Papier photo en 8'x10'
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Papier photo en 8'x10'

Envoyé par bellegarde 
Papier photo en 8'x10'
mardi 27 mars 2018 19:31:29
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de papier photo NB en 8x10' pour faire du négatif papier d'une part et du tirage contact d'autre part.
Pour l'un il faudrait du papier mat ,fin et multigrade,pour l'autre plutôt un brillant.
Les différents fournisseurs ont très peu de références en 8x10' ou alors avec des délais importants ou des volumes importants. Quelqu'un aurait une piste aussi bien sur le type de papier que le fournisseur?
Robert.
Re: Papier photo en 8'x10'
mardi 27 mars 2018 19:57:58
En baryté, vous avez Bergger, mais c'est pour du tirage (enfin, le papier négatif devrait fonctionner, mais à ce prix là...)

Sinon, si vous avez un labo, pourquoi ne pas massicoter du 24x30cm ?
Re: Papier photo en 8'x10'
mardi 27 mars 2018 20:43:55
Oui, c'est plus simple de massicoter du papier en lumière inactinique que du plan film dans le noir.
Pour le tirage contact je trouve que ce n'est pas plus mal d'avoir un peu de marge, non?

Quel est la destination du négatif papier? Si c'est pour faire ensuite des tirage contact le RC est préferable je pense.

A matb:
"enfin, le papier négatif devrait fonctionner, mais à ce prix là..."
Je ne comprends pas cette phrase.

(Bellegarde, vous ne pensez pas que ce serai mieux de poser votre question sur le forum"équipement et procédés" plutôt que celui"occasion"?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/18 20:47 par Jean-Paul Mahé.
Re: Papier photo en 8'x10'
mardi 27 mars 2018 23:41:07
Oui Jean-Paul,je pense que j'aurais dû mettre cela dans un autre forum...
Pour le tirage contact,effectivement,on peut prendre plus large,mais là,faut faire attention aux marges et de toute façon ça ne rentrera plus dans ma contacteuse...
Pour ce qui est du négatif papier,effectivement,c'est pour faire du contact, d'où la nécessité d'avoir un papier fin (et mat pour éviter le flare dans la chambre). Je ne suis beaucoup plus avancé concernant les fournisseurs;MX2 annonce plusieurs semaines de délai;pas de 8x10 chez Tetenal,un papier que j'apprécie beaucoup en RC...
Re: Papier photo en 8'x10'
mercredi 28 mars 2018 07:29:00
Chez Ilford le 8x10 est courant non ?

YM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter