[VDS]Rolleiflex 2.8C
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS]Rolleiflex 2.8C

Envoyé par Jeremie B 
[VDS]Rolleiflex 2.8C
jeudi 23 janvier 2020 08:00:41
Bonjour,

Je vends mon Rolleiflex Xenotar 2,8c acheté ici-même il y a 2 ans, et presque pas utilisé depuis (5 rouleaux tout au plus, il se trouve que je ne fais plus de photos qu'avec ma sinar...).

Il porte le numéro de série 1299083.

Ce modèle précis a la particularité d'être une vraie machine à bokeh. Le rendu est "vintage", à souhait, et le piqué excellent, comme il se doit sur un rolleiflex.


Je me permet de citer l’ancien propriétaire :


"L'appareil est toujours dans un état cosmétique "raisonnable", pas en état collection mais vraiment très beau tout de même et c’est quand même le plus important parfaitement fonctionnel (La mise au point est parfaite ainsi que toutes les vitesses)!

Voici les changement appliqués à ce Rollei durant sa vie :

- Placement d'un nouveau dépoli DHW avec une zone micro-prisme très pratique (chez Photo Suffren).
- L’ancien propriétaire l’a fait passer entre les mains de Marc Nicolas à Bordeaux pour polir les lentilles ainsi que réglé un problème de parallélisme (facture de 355 euros).

Il est donc tout beau.

Chose à signaler pour une vente 100% transparente (je reprends la description de l’ancien vendeur) :

Des petites taches en périphérie de la lentille de prise de vue, très difficile à montrer en photo et qui ne sont pas inquiétantes selon les avis que j'ai sollicités auprès d'insignes bien connues à Bruxelles.

J’ai moi-même montré ce Rollei chez Photo-Clinic à Hannut (enseigne sérieuse et bien connue en Belgique) et j’ai reçu tous mes apaisements concernant ces tâches qui ne vont pas évoluer et n’ont et n’auront aucune influence sur le négatif ou le tirage. (je confirme qu'en 2 ans de non-utilisation, les tâches en question n'ont pas bougé)

Et depuis j’ai réalisé des 50X50 classique sous l’agrandisseur et un 80X80 dans un format mix (Scan + Impression jet d’encre) et le résultat est tout simplement superbe…

Bref un Rollei dans la plus pure tradition…"



Est inclus dans la vente :

- 2 Rolleinars (les 1 et 2) complets avec chacun une housse en cuir.
- Un filtre uv de marque Rollei, également dans sa housse en cuir.
- le capuchon d'origine en métal
- un pare-soleil Rollei
- 5 rouleaux de HP5 (périmés en 2021)

Je propose le tout à 850 euros hors frais de port.
L'appareil est visible sur Strasbourg.

Photos dispo par mail.
Re: [VDS]Rolleiflex 2.8C
dimanche 26 janvier 2020 16:53:37
Bonjour, est-ce un modèle avec cellule ? Je veux bien des photos si cela est possible, merci à toi !
Re: [VDS]Rolleiflex 2.8C
vendredi 31 janvier 2020 21:26:01
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter