ENSEMBLE COMPLET ET D’EXCEPTION POUR LE COLLODION : Magnifique Chambre Donchev 14X14’ et ses accessoires, optiques Bausch & Lomb 3A et Zeiss Tessar, trépied Berlebach, rotule Ries, tente de développement Quickfish, + de 3l de Nitrate
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ENSEMBLE COMPLET ET D’EXCEPTION POUR LE COLLODION : Magnifique Chambre Donchev 14X14’ et ses accessoires, optiques Bausch & Lomb 3A et Zeiss Tessar, trépied Berlebach, rotule Ries, tente de développement Quickfish, + de 3l de Nitrate

Envoyé par Boris84 
Bonjour,

Je propose cet ensemble complet à la vente car j'arrête la pratique du collodion. Le tout est d'une valeur de 6000€ environ. Faire offre (sérieuse svp).

MAGNIFIQUE CHAMBRE PHOTOGRAPHIQUE DONCHEV 14X14 inch pour plaques de collodion de 36X36cm et son réducteur 24X30 cm, châssis et cuve à nitrate : (prix neuf 3800€)

Alexey Donchev construit de magnifiques chambres dédiées au collodion humide. Ce sont de véritables oeuvres d’art faites sur mesure à la demande ! Celle-ci a été utilisée dans le cadre de mon activité à l’atelier de Palerme, mais elle est dans un très bon état même si elle a des traces d’usage bien évidemment.
Fournie avec son double rail (le soufflet qui est en parfait état s’étire dans ce cas sur plus d’un mètre ce qui autorise des plans très serrés !). Le corps arrière bascule latéralement et d’avant en arrière. Le corps avant possède un mouvement de plan horizontal. Plusieurs attaches sur trépied pour assurer une très bonne stabilité sur le trépied (voir photos) selon la dimension voulue de la chambre. J’ajoute un Manfrotto 359 pour un maximum de rigidité au besoin (voir plus bas).

Elle est vendue avec sa cuve à nitrate et son châssis pour contenir les plaques.

+

OPTIQUE BAUSCH & LOMB 3A PETZVAL, 400mm F4, 16 inch , son capuchon en cuir et sa planchette adaptée au format de la chambre : valeur environ 900€

Brass petzval 3A en bon état ! Très belle optique en laiton, formule Petzval parfaite pour les portraits, une optique avec une grande ouverture dédiée au collodion. Large cercle d’image.
Elle mesure 25 cm, le diamètre est de 16 cm et elle pèse 4.27Kg.

il y a un peu de ternissement au laiton mais la majeure partie de la laque originale est présente. Sinon, pas de bosses ni d'usure importante
Le verre est bon aussi, pas de marques majeures, égratignures ou copeaux, mais il y a quelques légères marques sur les bords extérieurs de l’élément frontal. Je ne suis pas sûr de ce qui les a provoqués mais ils n’ont aucun effet sur l’image finale. L'iris est assez ferme mais s'ouvre et se ferme comme il se doit
+

OPTIQUE CARL ZEISS JENA TESSAR 4,5/300mm et sa planchette adaptée au format de la chambre : valeur environ 150€

Une optique classiquement utilisée par les collodionnistes . Elle couvre le champ de la Donchev. Excellent état !


+

ROTULE RIES A250 = valeur 450€ (hors frais d’importation)

Cette rotule est introuvable en France, il faut l’importer des USA. Elle est une des rares à pouvoir supporter facilement le poids de le format de la chambre Donchev. Elle est magnifiquement usinée. Etat comme neuf.
Plus de renseignement ici : [www.riestripod.com]


+

PIED BERLEBACH UNI 14C : valeur 450€

Gros trépied en bois Berlebach supportant aisément la chambre et parfaitement adaptée à la rotule Ries. Aucune vibration.

+

SUPPORT D’OPTIQUE POUR LONGUE FOCALE MANFROTTO 359 : valeur 80€

Ce support peut être utile pour venir assurer une stabilité et une rigidité maximales à la chambre. Elle vient se fixer sur le trépied d’une part et sur une des encoches prévues à cet effet sous la chambre Donchev.

TENTE QUICKFISH 2 : valeur 150€ (hors frais d’importation)
Très difficile à trouver en Europe, celle-ci vient directement des US.
Permet de développer en extérieur. C’est un des choix privilégié par les collodionnistes qui prennent des photos en extérieur.

+

PLUS DE 3 LITRES DE NITRATE stocké : valeur environ 300€

Photos sur demande

N'hésitez pas à me faire une offre ! Je vends le tout comme un lot.

Boris
bd.photographies@gmail.com
Bonjour
Je suis intéressé par la tente
Est-il possible d'avoir des photos s'il vous plaît
Bonne journée
Ludovic
Bonjour,
Je souhaiterais vendre le tout comme un lot en priorité
Bonne journée
Boris
Bonjour,

Je prend volontier des photos de l'ensemble dans un premier temps, merci. Romain
Bonjour,

Je veux bien aussi des photos svp

Cordialement,
Franck
Je comprends mais je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des photos dans le post... Je vais créer un album partagé et faire passer le lien dans un message. En attendant, si cela vous intéresse voici un lien vers une publication que j'ai faite sur le groupe collodion France sur Facebook ; il y a les photos : [www.facebook.com]
je n'ai pas trouvé le moyen d'insérer des photos dans le post... Je vais créer un album partagé et faire passer le lien dans un message. En attendant, si cela vous intéresse voici un lien vers une publication que j'ai faite sur le groupe collodion France sur Facebook ; il y a les photos : [www.facebook.com]
Ok Boris, merci.. vu sur Facebook effectivement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter