RECH Loupe ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECH Loupe ...

Envoyé par phil44470 
RECH Loupe ...
jeudi 9 août 2018 12:45:28
Bonjour à tous,

Je recherche une loupe de marque Horseman (ou autre ... Gaoersi par exemple ) comme celle-ci :

[www.keh.com]

Je souhaite ce modèle en particulier car sa longueur (environ 12cm) devrait me permettre son utilisation avec le volet de protection du dépoli déplié ce qui n'est pas le cas avec une loupe plus courte.

Merci pour vos propositions.
Cordialement.
Philippe
Re: RECH Loupe ...
jeudi 9 août 2018 17:05:52
Bonjour,
J'ai utilisé une loupe similaire avec une folding Wista et j'ai peu apprécié son usage.
Je lui ai rapidement préféré une loupe identique à celle-ci [www.ebay.fr]

Cordialement.

A. A.
Re: RECH Loupe ...
jeudi 9 août 2018 17:35:06
Merci Alain pour votre retour d'expérience.

Quelle est la hauteur de la loupe que vous utilisez et préconisez ? Vous permet-elle une utilisation avec le volet de protection / pare-soleil du dépoli si toutefois votre Wista en est équipée?

Pour le moment j'utilise une loupe basique avec une jupe en plastique mais elle ne me permet pas une utilisation avec le volet/pare-soleil déployé car mon front bute sur celui-ci d'où l'idée de prendre un modèle type Horseman même si j'ai bien conscience que cette forme tubulaire n'est pas forcément le plus "stable" pour parcourir la surface du dépoli.

Cordialement.
Philippe
Re: RECH Loupe ...
vendredi 10 août 2018 12:15:21
Bonjour Philippe,
Oui la loupe que vous souhaitez acquérir est compatible avec le volet arrière de votre chambre.

Ce que je n'avais pas apprécié :
1 - La loupe donne l'impression de regarder par un trou de serrure. Son champ de vision est restreint sur le dépoli c'est la raison pour laquelle je préfère employer si nécessaire une loupe identique à celle que j'ai mise en lien dans mon précédent post.
2 - Le volet me gênait pour la phase de mise au point par conséquent, il était toujours ouvert ou retiré à ce moment là. Pour moi, c'est une excellente protection du dépoli. Il me servait tout au plus à apprécier l'ensemble de la composition sur le dépoli. In fine, j'ai préféré un voile en toile et des lunettes loupe 3,5x qui laisse les deux mains libres pour effectuer les réglages.

Depuis quelques années, j'ai totalement abandonné le 4x5" au profit du 13x18 cm donc l'utilisation de la Wista n'est plus qu'un lointain souvenir.

Cela dit, nous avons tous nos préférences en matière d'ergonomie et peut-être serez vous très satisfait d'utiliser une longue loupe avec le soufflet de protection comme "voile".

Cordialement.

A. A.
Re: RECH Loupe ...
vendredi 10 août 2018 15:15:39
Bonjour,

Peut-être cela peut-il vous intéresser, je vends cette loupe

Loupe Rodenstock aspheric Magnifier 4x (avec son cordon rouge et sa boite en carton) ---- 100€
Re: RECH Loupe ...
vendredi 10 août 2018 20:14:29
Fran38 : MP à suivre ...

Cordialement.
Philippe
Re: RECH Loupe ...
vendredi 10 août 2018 23:18:38
AA : vous m'avez finalement convaincu de renoncer à ce modèle de loupe dont je subodorai un peu les limites que vous évoquez.

Et comme Fran38 propose une belle loupe Rodenstock, eh bien j'ai finalement craqué pour un modèle plus conventionnel mais sans aucun doute plus pertinent.

Et je continuerai à ouvrir le volet de protection pour peaufiner la mise au point !

Avec mes remerciements pour votre aide.
Cordialement.
Philippe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter