(Recherche)Viseur de poitrine Rolleiflex
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

(Recherche)Viseur de poitrine Rolleiflex

Envoyé par dubois 
(Recherche)Viseur de poitrine Rolleiflex
mardi 27 avril 2021 08:12:58
Bonjour,
je cherche un viseur de poitrine pour un Rolleiflex T 2172911 (déclencheur non perpendiculaire à la face avant).
Fonctionnel, même si esthétique pas parfaite.
Re: (Recherche)Viseur de poitrine Rolleiflex
mercredi 28 avril 2021 06:57:17
Pour info, un Rolleiflex T peut recevoir un viseur capuchon d'un autre modèle de Rolleiflex qui a le viseur amovible bien sûr.
Si votre T est gris l'esthétique ne sera pas parfaite...
Bonne recherche.
Re: (Recherche)Viseur de poitrine Rolleiflex
mercredi 28 avril 2021 10:15:50
Merci pour l'info, j'ignorais que certains Rolleiflex avaient des viseurs qui n'étaient pas amovibles.
C'est un T noir que je possède.
Les recherches aboutissent souvent à des objets de collection tout neuf en boite d'origine, et avec des prix surprenants.
Finalement je cherche un viseur utilisable, à un prix raisonnable
Bonne journée
Re: (Recherche)Viseur de poitrine Rolleiflex
mercredi 28 avril 2021 11:23:49
Bonjour !

La Rolleiflex T a le même capuchon de visée pliant, amovible sans outil, que celui du Rolleicord Vb.
Ce capuchon diffère de celui du 3,5F / 2,8 F par le fait qu'il n'y a pas la 2e loupe et le 2e miroir pour garder un oeil sur la mise au point quand le clapet du viseur sportif est ouvert.
Mais vous pouvez monter un viseur de 3,5F ou de 2,8F, sur votre Rolleiflex T, c'est la même coulisse, et vous bénéficierez du 2e petit miroir et de la 2e loupe, ce qui est très pratique.

Sur hibeille, les vendeurs ne disent pas toujours s'il s'agit du viseur simplifié sans le 2e miroir (Rolleiflex T, Rolleicord), ou s'il s'agit du viseur complet (3,5F, 2,8F). Ils ont tendance à vouloir vendre, sans prévenir le client potentiel, un viseur sans 2e miroir pour le prix d'un viseur complet ;-)

Bonne recherche !

E.B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter