Cherche livre de Judy Fiskin
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cherche livre de Judy Fiskin

Envoyé par LB 
Cherche livre de Judy Fiskin
samedi 9 octobre 2021 17:59:08
Bonjour,

je découvre le travail d'archi de cette américaine. J'aime sa façon d'isoler le bâtiment qu'elle photographie.

Quelqu'un aurait il un livre d'elle à me vendre (ou à me préter) ? Je préférerai cette solution à un achat aux USA au bilan carbone désastreux.

Par ailleurs comme je n'ai jamais ouvert un de ses livres, je suis, de toutes les manières, preneur de références de conseils parmi ses ouvrages.

bonne fin de journée
Ludovic



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/21 18:01 par LB.
Re: Cherche livre de Judy Fiskin
samedi 16 octobre 2021 15:34:03
Je relance ma demande
Re: Cherche livre de Judy Fiskin
mercredi 20 octobre 2021 09:25:33
Re: Cherche livre de Judy Fiskin
vendredi 26 novembre 2021 19:34:12
allez, ça ne fait pas de mal !
Re: Cherche livre de Judy Fiskin
mardi 4 janvier 2022 21:51:55
Re: Cherche livre de Judy Fiskin
mardi 4 janvier 2022 23:35:37
Si vous avez l'occasion de passer à la MEP, lancez avant une recherche dans le catalogue de la bibliothèque, vous y trouverez peut-être quelque chose:
[bibliotheque.mep-fr.org]
Re: Cherche livre de Judy Fiskin
mercredi 5 janvier 2022 00:45:56
Je ne connaissais pas, merci !
Je découvre des mots de cette photographe :


“For me, looking at small images somehow recreates the experience of looking through a viewfinder. When you are looking through a viewfinder of a thirty-five millimeter camera the scale disappears; you don’t know the size of the object you are looking at. It’s like receiving an image directly into your brain.”

et

“When I first started in L.A., I used to tell the truth. I would say, ‘I’m a photographer’ or ‘I’m an artist and I’m doing this series on small houses.’ Nobody believed that. I learned to say something else when I was in L.A.: ‘I’m a location scout and there’s going to be a movie made and your house might be in it.'”
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter