[vu sur eBay] pièces en impression 3D
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur eBay] pièces en impression 3D

Envoyé par Jean-Paul Mahé 
[vu sur eBay] pièces en impression 3D
dimanche 29 novembre 2020 10:46:44
Bonjour,
je me permets de donner un lien vers un vendeur Ebay qui propose un certain nombre de pièces en impression 3D pour moyen et grand format (dont des Binema dont il est question dans une annonce voisine).
je n'ai aucun liens avec ce vendeur et n'ai pas testé ces pièces donc ne peux pas témoigner de leur qualité.
Les prix proposés semblent en général inférieurs à ceux trouvés en occasion (quand on en trouve).

[www.ebay.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/20 11:51 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: impression 3D
dimanche 29 novembre 2020 12:18:32
Très bonne initiative, merci !
Re: [vu sur eBay] pièces en impression 3D
dimanche 29 novembre 2020 13:19:54
J'imprime moi-même pas mal d'accessoires via imprimante 3D.

Il faut savoir que l'épaisseur d'une paroi réalisée en 3D peut être très variable, et aucune info sur le taux de remplissage n'est ici donné..

Une paroi, c'est un sandwich composé, par défaut, d'1 ou 2mm plein, un gaufrage, et 1 ou 2 autres mm. Le "gaufrage" c'est un quadrillage composé de mailles (carrées/triangulaires ou autres formes géométriques) larges ou étroites (de 10 à 100% de filament).
Au plus le maillage est composé de grandes mailles, on moins la solidité est présente.


A défaut de précisions quant à l'impression de ces éléments ....


Des planchettes, des pare-soleil, ... OUI

Des poignées support d'appareils lourds ......... sûrement pas
Re: [vu sur eBay] pièces en impression 3D
dimanche 29 novembre 2020 16:14:54
J'avais surtout repéré les petits accessoires genre planchette, bague d'adaptation, différents caches (...) qui demandent plus une certaine précision des cotes qu'une extrême solidité.
Concernant le premier critère à voir...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter