Copal Polaroïd 1
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Copal Polaroïd 1

Envoyé par Frédéric André 
Copal Polaroïd 1
samedi 16 novembre 2013 16:43:05
Copal Polaroïd 1 parfait état cosmétique et fonctionnel avec sa contre bague. 60 Euros port compris.
Re: Copal Polaroïd 1
dimanche 17 novembre 2013 14:26:46
Bonjour,

Est-il bien au format copal 1 ?
Je veux bien des photos.

Merci
françois
Re: Copal Polaroïd 1
dimanche 17 novembre 2013 15:50:17
Les obturateurs Copal-Polaroid tous un diaphragme d’ouverture maximale limitée et un tube plus long que 20.00 mm, le Copal #1 norme.
Re: Copal Polaroïd 1
dimanche 17 novembre 2013 23:11:37
Merci bien, Dan, de ces renseignements.
Encore une précision : est-il possible de monter un objectif non "polaroïd", comme un schneider ?

Merci, Frédéric, pour les photos.
Re: Copal Polaroïd 1
lundi 18 novembre 2013 00:06:36
Sur un copal polaroid 1 on peut monter tout les groupes optiques N°1 mais ,comme le dit Dan, avec les deux facteurs limitant s:- l'ouverture maxi (qui peut être différente suivant les copal polaroid) vous pouvez perdre la pleine ouverture de votre objectif ce qui n'est pas forcément grave
- l'épaisseur de l'obturateur est en effet légèrement supérieure au copal, mais cela peut être résolu par un coup de lime! il ne s'agit que de 2 ou 3 dixièmes de mm.

S'il s'agit de changer l'obtu d'un objectif il faut mesurer la longueur totale avec un pied à coulisse et contrôler si c'est la même avec le nouveau.

Même technique pour faire la nouvelle échelle de diaph.: mesurer le diamètre des différents diaph sur l'ancien obtu.
Re: Copal Polaroïd 1
lundi 18 novembre 2013 00:39:10
fS, selon mon ami Eric Beltrando (visitez son site, www.dioptrique.info), objectifs type plasmat son peu sensistifs a p'tits erreurs d'espacement, objectifs type dagor son tres sensitifs. Mon ami Jim Galli a vendu beaucoup des G-Clarons, type plasmat, sur obtus Polaroid Copal No. 1, m'a dit que ses clients etaients tres satisfaits.
Re: Copal Polaroïd 1
lundi 18 novembre 2013 10:34:59
Merci pour tous ces renseignements.

Frédéric, je vous envoie un MP.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter