Livres
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Livres

Envoyé par NCC 
Livres
mardi 5 juin 2018 13:38:56
Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends divers ouvrages:

- Procédé Positif Ilford, par Jost J. Marchesi, édition de 1978: très bon état, couverture légèrement abîmée; 15€;

- Procédé Négatif Ilford du même Jost J. Marchesi, édition de 1980: couverture légèrement jaunie; 15€;

- Kodak Black-and-White Darkroom Dataguide: manuel de 1980 (7e édition) en anglais avec moult diagrammes, roues et grilles de correspondances, plein d'échantillons des différents papiers proposés à l'époque (Azo, Polycontrast, Ektalure, Panalure, Kodabrome etc.), des solutions de virage etc.; couverture un peu usée et cellulose plus tout à fait blanche mais en très bel état et complet; 30€;

- The New Zone System Manual, de Minor White, Richard D. Zakia et Peter Lorenz, 6e édition, 2e révision de 1984, en très bon état, couverture légèrement abîmée sur les tranches: 15€;

- I SUR O de Pierre Marie Granger chez V.M., 2e édition de 1986: qui se lit comme du petit lait même si on est plus Rolleiflex que Beaulieu, les petites perles citées tout au long de l'ouvrage ("Le zoom, ce chariot des imbéciles"…) ne diminuent en rien ses qualités pédagogiques et techniques; excellent état, quelques traces de surligneur ici ou là (dues à un prêt précédent…); 20€;

- Cours de Chimie Photographique de Pierre Montel et Pierre Glafkidès au Temps Apprivoisé, 1992, excellent état, très peu consulté (au profit de son cousin qui suit); 30€;

- Chimie et Physique Photographiques, de Pierre Glafkidès, 4e édition de 1976 chez Paul Montel: on ne le présente plus; excellent état, seule la jaquette a blanchi sur la tranche et est abîmée sur les bords; celui-ci m'a été offert par un ami qui a eu pitié de l'exemplaire autrement plus tâché que je garde pour mon usage; 70€;

- The Manual of Photography (anciennement titré The Ilford Manual of Photography en 1890) par Ralph E. Jacobson chez Focal Press, 7e édition révisée de 1978: en anglais obviously, excellent état mais sans jaquette; 20€;

- Le Développement à la Cuve, de Robert Andréani aux Publications Photo-Revue, 5e édition de 1961: 5€ ou offert contre un verre de quelque chose à boire;

- Noir & Blanc De la Prise de Vue au Tirage, de Philippe Bachelier aux éditions VM, première édition de 1999 (avec encore Cipière cité dans les Bonnes Adresses): 15€;

- The Wild Emperor - Der Wilde Kaiser - L'Empereur Sauvage (etc.) de M. & R. Sachs chez teNeues; grand ouvrage en bel état hormis la jaquette; 40€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande, prix discutables.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Livres
mardi 5 juin 2018 15:36:17
Je vous réserve le Glafkides a 70 €
Pouvez vous me faire connaître les frais de port
Cordialement
Jacky
Re: Livres
mardi 5 juin 2018 16:54:25
Bonjour Jacky,

Où êtes-vous situé?
Re: Livres
mardi 5 juin 2018 16:57:09
Bonjour,

Je suis preneur de I SUR O de Pierre Marie Granger.

Je vous passe un MP en ce sens.
Re: Livres
mardi 5 juin 2018 17:11:03
Hello,
Fana pour:
Cours de Chimie Photographique de Pierre Montel et Pierre Glafkidès au Temps Apprivoisé, 1992, excellent état, très peu consulté (au profit de son cousin qui suit); 30€;
Je suis sur Reims,à combien s'élève les frais de ports ?
Sinon je suis souvent sur Paname et les frais de port peuvent se transformer en bière fraîche...

Cordialement,

Denis
Re: Livres
mardi 5 juin 2018 18:34:31
95 Soisy sous Montmorency
Re: Livres
mardi 5 juin 2018 20:34:05
Bonsoir,

Pour Jacky: je me renseigne demain et vous dis ça.
Pour Denis: idem, mais un rendez-vous sur Paris est aussi envisageable, je vous laisse me prévenir de vos passages.
Pour Alain: je vous ai également répondu à l'instant.
Re: Livres
mercredi 13 juin 2018 15:13:06
Mise à jour du 13 juin 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends divers ouvrages:

- Procédé Positif Ilford, par Jost J. Marchesi, édition de 1978: très bon état, couverture légèrement abîmée; 15€;

- Procédé Négatif Ilford du même Jost J. Marchesi, édition de 1980: couverture légèrement jaunie; 15€;

- Kodak Black-and-White Darkroom Dataguide: manuel de 1980 (7e édition) en anglais avec moult diagrammes, roues et grilles de correspondances, plein d'échantillons des différents papiers proposés à l'époque (Azo, Polycontrast, Ektalure, Panalure, Kodabrome etc.), des solutions de virage etc.; couverture un peu usée et cellulose plus tout à fait blanche mais en très bel état et complet; 30€;

- The New Zone System Manual, de Minor White, Richard D. Zakia et Peter Lorenz, 6e édition, 2e révision de 1984, en très bon état, couverture légèrement abîmée sur les tranches: 15€;

- I SUR O de Pierre Marie Granger chez V.M., 2e édition de 1986: qui se lit comme du petit lait même si on est plus Rolleiflex que Beaulieu, les petites perles citées tout au long de l'ouvrage ("Le zoom, ce chariot des imbéciles"…) ne diminuent en rien ses qualités pédagogiques et techniques; excellent état, quelques traces de surligneur ici ou là (dues à un prêt précédent…); réservé;

- Cours de Chimie Photographique de Pierre Montel et Pierre Glafkidès au Temps Apprivoisé, 1992, excellent état, très peu consulté; réservé;

- The Manual of Photography (anciennement titré The Ilford Manual of Photography en 1890) par Ralph E. Jacobson chez Focal Press, 7e édition révisée de 1978: en anglais obviously, excellent état mais sans jaquette; 20€;

- Le Développement à la Cuve, de Robert Andréani aux Publications Photo-Revue, 5e édition de 1961: 5€ ou offert contre un verre de quelque chose à boire;

- Noir & Blanc De la Prise de Vue au Tirage, de Philippe Bachelier aux éditions VM, première édition de 1999 (avec encore Cipière cité dans les Bonnes Adresses): 15€;

- The Wild Emperor - Der Wilde Kaiser - L'Empereur Sauvage (etc.) de M. & R. Sachs chez teNeues; grand ouvrage en bel état hormis la jaquette; 40€;

- The Photographic Essay, de William Albert Allard chez Bulfinch Press, en excellent état: 15€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande, prix discutables.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Re: Livres
mercredi 13 juin 2018 22:33:32
Merci d'avance, NCC, de maintenir ma réservation de "I sur O", que je me suis engagé à venir chercher dès que l'opportunité se présentera.
Re: Livres
jeudi 14 juin 2018 11:13:01
Bonjour Nicéphore,

Oui, je m'en tiens à ce que nous avons convenu par mail. À bientôt donc.
Re: Livres
samedi 16 juin 2018 00:27:08
Bonjour.
Je serai bien intéressé par ilford positif.
Le prix est-il ferme?
Serait-il possible d'avoir une photo de la devanture du livre.
Quel est la langue du livre?
Cordialement
Franck

kyflbedoin@msn.com
Re: Livres
samedi 16 juin 2018 12:18:56
Bonjour Franck,

Je vous ai répondu sur votre adresse mail. Le prix est ouvert à discussion, je vous ai envoyé une image de la couverture et le texte est intégralement en français.
Re: Livres
dimanche 16 septembre 2018 12:03:53
Bonjour NCC,

Comme convenu, votre exemplaire de " I SUR O " de P-M Granger a changé de mains.
Re: Livres
mardi 18 septembre 2018 09:43:12
Bonjour Alain,

Bonne lecture!

-----

Mise à jour du 18 septembre 2018:

Pour cause d'agrandissement familial et de rangement de placards, je vends divers ouvrages:

- Procédé Positif Ilford, par Jost J. Marchesi, édition de 1978: très bon état, couverture légèrement abîmée; 15€;

- Procédé Négatif Ilford du même Jost J. Marchesi, édition de 1980: couverture légèrement jaunie; 15€;

- Kodak Black-and-White Darkroom Dataguide: manuel de 1980 (7e édition) en anglais avec moult diagrammes, roues et grilles de correspondances, plein d'échantillons des différents papiers proposés à l'époque (Azo, Polycontrast, Ektalure, Panalure, Kodabrome etc.), des solutions de virage etc.; couverture un peu usée et cellulose plus tout à fait blanche mais en très bel état et complet; 30€;

- The New Zone System Manual, de Minor White, Richard D. Zakia et Peter Lorenz, 6e édition, 2e révision de 1984, en très bon état, couverture légèrement abîmée sur les tranches: 15€;

- Cours de Chimie Photographique de Pierre Montel et Pierre Glafkidès au Temps Apprivoisé, 1992, excellent état, très peu consulté; réservé;

- The Manual of Photography (anciennement titré The Ilford Manual of Photography en 1890) par Ralph E. Jacobson chez Focal Press, 7e édition révisée de 1978: en anglais obviously, excellent état mais sans jaquette; 20€;

- Le Développement à la Cuve, de Robert Andréani aux Publications Photo-Revue, 5e édition de 1961: 5€ ou offert contre un verre de quelque chose à boire;

- Noir & Blanc De la Prise de Vue au Tirage, de Philippe Bachelier aux éditions VM, première édition de 1999 (avec encore Cipière cité dans les Bonnes Adresses): 15€;

- The Wild Emperor - Der Wilde Kaiser - L'Empereur Sauvage (etc.) de M. & R. Sachs chez teNeues; grand ouvrage en bel état hormis la jaquette; 40€;

- The Photographic Essay, de William Albert Allard chez Bulfinch Press, en excellent état: 15€.

Liste amenée à être actualisée au fur et à mesure des rangements. Photos sur demande, prix discutables.

Idéalement pas d’expédition, remise en mains propres sur Paris privilégiée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter