Cherche étuis/sangle pour Rolleiflex 2.8 3.5F Planar et accessoires baïonette II
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche étuis/sangle pour Rolleiflex 2.8 3.5F Planar et accessoires baïonette II

Envoyé par rolleiOP 
Cherche étuis/sangle pour Rolleiflex 2.8 3.5F Planar et accessoires baïonette II
lundi 23 avril 2018 22:49:28
Bonjour à tous, tout est dans le titre :)

Je débute en argentique et je viens de faire l'acquisition d'un 3.5F Planar (apparemment modèle juste avant le whiteface selon le vendeur, je découvre et ne suis pas encore tout à fait au point pour le moment :) ). Le problème c'est que je n'ai pas d'accessoires et surtout, pas d'étuis ce qui m'embête particulièrement car j'aimerai voyager avec pour l'utiliser en extérieur lors de mes balades, et donc le savoir bien protégé et facilement accessible.
Pour cela et outre le fait qu'il est particulièrement beau, l'étuis d'origine me semble être le meilleur choix (dites moi si je me trompe).

Je m'en remet donc à vous car après de multiple recherches, je n'ai toujours rien trouvé pour le moment.

Merci beaucoup.

rolleiOP.
Re: Cherche étuis/sangle pour Rolleiflex 2.8 3.5F Planar et accessoires baïonette II
mardi 24 avril 2018 13:24:17
Bonjour, bonne chasse à l'étui du Rolleiflex !
Le mot-clé pour les recherches dans le monde germanophone est : Bereitschaftstasche. Sangle ou dragonne se dit : Tragriemen ou Gurt
Dans le monde anglophone, on dit case ou ever-ready case pour l'étui et strap ou neck strap pour la dragonne.
En italien : j'ai souvent vu borsa pour l'étui et cinghia ou tracolla pour la dragonne.

Je n'utilise le Rolleiflex que dans son étui de cuir, mais vous lirez ici sur ce forum des avis diamétralement opposés ;-)

Il ne faut prendre que les étuis postérieurs à 1958, prévus pour les attaches-ciseaux.