[CHERCHE] Planchettes Arca 110 x 110 mm
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[CHERCHE] Planchettes Arca 110 x 110 mm

Envoyé par Laurent.K 
[CHERCHE] Planchettes Arca 110 x 110 mm
lundi 18 octobre 2021 12:52:27
Bonjour,

Je suis à la recherche de planchettes Arca 110 x 110 mm classiques (x4) et rentrantes (x2) pour chambre Arca Metric.
Plusieurs options. Je possède jusque là des planchettes Shen Hao pour mes 6 optiques :

1) Acheter directement des planchettes Arca, prix relativement élevé mais qualité et solidité au rendez-vous.

2) Acheter des planchettes compatibles Arca fabriquées par Luland en Chine (prix plus attractif). Est-ce de bonne qualité ?

3) Acheter des planchettes 3D compatibles Arca fabriquées en Italie, en avez-vous déjà utilisées, est-ce robuste ?

4) Acheter un adaptateur Luland (ou marque similaire) permettant de brancher les planchettes à l'Arca. Pour en avoir parlé avec certains membres et relu un ancien post du forum, il semble y avoir un problème de compatibilité. Voici ce qui était cité en 2013 : "ayant eu un adaptateur Arca/Linhof de chez SK Grimes (lors de l'usage simultané d'une chamonix et d'une arca) je me dois de signaler un problème de compatibilité de cet adaptateur avec les cadres Arca Swiss 110 avant en format metric le décentrement s'effectuant par un bouton situé à droite du cadre et par un axe de rappel, l'adaptateur SKG ne peut être monté en l'état (en tout cas celui que j'avais reçu)"

Merci pour vos retours ;)
Vous pouvez me contacter par email.

Laurent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/21 13:32 par Laurent.K.
Re: [CHERCHE] Planchettes Arca 110 x 110 mm
mardi 19 octobre 2021 20:34:57
Re: [CHERCHE] Planchettes Arca 110 x 110 mm
jeudi 21 octobre 2021 14:13:35
Salut Laurent,
Je viens de recevoir des planchettes type Arca en 110 depuis un vendeur chinois sur AlieExpress, 46 euros.
Livré en 7 jours pas de douane.
Si tu veux le lien n’hésites pas à me dire, ça semble faire le job!
Arnaud
Re: [CHERCHE] Planchettes Arca 110 x 110 mm
vendredi 22 octobre 2021 14:30:42
Hello Arnaud,

Merci beaucoup pour ton retour.
Je ne savais pas que tu étais sur Galerie photo.
Oui sur Ebay, on trouve aussi des planchettes Chinoise Luland pour un prix équivalent.
Je t'écris par email pour partager davantage.

Laurent
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter