Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF

Envoyé par NCC 
Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 09:16:22
Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- platine rentrante Durst Laratub N : platine en excellent état de présentation et de fonctionnement pour agrandisseurs argentiques Durst des séries Laborator 138, 139, 1800, 1840 et agrandisseurs horizontaux des séries HL2500. Je crois qu'elle est compatible aussi avec les agrandisseurs HK, si quelqu'un(e) a la chance d'en utiliser un! La platine accepte les objectifs au diamètre 39 et est rentrante d'environ 5 cm. Elle est idéale pour les courtes focales d'environ 50 mm. Elle est munie de l'embase de fixation de la tige porte-accessoire ou porte-filtre, la petite vis hexagonale de retenue est présente. Très peu utilisée, poussiéreuse mais prête à servir encore longtemps. 70€;

- objectif d’agrandisseur Rodenstock Rodagon-G 300 mm ouvrant à 5,6 monté sur platine Durst Vapla, avec ses deux bouchons: un membre d’une des meilleurs séries d’optiques d’agrandissement que je connaisse! Excellent état de fonctionnement et de présentation, diaphragme nickel, bague dudit en excellent état, valeurs illuminées. Platine sans défaut, avec l’embase de fixation de la tige porte-accessoire et sa vis de retenue. La platine est destinée aux agrandisseurs Durst Laborator 138, 139, 1800, 1840 et horizontaux des séries HL2500 (et peut-être aussi HK). 800€;

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- margeur Saunders 4 lames avec les rainures pour les feuilles 50x60 cm et plateau acceptant les feuilles 60x80 cm (sans rainures) : excellent état de fonctionnement et de présentation, les molettes sont nickel, les lames aussi, juste un des patins en liège sous le plateau a tendance à se décoller (sans que cela n’altère le positionnement à plat du margeur). 450€;

- verre anti- anneaux de Newton Durst Glas AN au format 13x18 dans sa pochette protectrice: parfait état de présentation et d’usage, pour tous les passe-vues adaptés l’acceptant (de chez Durst ou IFF par exemple); 40€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 10:41:30
Bonjour
je serai preneur du verre antin-newton 13x18 si parfait état.
merci
KG
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 11:43:12
Bonjour,
Pourrai-je avoir des photo du margeur SVP.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 11:45:57
Bonjour,

Karl, je viens de vous en envoyer quelques imagettes du verre AN.
Je ferai des images du margeur ce soir (il est actuellement emballé).

Cordialement,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/18 11:46 par NCC.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 16:09:52
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 17:15:03
j'ai répondu par MP
merci
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 16 mai 2018 19:54:22
Réponses envoyées aux uns et aux autres.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mardi 22 mai 2018 11:46:52
Mise à jour du 22 mai 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- platine rentrante Durst Laratub N : platine en excellent état de présentation et de fonctionnement pour agrandisseurs argentiques Durst des séries Laborator 138, 139, 1800, 1840 et agrandisseurs horizontaux des séries HL2500. Je crois qu'elle est compatible aussi avec les agrandisseurs HK, si quelqu'un(e) a la chance d'en utiliser un! La platine accepte les objectifs au diamètre 39 et est rentrante d'environ 5 cm. Elle est idéale pour les courtes focales d'environ 50 mm. Elle est munie de l'embase de fixation de la tige porte-accessoire ou porte-filtre, la petite vis hexagonale de retenue est présente. Très peu utilisée, poussiéreuse mais prête à servir encore longtemps; réservée;

- objectif d’agrandisseur Rodenstock Rodagon-G 300 mm ouvrant à 5,6 monté sur platine Durst Vapla, avec ses deux bouchons: un membre d’une des meilleurs séries d’optiques d’agrandissement que je connaisse! Excellent état de fonctionnement et de présentation, diaphragme nickel, bague dudit en excellent état, valeurs illuminées. Platine sans défaut, avec l’embase de fixation de la tige porte-accessoire et sa vis de retenue. La platine est destinée aux agrandisseurs Durst Laborator 138, 139, 1800, 1840 et horizontaux des séries HL2500 (et peut-être aussi HK). 800€;

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- margeur Saunders 4 lames avec les rainures pour les feuilles 50x60 cm et plateau acceptant les feuilles 60x80 cm (sans rainures) : excellent état de fonctionnement et de présentation, les molettes sont nickel, les lames aussi, juste un des patins en liège sous le plateau a tendance à se décoller (sans que cela n’altère le positionnement à plat du margeur). C'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum qui pourront attester, si besoin, de son bon état. 450€;

- verre anti-anneaux de Newton Durst Glas AN au format 13x18 dans sa pochette protectrice: parfait état de présentation et d’usage, pour tous les passe-vues adaptés l’acceptant (de chez Durst ou IFF par exemple); 40€;

- développeuse Polaroïd 8x10 modèle électrique et manuel référence 81-22: complète avec châssis, manivelle d'entraînement manuel, câble d'alimentation et plateau de chargement. Tout en parfait état de fonctionnement, juste un peu poussiéreuse; les velours en particulier, tout comme le volet, sont en parfait état. En passant, c'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum, qui la connaissent donc et peuvent également en décrire le fonctionnement et l'état. 450€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
jeudi 31 mai 2018 11:10:16
Mise à jour du 31 mai 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- objectif d’agrandisseur Rodenstock Rodagon-G 300 mm ouvrant à 5,6 monté sur platine Durst Vapla, avec ses deux bouchons: un membre d’une des meilleurs séries d’optiques d’agrandissement que je connaisse! Excellent état de fonctionnement et de présentation, diaphragme nickel, bague dudit en excellent état, valeurs illuminées. Platine sans défaut, avec l’embase de fixation de la tige porte-accessoire et sa vis de retenue. La platine est destinée aux agrandisseurs Durst Laborator 138, 139, 1800, 1840 et horizontaux des séries HL2500 (et peut-être aussi HK). Réservé;

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- margeur Saunders 4 lames avec les rainures pour les feuilles 50x60 cm et plateau acceptant les feuilles 60x80 cm (sans rainures) : excellent état de fonctionnement et de présentation, les molettes sont nickel, les lames aussi, juste un des patins en liège sous le plateau a tendance à se décoller (sans que cela n’altère le positionnement à plat du margeur). C'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum qui pourront attester, si besoin, de son bon état. Réservé;

- verre anti-anneaux de Newton Durst Glas AN au format 13x18 dans sa pochette protectrice: parfait état de présentation et d’usage, pour tous les passe-vues adaptés l’acceptant (de chez Durst ou IFF par exemple); réservé;

- développeuse Polaroïd 8x10 modèle électrique et manuel référence 81-22: complète avec châssis, manivelle d'entraînement manuel, câble d'alimentation et plateau de chargement. Tout en parfait état de fonctionnement, juste un peu poussiéreuse; les velours en particulier, tout comme le volet, sont en parfait état. En passant, c'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum, qui la connaissent donc et peuvent également en décrire le fonctionnement et l'état. 450€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel;

- Winder II pour Mamiya RZ67: en excellent état de fonctionnement, les caoutchoucs sont un peu mats avec le temps mais sans aucun défaut; 30€;

- objectif d'agrandisseur Schneider-Kreuznach Componon-S 150 mm ouvrant à 5,6: en excellent état de présentation et de fonctionnement; version en construction tout métal anodisé noir, bague de diaphragme crantée au demi-valeurs débrayable, montée sur une platine usinée en aluminium de type Durst Lapla adapté à la monture arrière de cette optique; 100€;

- une platine Durst Unipla prévue pour les Durst Laborator 138, 139 et supérieurs, y compris agrandisseurs horizontaux, permettant de monter les objectifs sur platines Lapla: en parfait état de fonctionnement bien que poussiéreuse, avec sa vis de centrage mais sans la tige porte-accessoire; 80€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
samedi 2 juin 2018 10:30:13
Mise à jour du 2 juin 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- objectif d’agrandisseur Rodenstock Rodagon-G 300 mm ouvrant à 5,6 monté sur platine Durst Vapla, avec ses deux bouchons: un membre d’une des meilleurs séries d’optiques d’agrandissement que je connaisse! Excellent état de fonctionnement et de présentation, diaphragme nickel, bague dudit en excellent état, valeurs illuminées. Platine sans défaut, avec l’embase de fixation de la tige porte-accessoire et sa vis de retenue. La platine est destinée aux agrandisseurs Durst Laborator 138, 139, 1800, 1840 et horizontaux des séries HL2500 (et peut-être aussi HK). Réservé;

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- margeur Saunders 4 lames avec les rainures pour les feuilles 50x60 cm et plateau acceptant les feuilles 60x80 cm (sans rainures) : excellent état de fonctionnement et de présentation, les molettes sont nickel, les lames aussi, juste un des patins en liège sous le plateau a tendance à se décoller (sans que cela n’altère le positionnement à plat du margeur). C'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum qui pourront attester, si besoin, de son bon état. Réservé;

- verre anti-anneaux de Newton Durst Glas AN au format 13x18 dans sa pochette protectrice: parfait état de présentation et d’usage, pour tous les passe-vues adaptés l’acceptant (de chez Durst ou IFF par exemple); réservé;

- développeuse Polaroïd 8x10 modèle électrique et manuel référence 81-22: complète avec châssis, manivelle d'entraînement manuel, câble d'alimentation et plateau de chargement. Tout en parfait état de fonctionnement, juste un peu poussiéreuse; les velours en particulier, tout comme le volet, sont en parfait état. En passant, c'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum, qui la connaissent donc et peuvent également en décrire le fonctionnement et l'état. 450€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel;

- Winder II pour Mamiya RZ67: en excellent état de fonctionnement, les caoutchoucs sont un peu mats avec le temps mais sans aucun défaut; 30€;

- objectif d'agrandisseur Schneider-Kreuznach Componon-S 150 mm ouvrant à 5,6: en excellent état de présentation et de fonctionnement; version en construction tout métal anodisé noir, bague de diaphragme crantée au demi-valeurs débrayable, montée sur une platine usinée en aluminium de type Durst Lapla adapté à la monture arrière de cette optique; 100€;

- une platine Durst Unipla prévue pour les Durst Laborator 138, 139 et supérieurs, y compris agrandisseurs horizontaux, permettant de monter les objectifs sur platines Lapla: en parfait état de fonctionnement bien que poussiéreuse, avec sa vis de centrage mais sans la tige porte-accessoire; réservée;

- une lampe THORN EMI HX 27 2000W (vendues par Durst rebadgées sous le nom Colamp 2000) neuve sous emballage original, pour agrandisseurs et têtes 20x25 ou 25x25 à lampe de 2000W et obturateur type CLS2000: 200€;

- une spire de développement Paterson System 4 ncomplète, en boîte originale, avec deux spires pour films 135 ou 120/220. Elle est en parfait état et n'a servi que lors d'ateliers pédagogiques scolaires, du coup seule une spire a été utilisée, l'autre est neuve; 20€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.

À noter que je ferai sans doute un saut dimanche 3 juin en tout début d'après-midi vers Bièvres pour remettre du matériel, si cela peut en intéresser.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mardi 5 juin 2018 12:52:55
Mise à jour du 5 juin 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- développeuse Polaroïd 8x10 modèle électrique et manuel référence 81-22: complète avec châssis, manivelle d'entraînement manuel, câble d'alimentation et plateau de chargement. Tout en parfait état de fonctionnement, juste un peu poussiéreuse; les velours en particulier, tout comme le volet, sont en parfait état. En passant, c'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum, qui la connaissent donc et peuvent également en décrire le fonctionnement et l'état. 450€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel;

- Winder II pour Mamiya RZ67: en excellent état de fonctionnement, les caoutchoucs sont un peu mats avec le temps mais sans aucun défaut; 30€;

- objectif d'agrandisseur Schneider-Kreuznach Componon-S 150 mm ouvrant à 5,6: en excellent état de présentation et de fonctionnement; version en construction tout métal anodisé noir, bague de diaphragme crantée au demi-valeurs débrayable, montée sur une platine usinée en aluminium de type Durst Lapla adapté à la monture arrière de cette optique; 100€;

- une spire de développement Paterson System 4 ncomplète, en boîte originale, avec deux spires pour films 135 ou 120/220. Elle est en parfait état et n'a servi que lors d'ateliers pédagogiques scolaires, du coup seule une spire a été utilisée, l'autre est neuve; 20€;

- compendium Mamiya modèle G2 (je crois, en tout cas c'est le modèle tout simple sans les ciseaux de rigidification sur les côtés) pour les boîtiers RB et RZ67: en bon état, pas troué ni rouillé, seule la vis originelle de friction/blocage a été remplacée par une vis toute simple qui remplit parfaitement son office. 40€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 6 juin 2018 17:14:17
Bonjour NCC,

je suis intéressé par votre objectif SK Componon-S 150mm. Est-il toujours disponible?
Je suis parisien et nous pourrions nous retrouver la semaine prochaine quelque part.
Cordialement,

Olivier F
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 6 juin 2018 18:12:46
quel est le diamètre ext de la platine sur laquelle se monte des objectifs de diam.39mm ?

merci
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 6 juin 2018 20:13:51
Bonsoir NCC,

un petit mot en plus car j'ai essayé de vous envoyer le message identique à celui au-dessus dans votre BAL mais Free me refuse l'envoi pour l'instant.

Cordialement,

Olivier

Ps: bon, de fait, cela fonctionne mieux avec Gmail.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/18 20:51 par OlivierF.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
jeudi 7 juin 2018 08:17:02
Bonjour,

Olivier, je vous ai répondu à l'instant.
Stan, si vous faites référence à la platine Laratub, elle est vendue.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
mercredi 13 juin 2018 15:11:01
Mise à jour du 13 juin 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- développeuse Polaroïd 8x10 modèle électrique et manuel référence 81-22: complète avec châssis, manivelle d'entraînement manuel, câble d'alimentation et plateau de chargement. Tout en parfait état de fonctionnement, juste un peu poussiéreuse; les velours en particulier, tout comme le volet, sont en parfait état. En passant, c'est un modèle que j'ai eu l'occasion de prêter à certains membres de ce forum, qui la connaissent donc et peuvent également en décrire le fonctionnement et l'état. 450€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel;

- Winder II pour Mamiya RZ67: en excellent état de fonctionnement, les caoutchoucs sont un peu mats avec le temps mais sans aucun défaut; 30€;

- une cuve de développement Paterson System 4 complète, en boîte originale, avec deux spires pour films 135 ou 120/220. Elle est en parfait état et n'a servi que lors d'ateliers pédagogiques scolaires, du coup seule une spire a été utilisée, l'autre est neuve; 20€;

- compendium Mamiya modèle G2 (je crois, en tout cas c'est le modèle tout simple sans les ciseaux de rigidification sur les côtés) pour les boîtiers RB et RZ67: en bon état, pas troué ni rouillé, seule la vis originelle de friction/blocage a été remplacée par une vis toute simple qui remplit parfaitement son office. 40€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
jeudi 5 juillet 2018 13:53:46
Mise à jour du 5 juillet 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel;

- Winder II pour Mamiya RZ67: en excellent état de fonctionnement, les caoutchoucs sont un peu mats avec le temps mais sans aucun défaut; 30€;

- une cuve de développement Paterson System 4 complète, en boîte originale, avec deux spires pour films 135 ou 120/220. Elle est en parfait état et n'a servi que lors d'ateliers pédagogiques scolaires, du coup seule une spire a été utilisée, l'autre est neuve; 20€;

- compendium Mamiya modèle G2 (je crois, en tout cas c'est le modèle tout simple sans les ciseaux de rigidification sur les côtés) pour les boîtiers RB et RZ67: en bon état, pas troué ni rouillé, seule la vis originelle de friction/blocage a été remplacée par une vis toute simple qui remplit parfaitement son office. 40€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Matériel prise de vues & laboratoire MF & GF
samedi 10 novembre 2018 16:14:10
Mise à jour du 10 novembre 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends:

- bague d’extension Mamiya RZ n°2 de 82mm : avec ses deux bouchons, jamais utilisée. 70€;

- margeur RRB 2 lames 30x40 en bon état mais très poussiéreux, les larges lames sont en bon état mais pas parfaitement planes (sans que cela empêche le bon placage du papier), les repères de marges sont notés en fraction d'inches et je ne remets pas la main sur les deux petits réglets de calage sur les-dits repères. Ils sont aisément remplaçables par de petites lamelles rigides (plastiques ou métalliques) que j'essaierai de dégôter, à moins que je ne remette la main sur les lamelles. Hormis cela, il n'est pas oxydé et le ressort de maintien à l'ouverture/fermeture fonctionne très bien, les freins de lames aussi. 40€ tel quel;

- Winder II pour Mamiya RZ67: en excellent état de fonctionnement, les caoutchoucs sont un peu mats avec le temps mais sans aucun défaut; 30€;

- une cuve de développement Paterson System 4 complète, en boîte originale, avec deux spires pour films 135 ou 120/220. Elle est en parfait état et n'a servi que lors d'ateliers pédagogiques scolaires, du coup seule une spire a été utilisée, l'autre est neuve; 20€;

- compendium Mamiya modèle G2 (je crois, en tout cas c'est le modèle tout simple sans les ciseaux de rigidification sur les côtés) pour les boîtiers RB et RZ67: en bon état, pas troué ni rouillé, seule la vis originelle de friction/blocage a été remplacée par une vis toute simple qui remplit parfaitement son office. 40€;

- objectif d'agrandissement Fujinon-EP 90mm 1:5,6: en exellent état esthétique et de fonctionnement, ne manque que la bague en caoutchouc autour de la bague de diaphragme mais ne change en rien son fonctionnement; bague crantée aux pleines valeurs, diaphragme à 10 lamelles non gommé, lentilles parfaites, monture diamètre 39mm; 50€;

- objectif d'agrandissement Schneider-Kreuznach Componon 1:5,6 de 210mm badgé Durst et Omega (bizarrement): excellent état de fonctionnement et de présentation hormis un petit poc sur la monture pour filtre; bague de diaphragme crantée aux pleines valeurs (crantage non équidistant entre les valeurs), magnifique diaphragme à je-ne-sais-pas-combien de lamelles non gommées, belle construction de ces gammes avec des usinages en laiton, monture au diamètre 39mm entre les deux corps, fourni avec une bague d'adaptation vers le diamètre 60mm; 70€;

- accessoire que je ne saurais nommer ni référencer avec précision: il s'agit d'un porte accessoire Sinar me semble-t-il, peut-être pour supporter un calculateur ou une cellule, avec un système de blocage par verrou prévu pour les glissières des montants latéraux Sinar (hormis les corps de Norma je pense), en métal noir; 10€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter