RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)

Envoyé par Collard-Neven 
RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
vendredi 29 juin 2018 17:58:27
Bonjour à toutes et tous,

Comme annoncé dans le titre, je recherche un Rolleiflex sl66e muni d’un 80 HFT. Je pourrais être aussi intéressé par un 150.
Je pourrais éventuellement proposer à l’échange mon Blad qui est en vente ici en ce moment.
Pour info, si un parisien se manifeste rapidement, je suis à Paris jusque demain samedi fin de journée.

Jean-Philippe
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
dimanche 8 juillet 2018 01:47:32
Je cherche toujours...
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
dimanche 8 juillet 2018 23:28:41
Bonsoir Jean-Philippe,
actuellement je crois malheureusement qu'il faut chercher sur Ebay allemand, après tout c'est un appareil teuton, il n'y a vraiment que là que l'on voit des choses passer (c'est là que j'avais acheté les objectifs et quelques accessoires qu'il me manquait):
[www.ebay.de]

Bonne recherche encore une fois.

Olivier F
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
lundi 9 juillet 2018 11:07:14
Bonjour Jean-Philippe
il y en avait un à vendre à Dijon: [www.pagesjaunes.fr]
il me semblait en très bon état mais peut être n'est il plus dispo
bonne recherche, c'est le moment le plus excitant !
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
lundi 9 juillet 2018 12:41:45
Bonjour,

je vous ai envoyé un mp,

cdlt,

joerg
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
lundi 9 juillet 2018 22:39:01
Bonsoir,

- Merci OlivierF.
J'ai bien vu que c'est sur l'eBay allemand qu'il y a le plus de choix (et en Asie). Mais pour cet appareil en particulier, je voudrais vraiment avoir un contact privilégié avec le vendeur et me sentir en totale confiance.
Je sais que c'est une machine un peu fragile. Gérard Métrot m'a bien expliqué tout récemment que, en particulier les modèle SL66 nécessitaient idéalement un entretien régulier et un usage précautionneux, ce qui était trop peu le cas. Ce qui fait que trouver un SL66 fiable et durable n'est pas forcément évident. Apparemment les SL66e seraient plus costauds et aisés à réparer actuellement.
Donc je voudrais être certain de la provenance de l'appareil et connaître un minimum son historique avant de l'acheter.

- Merci aussi à niepce pour l'info à Dijon. Mais est-ce bien dans ce magasin de la rue Bossuet que vous l'aviez vu? J'ai appelé et ils ne se rappellent pas du tout avoir eu ça chez eux. Pour tout vous dire, lorsque j'ai cité "Rolleifelx SL66e", ils m'ont demandé si c'était une marque d'appareil photo....
Je me suis dit que vous pensiez peut-être à un autre magasin de Dijon dans lequel je suis déjà passé, dans le quartier des antiquaires. Un vendeur qui a travaillé autrefois dans la hi-fi et le son. J'ai vu chez lui encore en novembre dernier plusieurs Rolleiflex (dont un Wide), mais à l'époque je ne connaissais pas encore le SL66).
Cela me semble plus plausible que lui en ait un. Par contre je ne parviens pas à me souvenir du nom de ce magasin.

Bonne soirée,

Jean-Philippe
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
mardi 10 juillet 2018 11:23:24
Oui je me suis trompé mais voici le numéro de téléphone de ce magasin :0950292079
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
mardi 10 juillet 2018 12:46:53
Merci beaucoup. Vous rappelez-vous du nom du magasin?
Re: RECHERCHE Rolleiflex sl66e avec 80 HFT(et éventuellement un 150)
mardi 10 juillet 2018 13:43:28
Lanternier Christian
14 r Chaudronnerie, 21000 DIJON
Électroménager (fabrication, gros)
Tél : 09 50 29 20 79
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter