[VENDU] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[VENDU] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265

Envoyé par jaytral 
[VENDU] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
vendredi 17 août 2018 15:40:00
Bonjour à tous,

[VENDU]

je suis chargé de mettre en vente pour une dame de mon quartier la Technika de son défunt mari.
Cest une Super Technika V 4x5 à télémétre, (n°2113011), en bon état d'usage. Je ne l'ai pas utilisée, juste fait une vérif rapide des différents éléments. Tout fonctionne.
Il y a les classiques débuts de décollements du cuir, les petites traces de colle un peu jaunies sur les parties chromées, des marques sur la face avant dues au montage sur la platine du pied etc...
Le dépoli est en bon état, le soufflet également (je n'ai pas vu de trous)

Elle est équipée d'un Schneider Symmar convertible 5.6/150mm 12.5/265mm (Linhof select), en bon état, avec l'obtu qui fonctionne à toutes les vitesses. Sa came est présente.
Il y a aussi un Schneider Super Angulon 8/90mm (Linhof select) également en bon état avec sa came appairée.

Il y a avec 3 chassis doubles Linhof 4x5 et la grande sacoche cuir Linhof.

Le prix: 800 euros
Le matériel est visible à Paris 11e.
Voici un aperçu: [www.cjoint.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 16:30 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [VDS] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
vendredi 17 août 2018 18:33:29
Intéressé, suite en privé.
G
Re: [VDS] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
lundi 20 août 2018 18:19:12
Vendu, merci à Galerie Photo
Le sujet peut être clos
Re: [VDS] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
lundi 27 août 2018 18:13:15
Reçu, content, on peut VRAIMENT clôturer.
Pas à dire... Linhof c'est/c'était du couillu !!!
Re: [VDS] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
lundi 27 août 2018 18:45:37
on peut VRAIMENT clôturer

Clôturer ... avec du fil de fer barbelé ou une clôture électrique ?
Tu vas faire paître ta Technika au pré derrière chez toi ?

Clore, oui certainement (en conformité avec les recommandations de la vieille dame du Quai Conti), c'est ce que nous allons faire avec cette annonce ;-)

E.B.(modérateur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/18 18:46 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [VDS] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
lundi 27 août 2018 18:48:16
Bah non il est pas cloré.
Re: [VDS] Linhof Technika V 4x5 +SA 8:90 + Symmar 150/265
mercredi 29 août 2018 11:10:10
>>>on peut VRAIMENT clôturer
Clôturer ... avec du fil de fer barbelé ou une clôture électrique ?
Tu vas faire paître ta Technika au pré derrière chez toi ?
Clore, oui certainement (en conformité avec les recommandations de la vieille dame du Quai Conti), c'est ce que nous allons faire avec cette annonce ;-)
E.B.(modérateur)<<<

Ha mon bon Monsieur Bigler, comme la vieille Dame doit être contente qu'il y ait encore en ce bas monde de courageux zélateurs comme vous qui se consacrent à la défense de la langue française jusques-z-et-y-compris dans les méandres obscurs des forums !
Merci, Monsieur Bigler, merci pour elle.

Mais... minute ! Voyons voir ce que dit Madame Larousse, dont vous reconnaîtrez j'en suis sûr qu'elle dit souvent des choses intéressantes ?

CLÔTURER : verbe transitif;1 entourer, fermer d'une clôture, ex : clôturer un jardin; 2 mettre fin à, arrêter, ex : clôturer la discussion, un compte.

Sauf à affirmer qu'il y a en l'espèce conflit entre le Quai Conti et la Rue du Montparnasse, ce que modestement j'ignore, la discussion peut donc être close ( du verbe clore sans accent circonflexe ).

Et ( à voix basse ) il ajouta : Bigler, clape tes dents !!!
[digression] désaccord entre Mme Larousse et la vieille dame du Quai Conti !
mercredi 29 août 2018 15:52:27
Eh oui, mon cher Georges, madame Larousse (** note 1) qui est laxiste ne respecte pas ce que dit la vieille dame du Quai Conti.

Tu penses bien que j'avais scrupuleusement vérifié ce que je savais déjà, avant de te défier publiquement sur une question de grammaire française !

http://www.academie-francaise.fr/cloturer-la-seance
Clôturer la séance
Le 29 août 2013
Emplois fautifs
Le verbe Clôturer signifie « enclore, fermer d’une clôture ». C’est un dérivé de clôture et un parent plus ou moins lointain de mots comme clore, cloître mais aussi clef, clou, éclore, exclure, ou encore cheville ou clavicule. Ce verbe ne s’emploie qu’au sens propre. Clôturer des prés, un bosquet. Il n’a pas de sens figuré et ne peut donc s’employer avec le sens de « terminer » en lieu et place de verbes comme clore ou de périphrases comme mettre fin à, mettre un terme à, conclure. On notera que Clôture, plus ancien de six siècles, a, lui, des sens figurés et que l’on dit fort bien La clôture de la Bourse.



Cela dit, je te concède que la question est pour le moins débattue, puisque la légende dit que Maupassant et Mauriac ne respectent pas non plus les préconisations de l'Académie !

(** note 1) Laurence Sémonin fait dire à la Madeleine Proust :
Moi, ch'préfère le p'tit Robert au p'tit Larousse, parce que le p'tit Robert a les parties bien séparées.

E.B.(modérateur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 16:01 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter