[VDS] Imacon Progression
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VDS] Imacon Progression

Envoyé par Joris 
[VDS] Imacon Progression
lundi 20 juillet 2020 17:02:23
Bonjour,

Suite à déménagement dans à peine deux semaines, je préfèrerais que mon Imacon Progression n’encombre pas ma future cave ou une déchetterie. Le scanner a des soucis quant aux fichiers qu'il sort, qui sont à retrouver dans ce fil, avec quelques solutions proposées : [www.galerie-photo.info]

Ces soucis deviennent des problèmes sur du tirage grand format. Sur du scan web ou du tirage petit-moyen format, ils sont invisibles à l’œil. A 100% sur Photoshop, parfois uniquement avec une retouche lourde, ils peuvent être vus.

Quelques précisions techniques sur le matériel :
(2001) Ce scanner permet des acquisitions jusqu'au format A3, lui aussi en permettant de s'affranchir du verre, grâce à la technique du "pseudo tambour".
Caractéristiques : scanner ccd à passe unique : 3x8000 pixels. 2 modes de saisie. Soit par table à plat pour des originaux jusqu'à 312x455mm et 10mm d'épaisseur, soit par porte-original Flextight pour des transparents de 35mm jusqu'à 12x17cm. Logiciel Colorflex pour Mac Os et windows. Guide de calibration du moniteur. Résolution optique jusqu'à 5670ppp, agrandissement jusqu'à 2400% avec porte-original Flextight. 640ppp (sur toute la table) à 3200ppp (centre de la table) sur la table. Par ailleurs, caractéristiques identiques au 2 précédents. Dimensions : 500x790x360mm, 35kg.


Il est à vendre avec son G4 mac OS X 10.4, câble et carte SCSI. Un des deux ports USB du Mac n'est plus utilisable, pour compenser le clavier Mac a deux ports USB à l'arrière. Flexcolor 3.6 est nouvellement installé, qui a permis une calibration de la mise au point du tambour dernièrement. Les mires de mise au point au format A4 pour le flatbed et au format 6x6 pour le tambour sont incluses.

Plusieurs passe-vue : 24x36 double, 56x56mm double, 56x70mm, 59x84mm, 59x90mm, 4x5". 4 sont originaux avec des plastiques qui fatiguent, 2 sont de fabrication chinoise. Certains ont tendance à accrocher le couvercle supérieur du scanner à la sortie du tambour. Surélever ce couvercle a jusque là fonctionné pour éviter ça.

Il manque le tube lumineux qui éclaire la table lumineuse. La plaque électrostatique qui permet de faciliter la numérisation des originaux opaques sur le plateau A3 est présente mais na jamais été fonctionnelle, comme si les contacts ne se faisaient pas une fois la plaque en place. "Enfin", l'écran LCD est capricieux, avec une capacité à ne pas afficher parfois et à bien afficher d'autres fois sans logique apparente.

Je cède le tout à 500€. Ça doit peser un peu moins de 50kg et c'est en Sarthe, entre Le Mans et Orléans.

Le scanner est fonctionnel, loin d'être parfait, avec des modèles bien plus confortable à l'usage. Il est vendu en l'état avec numérisation garantie à la prise de la machine, sans pouvoir la garantir pour les 10 prochaines années. Je peux fournir des scans bruts pour qui souhaiterait juger sur pièce, et une adresse pour qui voudrait juger sur place.

Photos :
[www.cjoint.com]
[www.cjoint.com]
Re: [VDS] Imacon Progression
mercredi 22 juillet 2020 18:31:38
Le tout pour 400€, soit un V800 d'occasion avec des détails en plus.
Re: [VDS] Imacon Progression
dimanche 26 juillet 2020 11:43:59
Déménagement dans quelques jours, 250€ et/ou échange contre de la 120.
Re: [VDS] Imacon Progression
dimanche 27 décembre 2020 16:09:17
Bonjour,
J'imagine que je tombe sur votre message trop tard, mais je demande quand même au cas où...le scanner est-il toujours disponible?

Merci beaucoup,
Daniel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter