[vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

[vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...

Envoyé par Emmanuel Bigler 
[vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mardi 11 septembre 2018 22:30:08
De même que l'appareil photo 24x36 existait avant ce que les zélateurs des produits de Wetzlar nous disent, de même Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ..

C'est ici :
https://www.ebay.fr/itm/Curt-Bentzin-Gorlitz-6x6-SLR-Carl-Zeiss-Jena-Tessar-1-2-8-f-10cm-in-Box-OVP/153166227780

E.B.
Re: [vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mercredi 12 septembre 2018 07:16:44
Je dirais même plus, BenTzin c'est l'essence même du SLR ! ^_^
Re: [vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mercredi 12 septembre 2018 11:33:36
:-))

D'ailleurs le même appareil (si ma mémoire est fidèle) apparaît dans le film "Quai des Orfèvres" (H-G Clouzot, 1947). Souvenez-vous de cette réplique de Louis Jouvet / inspecteur Antoine en tournant autour dans le studio de Dora, la photographe : "Oh, un 2,8 !"
Re: [vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mercredi 12 septembre 2018 13:39:37
Exact! . Piga ton érudition est impressionnante!
Re: [vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mercredi 12 septembre 2018 19:02:03
Sur GP.info les répliques-culte ne s'oublient jamais !
http://www.galerie-photo.org/n-f-25455.html


Jouvet: - Oh ! Mâtin un 2,8
La photographe : -Vous êtes connaisseur ?
-Oh j' bricole un peu le dimanche avec une vieille boîte. Oh c'est pas bien passionnant.
Je tir' des maisons , des vieilles boutiques , des p' tites rues.
C'est Darlidel (Barnivel) qui m'a donné c'goût là.
-Darlidel (Barnivel)?
-Oh vous vous rap'lez pas ? Un vieux bonhomme épatant.
Prruuut (mouchage)
Malheureusement il avait la manie d'empoisonner les gens. Toute sa famille y a passé.
La femme, les deux filles, l'beau -frère... et il les photographiait sur leur lit de mort.
Ah ! C'était un artiste.

E.B.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/18 20:13 par Emmanuel Bigler (modérateur).
Re: [vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mercredi 12 septembre 2018 19:41:05
Merci (ma mémoire n'était pas fidèle jusqu'à enregistrer ce "Mazette"). Ce dialogue était un grand moment !
Re: [vu sur eBay] Eh oui, Hasselblad n'a pas inventé le 6x6 reflex mono-objectif ...
mercredi 12 septembre 2018 20:11:39
Voici une source plus complète pour les dialogues, avec des images

http://www.geocities.ws/louis_jouvet/quai_des_orfevres_2.html

Et voici l'image-culte !

Et pour ceux qui douteraient encore ...

E.B.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/18 20:30 par Emmanuel Bigler.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter