RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP

Envoyé par vincent lem 
RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP
mercredi 13 novembre 2013 14:40:34
Bonjour,

Petit incident, mais très génant sur mon Rolleiflex 2.8f bien-aimé : le petit picot (devissable) qui bloque le levier de fermeture du dos (petit picot situé juste sous la platine porte-objectifs) vient de céder.

Si une bonne âme dispose d'un boîtier-épave qui peut servir de réservoir de pièce, je suis très intéressé pour récupérer la pièce en question.... pour pouvoir remettre mon boîtier en état de marche au plus vite. Et sinon, je l'enverrai voir ce cher Gérard Métrot.

Un grand merci d'avance pour le coup de main...

Vincent
Re: RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP
mercredi 13 novembre 2013 15:15:07
Cela vient de m'arriver il y a 2 jours...

YM
Re: RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP
mercredi 13 novembre 2013 16:11:20
Je suis au bureau, donc sans boitier sous la main, je crois que ce picot est le meme que les deux sur les Rolleifix.
J'en avais trouvé il y a longtemps chez Elteca, ce qui me fais dire que c'était une piéce dispo en SAV.
Comme il faut surement extraire la partie restante; mail à GM pour lui demander si il a la piéce.
Re: RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP
mercredi 13 novembre 2013 20:42:29
@ Yann, oui, ça surprend, et c'est rageant que le boîtier devienne inutilisable juste pour ce petit bout du métal de 3 millimètres de rien du tout...

@ Gilles, merci pour le tuyau... mais je viens de vérifier sur mon Rolleifix, et non les deux petites vis qui servent à caler le boîtier ne correspondent pas au picot en question, c'est bien dommage sinon la réparation s'annonçait plus facile...
Re: RECH Rolleiflex, épave pour pièces.... HELP
mercredi 13 novembre 2013 20:45:04
Le problème est d'enlever le morceau de vis resté dans le pas...
C'est vrai que ça semble fragile cette pièce... Un talon d'Achille ?
Je pense qu'il va falloir passer par Gérard Métrot, je lui ai envoyé un mail.

YM
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter