VDS Busch Pressman Model D (folding 4x5)
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

VDS Busch Pressman Model D (folding 4x5)

Envoyé par RomainBdp 
VDS Busch Pressman Model D (folding 4x5)
vendredi 29 octobre 2021 01:03:53
Chambre 4x5 pliable, très compacte.

Grand-format, léger, très facile à transporter, bascule et décentrement...
Modèle semblable à une Graflex Crown Graphic.

Tout me semble fonctionner, les mouvements sont souples et fluides, le soufflet est beau, le verre de visée est propre.
Le télémètre me paraît juste.

Je ne suis pas expert mais j'essaierai de répondre le mieux possible à vos questions.

Les points à connaître, dont le prix tient compte :
- Les vitesses les plus lentes (1/10 et moins) sont trop lentes. Ce qui ne me gênait pas car j'utilisais essentiellement la pose B et un chronomètre.
- le viseur oculaire externe a été réparé, il fonctionne mais il y'a un œilleton qui n'est pas d'origine. Je ne me suis jamais servi de ce viseur, je pense plutôt destiné aux photojournalistes de l'époque ou autre prise de vue à main levée.

Vendue avec des châssis pour plan-film.
7 châssis format 4x5
7 châssis format 3 1/4 x 4 1/4

Vendue avec une petite loupe x8 pour parfaire la mise au plan sur le dépoli de visée.

Une astuce consiste à mettre le soufflet de visée à l'envers (l'ouvrir vers le bas) et poser un miroir dessus. Cela inversera donc l'image et vous pourrez composer "à l'endroit.

C'est un excellent appareil, je m'en sépare à regret mais il faut parfois faire des choix.....

J’en demande 350€.
C’est ce que j’avais payé pour la chambre sans accessoires. C’est donc comme si les châssis étaient offerts.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 30/10/21 14:35 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: VDS Busch Pressman Model D (folding 4x5)
samedi 30 octobre 2021 13:47:42
Je viens d’activer l’affichage de mon mail sur mon profil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/21 14:35 par Jean-Claude Launey (modérateur).
Re: VDS Busch Pressman Model D (folding 4x5)
jeudi 2 décembre 2021 19:14:14
bonsoir elle est disponible? merci
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter