse ,américain ou anglais voire français (sauf peut être le chinois qui n'a pas bonne presse) ...

Cordialement,

Denis

"Les images malhabiles témoignent d'une belle fluidité de l'âme et d'une impatience à faire partager les émotions."
Robert Doisneau
Re: [rch] films 5x7
samedi 30 mars 2019 12:45:39
5x7 ou 13x18 ? Regardez bien ce que vous avez comme châssis avant d'acheter. ;-)
Re: [rch] films 5x7
samedi 30 mars 2019 13:07:21
Pense au film radio !
Re: [rch] films 5x7
samedi 30 mars 2019 22:03:52
boro51100 écrivait:
-------------------------------------------------------
> Je suis à la recherche de films 5x7 pa cher...

Je pense qu on est nombreux dans ce cas ;-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 22:04 par JLE.
Re: [rch] films 5x7
samedi 30 mars 2019 22:19:35
J'ai trois boites de film radio en 7x17 sur le forum d'a côté...

=====================================================================
Anything more than 500 yds from the car just isn't photogenic. - Brett Weston

Quelques images et vidéo : [www.facebook.com]
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 09:02:43
Je commence a regarder les films radio et en effet on passe sur une gamme de prix intéressante.
Je ne maîtrise pas trop encore les différents types (bleu, vert, etc.) mais c'est surtout qu'il ne semble y avoir que du 13x18 en Europe et que ça va être trop grand pour mes châssis en 5x7...
Je vais fouiller... Par contre je ne me sens pas de découper du 17x7 car il me semble que ces films sont assez fragile... Mais après tout pourquoi pas.
Je ne remets pas la main sur votre annonce, pourriez vous envoyer en en MP les caractéristiques de vos films en 7x17 et leur prix? D'avance merci!

Cordialement,

Denis
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 09:34:47
Je ne pense pas que le film en 5x7 ou 13x18 soit plus cher au cm2 qu'en 4x5 et en noir et blanc on doit avoir à peu près le même choix.
Pour simplifier, si on veut du pas cher Foma, une valeur sûre Ilford ou Kodak (si on en trouve encore?)
On peut aussi aller à la recherche de film périmé sur les sites de vente d'occasion.
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 09:57:19
C'est vrai qu'au ratio, on est dans le même rapport surface/prix (de 31.5€ la boîte de 50 en foma 100 4x5 à 62€ la boîte de 50 en foma 100 5x7 chez fotoimpex). Sauf que quand on commence, il faut griller du film et on est sur sur le double de prix a la feuille...
C'est pour cela que pour commencer, s'il y a des fonds de frigo avec des boîtes de 5x7 a débarrasser, je peux aider... Et que le film radio peut être sympa au début, limité c'est vrai par ses caractéristiques intrinsèques.

Denis
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 11:55:28
"Sauf que quand on commence, il faut griller du film..."

D’après vos quelques interventions précédentes sur le forum il me semble que vous vous êtes fait la main en 4x5, le changement de format ne changera pas forcément grand chose dans la pratique.
Autrement je vous conseille d'acquérir quelques châssis 13x18 qui iront forcement à votre chambre; cela vous donnera plus de choix sur le marché de l'occasion.
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 15:15:23
Tout à fait, de plus vos châssis 5x7 sont relativement rares en France alors vous pourrez les revendre facilement à ceux qui comme moi achètent de la vieille diapo 5x7 à l'étranger.
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 16:55:31
Laurent écrivait:
-------------------------------------------------------
> Tout à fait, de plus vos châssis 5x7 sont
> relativement rares en France alors vous pourrez
> les revendre facilement à ceux qui comme moi
> achètent de la vieille diapo 5x7 à l'étranger.

Je confirme
Re: [rch] films 5x7
dimanche 31 mars 2019 21:34:32
Bien pris!
Encore merci pour vos conseils, je vais me mettre a la recherche de châssis 13x18 en complément de mes 5x7 histoire de faire du film radio pour faire des essais a moindre frais car l'engin que je vise sera peut-être un peu difficile a appréhender...
En attendant, si quelqu'un a des plans-films 5x7 N&B a céder, faut pas hésiter !

Cordialement,

Denis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter