Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !

Envoyé par jeanturco 
Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
lundi 25 janvier 2016 00:50:49
En fait j'ai acheté cette boite et suis allé la cherché alentours Lille où son vendeur à probablement ouvert le champagne avec sa moitié afin de se féliciter de la bonne affaire qu'il venait de réaliser.

C'est vrai que dans la région on aime faire voyager le pigeon !

Honnêtement c'est du beau matériel, solide surtout, mais il faut avoir un peu de place pour le manipuler. Quoi qu'il en soit il est parfait pour la nature morte, càd le still life pour ceux qui parlent l'anglais avec facilité ou le Bodegon pour ceux qui préfèrent l'espagnol.

Dire que j'ai l'intention de passer de pigeon à éleveur serait exagéré mais si ce matériel d'une incontestable qualité vous séduit sachez qu'à défaut de champagne puisque vous serez venus en voiture pour emporter la chose et que je ne veux pas vous faire avoir des soucis avec la maréchaussée, je vous offrirai volontiers un peu de bulles, Le Perrier serait idéal vu leur publicité, mais aussi et sans être aussi fou, du Coca ou de l' Orangina. (voire un thé ou un café)

Je n'ai pas de photo mais j'ai trouvé sur le net un "collègue" et me suis permis de copier le lien de son annonce à votre attention.

[www.materiel-professionnel-occasion.com]

La mienne de boite est identique mais le prix sera plus raisonnable puisque je me contenterai de récupérer le tiers de ce que je l'ai payé et avec 111 euros vous pourrez repartir avec un outil extraordinairement bien pensé qui se manoeuvre sans difficulté et permet un éclairage de qualité.

Bonne nuit - Jean

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 00:54 par jeanturco.
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
lundi 25 janvier 2016 05:55:14
Bonjour
qu'en est-il de la fixation à un pied ? Merci

Thierry
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
lundi 25 janvier 2016 10:26:49
Bonjour Thierry,

C'est l'ensemble complet que je vends, la boite bien sur mais aussi le pied colonne avec contrepoids incorporé et base en fonte qui à elle seule doit peser 40 ou 50 kilos.


Le pied est réservé depuis cette nuit le temps que l'acheteur vienne le voir ces prochains jours et s'informe du cout d'un transport. Rien n'est donc fait et si vous êtes intéressé je peux vous le réserver en second. Réfléchissez car il faut de la place pour le transporter et ensuite pour pouvoir l'utiliser commodément .

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 10:27 par jeanturco.
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 01:13:50
Ce matériel Extraordinaire encombre toujours mon garage et s'il pouvait vous être utile nous serions heureux ensemble.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 14:38:48
Pouvez-vous décrie mieux la boîte lumière ?
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 15:33:45
Bonjour Luc, elles est comme sur la photo :

[www.materiel-professionnel-occasion.com]

Rigide, grande et lourde.

Il faut un espace assez grand pour pouvoir en tirer tous les avantages je pense mais elle pourrait sembler idéale pour de la nature morte et c'est dans ce but que je l'avais acheté mais au final j'éclaire toujours ces dernières lorsque c'est ce type de lumière que je désire utiliser avec des boites souples montées sur des rails au plafond.

Pour des prises de vue à la chambre ce qui est peut être votre projet, avec une petite ouverture il conviendra pour ce type de lumière d'avoir un générateur puissant, j'ai un 5000 joules, car elle mange volontiers quelques diaphragmes mais je crois savoir que vous avez des flash puissants, reste alors le problème d'adaptation de vos têtes sur la boite ce qui doit pouvoir se faire assez facilement vu que l'on peut percer et viser dans la boite.

Je vous réponds sur un autre sujet par mail privé.

Bonne journée - Jean

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 15:42:14
J'ai déjà consulté le lien [www.materiel-professionnel-occasion.com] lors de ma première lecture de votre annonce.
Toujours est-il que votre réponse n'apporte rien de plus.

Seriez-vous incapable de décrire mieux cette boîte à lumière ?
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 16:19:23
Rebonjour Luc,

A part vous dire que c'est une boite rigide, lourde et encombrante faite en je ne sais quelle matière qui mesure 100 x 100 cm. je ne vois pas bien quoi vous dire d'autre de plus.

Avez vous une interpellation sur un point précis ?

A plus - Jean
.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 17:23:07
Est-elle aussi lourde que le hazy light de Broncolor ?
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 18:13:36
pour memo c'est le photographe culinaire au tel ...

a voire si une tête de flash godard aquarium va avec ....

Cordialement

Phil
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 22:06:56
@ Luc,

je ne connais pas le Hazy Light de Broncolor mais j'imagine que oui car il faut une base qui soit lourde pour pouvoir contrebalancer le poids de la boite lorsqu'elle est placée, comme sur la photo et à l'opposé du pied contrepoids. Ce que vous voyez sur la photo n'étant pas un Caddy mais la base du pied !

Je vous souhaite un bon week-end.

Jean

photographies@Jeanturco.fr

[www.artmajeur.com]
[www.kazoart.com]
[www.jeanturco.fr]

+ 33 (0)6 20 86 78 88 Paris
+ 39 338 87 49 354 Venezia
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
jeudi 16 janvier 2020 22:09:43
@ Luc,

Je viens d'aller voir le Hazy Light de broncolor. Il me semble beaucoup plus léger et moins encombrant car le contrepoids se fait par le générateur placé à la base. Le Balcar doit être plus stable cependant .
Re: Boite à lumière Balcar 100x100, adaptable à d'autres marques - extra-ordinaire !
vendredi 17 janvier 2020 01:15:31
Merci pour ces précisions.

Je vous réponds sur un autre sujet par mail privé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter