[VDS]Yashica 44A + accessoires + 1 film
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS]Yashica 44A + accessoires + 1 film

Envoyé par julius23 
[VDS]Yashica 44A + accessoires + 1 film
mercredi 13 novembre 2019 21:41:43
Je propose ce joli petit yashica 44A, un 4x4 qui mange du film 127. Assez propre, il y a juste quelques marques sur la capot du viseur : je l'ai acheté le viseur fermait très mal et un support d'axe était en fait cassé, je l'ai changé avec celui d'une épave que je possédais (et qui viendra avec le lot pour les pièces au cas où), une des 4 vis du viseur était casé et je n'ai pas pu la remplacer; mais cela ne pose pas de soucis dans le fonctionnement.

La visée a été nettoyée (miroir, verre de visée et lentilles de l'objo de visée).

L'avance du film était également aléatoire, j'ai opéré, nettoyé et regraissé le mécanisme, tout est maintenant parfaitement opérationnel !

Les lentilles sont parfaites, l'obturateur également. Ce modèle était le modèle économique de la gamme, mais les résultats sont très bons et, le fonctionnement mécanique est très simple ce qui le rend plus facilement réparable !

Il vient avec :
- sa housse avec certaines coutures un peu fatiguées mais qui fait le job
- la sangle d'origine avec ses attaches spécifiques
- le 2ème boitier pour pièces
- un pare soleil en bakélite
- 3 filtres de marque B+W, un UV, un bleu clair et un orange en très bon état
- 3 axes de film 127 important pour charger du film 120 redécoupé
- 1 film kodak vérichrome pan expiration mai 68 ! mais parfaitement utilisable (il aura été ouvert dans le noir pour recoller le film sur le papier car si le film a très bien traversé les années, l'adhésif lui beaucoup moins ;) )

Photos de l'appareil et prises avec sur demande

Concernant le prix, j'en souhaite 75€ pour le lot, frais d'envoi inclus en mondial relay pour la France métropolitaine et le bénélux

en vente également sur summilux et 35mm.com dans un premier temps
Re: [VDS]Yashica 44A + accessoires + 1 film
jeudi 14 novembre 2019 09:20:21
Bonjour, je veux bien quelques images svp.

Merci

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)
Re: [VDS]Yashica 44A + accessoires + 1 film
jeudi 14 novembre 2019 09:29:26
Jérôme B. écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour, je veux bien quelques images svp.
>
> Merci


Lien pour les photos envoyé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter